670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maison préfabriquée à ossature bois de 1977 - Page 2

Question anonyme le 28/06/2012 à 20h03
Dernière réponse le 21/04/2021 à 21h28
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai acquis l'an passé une maison préfabriquée qui ressemble à du Phénix, cadres de portes métalliques, façade avec joint de dilatat...
Répondre Lire toute la question
98 réponses pour « 
Maison préfabriquée à ossature bois de 1977
 »
Réponse de m&m
Le 05/01/2014 é 16h22
[ ! ]
Bonjour, propriétaire d'une maison Gaston Deux de 1978 Depuis le 1 NOVEMBRE 2012 , magnifique plein pied de 110m² en forme de L, je dis bien magnifique d’extérieur!!!!! Au bout de 3 mois de vie au cœur de cette maison, nous nous sommes rapidement aperçus d'une forte humidité et de la moisissure qui se développaient derrière les meubles, sur les vêtements, chaussures, matelas, couette et j'en passe..... Aucun accès au vide sanitaire lors de nos nombreuses visite ni lors de la vente, constatant une forte humidité nous avons voulu trouver la "Sources" de problème!!! nous avons donc crée un accès et nous avons découvert que tout la périphérie en bois est moisie. Nous sommes actuellement en procédure pour annuler la vente !! donc voila vous comprendrais que je suis anti-Gaston Dreux néanmoins toute les maison sont différentes!!! Cordialement.
Répondre
Réponse de pvdm
Le 05/01/2014 é 17h39
[ ! ]
Bonjour ...... la ventilation du vide sanitaire est- elle existante ?? les évacuations des eus usées et de vannes passent par le vide sanitaire Vérifiez s'il n'y a pas de fuites dans ce circuit de vidange j' ai eu ce problème j' ai ouvert 3 trappes pour accès et rapidement résolu ce problème par l' installation d' un circuit en tube de diamètre 100mm avec une pente de 4cm/mètre vers une fosse toutes eaux (vannes et usées) les eaux de pluies nous avons réinstallé des gouttières de 120 au lieu des 80 en place avec des tuyau d' évacuation de 120 a votre disoposition salutations
Répondre
Réponse de m&m
Le 05/01/2014 é 21h52
[ ! ]
Oui oui il ya bien des "trappes" de ventilation de chaque cote de la maison mais l'expert à supposé qu'il n'y en a pas assez. Le réel problème est sur la périphérie de la maison. cordialement .
Répondre
Réponse de pvdm
Le 06/01/2014 é 07h19
[ ! ]
Bonjour votre cas relève d" un drainage insuffisant sur le pourtour des fondations et les remontés d'humidité par le manque d' un bitumeux entre fondations et la structure de la maison. Le drainage peut être réaliser mais le bitumeux ne peut être remplacé que par un barrage hydrique au raz du dernier parpaing avant la structure de la maison
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 11h08
[ ! ]
Bonjour, Notre maison gaston dreux a un sous-sol en parpaing et le 1er niveau en ossature bois !! pensez-vous que le problème d'humidité puisse etre présent ?
Répondre
Réponse de pvdm
Le 06/01/2014 é 18h18
[ ! ]
Si vous êtes sur sous sol et que vous avez de l'humidité dans votre maison il ne peu s agir que d' un manque d' étanchéité du sous sol t lors de la construction . cela peut se corriger avec deux façons de faire: la première par un drain sur le pourtour de la maison la deuxième une ceinture hydrophobe sur la partie haute du sous-sol en extérieur par capillarité
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 14h55
[ ! ]
Bonjour, Justement nous avons vérifié au niveau de l'humidité les murs ne laissent paraître aucun signe.
Répondre
Réponse de elororo
Le 12/02/2014 é 22h58
[ ! ]
Bonjour, je viens d'aquerir une maison type gaston dreux je voudrais la rénové j aimerais savoir si on peux faire une ouverture sur un mur exterieur pour un agrandissement. Cordialement elodie
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 07h22
[ ! ]
Bonjour la seule condition pour l' ouverture d" un mur externe est de le consolidé par une poutraison en conséquence de la portée désirée et de prévoir un support provisoire avant de procéder à l' ouverture vous pouvez voir un charpentier qui assurera la percée
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 16h35
[ ! ]
Bonjour. Si aucune humidité parait il faut envisager un ventilation interne dans un premier temps voir l etachite des fenetres et procéder a des ouvertures afin d obtenir des entrées d air pour procéder a une ventilation mécanique forcée
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 18h49
[ ! ]
Possedant une maison de ce type je confirme les dires par rapport au vieillisement par contre pour l isolation par l exterieur je suis confronte a plusieur son de cloches et j ai du mala mis retrouver si quelqu un peut eclairer ma lanterne merci d avance
Répondre
Réponse de pvdm
Le 07/03/2014 é 07h17
[ ! ]
Bonjour pour l' isolation par l' extérieure les cloches sonnent a toute volée pour ma par après plusieurs étude tant en économie que en bien être je fini par opter pour une isolation en laine de roche et bardage (plastique grofilex). Ce dernier sera a votre convenance. L' ossature a été faite en M48 formaté en double de 250mmentre les deux M48entretoisé par les chutes de 250mm et fixé par vis (30mm) sur la maison . la laine de roche d' une épaisseur de 220mm a été posée sur un isolant mince . pose a ce moment d' un pare-pluie puis mise des liteaux pour le Bardage et le tour des fenêtres a été fait par n contour bois en tenant compte de l'isolation et du bardage plus d'explication lire mes précédant courriels cordialement
Répondre
Réponse de m&m
Le 09/03/2014 é 17h16
[ ! ]
Bonjour, Que voulez vous dire par "je confirme les dires par rapport au vieillissement" merci d'avance, cordialement.
Répondre
Réponse de pvdm
Le 09/03/2014 é 17h29
[ ! ]
Prière de mettre la date et l heure de l émetteur du courriel concerne cordialement
Répondre
Réponse de m&m
Le 10/03/2014 é 19h58
[ ! ]
Bonjour, Que voulez vous dire par "je confirme les dires par rapport au vieillissement" merci d'avance, cordialement. "Réponse anonyme Le 06/03/2014 à 18h49 [ ! ] Possedant une maison de ce type je confirme les dires par rapport au vieillisement par contre pour l isolation par l exterieur je suis confronte a plusieur son de cloches et j ai du mala mis retrouver si quelqu un peut eclairer ma lanterne merci d avance"
Répondre
Réponse de pvdm
Le 11/03/2014 é 07h30
[ ! ]
Bonjour il ne s'agît pas de mes dire mais je confirme " l' entretien régulier d' une MOB agit contre le vieillissement de la maison et la maison que je possédais était dans un meilleur état qu' une maison en (soit disant) matériaux traditionnels cordialement
Répondre
Réponse de Gastonbois
Le 13/03/2014 é 19h29
[ ! ]
Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir une maison Gaston Dreux des année 83 /85, je n'ai pas la notice descriptive de la construction. Quel est la nature des plaques de parement la plus probable ? le fil de discussion ici semble laisser penser qu'il doit s'agir de fibro ciment contenant donc de l'amiante. Quels en sont les risques ? Merci pour vos avis et retour d'expériences
Répondre
Réponse de m&m
Le 13/03/2014 é 20h51
[ ! ]
Bonjour, si je peux me permettre: Attention à l'état de l'ossature de la maison, vérifier le vide sanitaire derrière les meubles tout sans exception avant de vous engager, pour l'amiante si les plaques sont en bonne état, il n'y a pas de problème . Cordialement.
Répondre
Réponse de Gastonbois
Le 13/03/2014 é 22h39
[ ! ]
Merci pour cette réponse rapide. Je suis d'accord il faudrait pouvoir vérifier l'état de l ossature. Seulement il n'y en a aucune partie de visible (la maison est sur un sous sol total en parpaing) Et chacune des pièces est habillée par du lambris ou autres parements. Vous craignez le plus quelle type de dégradation de l 'ossature? (Pourrissement?, termites? Bois vermoulu? ...) Il est possible de rentrer en contact pour en discuter au téléphone? Cordialement
Répondre
Réponse de m&m
Le 13/03/2014 é 22h51
[ ! ]
Oui oui j'ai de gros problème avec une maison gaston drieux de 1978 acquis depuis 1ans , oui par mail éventuellement mais je ne souhaite pas diffuser mon adresse mail sur le forum Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Maison préfabriquée à ossature bois de 1977
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.784