670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maison préfabriquée à ossature bois de 1977 - Page 5

Question anonyme le 28/06/2012 à 20h03
Dernière réponse le 21/04/2021 à 21h28
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai acquis l'an passé une maison préfabriquée qui ressemble à du Phénix, cadres de portes métalliques, façade avec joint de dilatat...
Répondre Lire toute la question
98 réponses pour « 
Maison préfabriquée à ossature bois de 1977
 »
Réponse de batcoyotte
Le 02/06/2017 é 19h13
[ ! ]
Bonjour. Moi je suis propriétaire d'une Gaston Dreux Type Louisiane construite en 1972 refaite en Bardage depuis deux ans ( voir ci dessus) et elle n'était pas du tout isolée . mais maintenant nickel. Cordialement. batcoyotte
Répondre
Réponse de narkas
Le 20/06/2017 é 10h21
[ ! ]
Bonjour : le construteur est maison phénix.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2017 é 11h12
[ ! ]
Bonjour si la ventilation de ces maisons est obstruée humidité sinon super saines
Répondre
Réponse de batcoyotte
Le 18/08/2017 é 11h44
[ ! ]
Quoi Gaston Dreux = Maison Fénix Ou gaston Dreux a été racheter par Maison Fénix ...??? CDT batcoyotte
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2018 é 10h30
[ ! ]
Je me souviens,avoir visité,des modèles d'expositions gaston dreux a chatillon_sous bagneux,je peux dire,que l'extérieur était en fibro ciment,cétait dans les années 1972
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2018 é 11h30
[ ! ]
Nous aussi on possède une maison Gaston Dreux Flandre et nous avons un doute les plaques en fibrociment sont elle dangereuse pour la santé merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 18h50
[ ! ]
Nous aussi nous avons une maison Gaston Dreux Flandre et nous doutons quelle soit saine avec les plaques en fibrociment et complexe amiante ciment mousse de polyuréthane merci de votre réponse cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 22h07
[ ! ]
Vous me rassurer en disant que votre maison est saine en êtes vous sur nous en possédons une et nous avons peur du contraire merci de votre réponse cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2018 é 19h47
[ ! ]
Micduc33 Bonjour, Je "tombe" sur ce site car je cherche des informations concernant l'isolation par l'extérieur pour une maison Louisiane de Gaston Dreux. Est-ce que les maisons Gaston Dreux sont saines? J'habite dans cette maison depuis 1981 ... cela fait donc 37 ans, et je n'envisage pas encore de déménager ! Je n'ai aucun souci de respiration, aucune allergie, et toujours pas de cancer ! L'amiante, estimée à un taux de 7%, se situe dans les plaques de fibrociment constituant la périmétrie extérieure de la maison. Pour avoir fait de nombreux réaménagements, j'affirme que l'on n'est jamais en contact avec ces plaques quand on est à l'intérieur de la maison (plaque de BA13 + 10cm de polyuréthane avant d'atteindre le fibrociment). Côté extérieur, le fibro est recouvert d'un crépi synthétique, et, sauf à s'y faire les ongles comme le font les chats, on n'a aucune raison de récupérer de l’amiante, qui est "diluée", faut-il le rappeler, qu'à 7% seulement.. Évitons de tomber dans l'excès de médiatisation sur ces plaques de fibrociment contenant un peu d'amiante, notre véritable ennemi quotidien est sans doute beaucoup plus pervers et dangereux .... je pense à certains composants d'emballages alimentaires plastiques par exemple que nous utilisons tous les jours !
Répondre
Réponse de Gascogne77
Le 20/04/2019 é 09h23
[ ! ]
Bonjour, Même problème pour moi. Maison Gaston Dreux Type Gascogne de 1977, acquise en 2014. Le carrelage de la salle de bain s'affaisse. Après dépose d'une partie de carrelage le bois aggloméré est pourri, les poutres porteuses abimées en surface, solution? Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2019 é 09h03
[ ! ]
J'ai une maison GASTON DREUX qui a des plaques fibro- ciment extérieures et du poliurhétane comme isolation de 7 cms d'épaisseur et plaques au plâtre à l'intérieur.l'ossature est en bois je l'ai acquise en 1977 maison très solide sur vide sanitaire aucune humidité très peu d'entretien si ce n'est repeindre l'extérieur tous les 5 ans minimum la mienne est un peu spéciale car je n'ai pas voulu de vide sanitaire avec des poutres de chêne mais j'ai exigé quelle soit sur un planché ourdi sur fondation et murs de fondation en parpaing de fondation et socle en béton ferraillé.(les fondations sont de 50 sur 50 comme des fondations de maisons en dur .)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2020 é 14h51
[ ! ]
Bjr. Je decouvre votre avis sur les maisons gaston dreux. Nous avons ce type de maison et le probleme de fissure des joints. Personne ne veut renover notre facade car il faudrait poncer le crepi or les entreprises ne peuvent pas du fait de l amiante contenue dans les plaques de fibro ciment. Quand vous dites que vous avez collé des briquettes, pouvez vous me donner plus de detail sur la methode svp ? Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de Dasil
Le 23/07/2020 é 23h15
[ ! ]
Bonjour, Pour ma part j'ai achete une maison Gaston deux de 1978. L'ancien propriétaire à mis sur toutes les façades des pierres décoratives sur enduit Depuis un mois toutes les pierres de toutes les façades fissures et des gros morceaux ont commencé à tomber! Je me demande si l'ancien propriétaire n'a pas voulu cacher un problème d'étanchéité A priori le support existant n'est pas fait pour recevoir ce type de revêtement Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'étanchéité des façades extérieures de la maison est réalisée à la base Je vous remercie pour vos explications car une plaque Fibrociment ne peut pas faire l'étanchéité
Répondre
Réponse de batcoyotte
Le 25/07/2020 é 18h50
[ ! ]
Bonjour Elle sont Clouées font 4 MM et sont jointées avec du ciment, recouverte d'un enduit crépit de 2 MM .... Moi je l'ai fait insoler par l'extérieure, fait par une Sociétée Française L'isolation est vissée sur les Plaques ou sur les Pannes ... https://uniso-isolation.fr c'est Super Bien étanche a 100% ... CDT Batcoyotte
Répondre
Réponse de batcoyotte
Le 25/07/2020 é 18h57
[ ! ]
Et ce n'est pas le Peut d'Amiante qu'ont les Plaques que cela vas vous provoquez le Cancer ..... n'exagérons pas .... Cela fait 27 Ans que l'on vie dedans et Nikel au niveau Santée .... Réfléchissons avec notre Cerveau et non pas avec BFM .... CDT
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2021 é 16h13
[ ! ]
Bonjour Qu avez vous fait comme isolation extérieure? On doit me mettre une isolation polystyrène, mais je crois qu il ne faut pas percer le Fibrociment et j ai peur que les plaques ne supporte pas le poids polystyrène colle ravalement . Cordialement
Répondre
Réponse de batcoyotte
Le 21/04/2021 é 20h52
[ ! ]
Pour la réponse il suffit de lire ci dessus !!! Cela n'est quand même pas compliquer !!! Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2021 é 21h28
[ ! ]
Cool pas la peine de répondre ainsi. J ai le droit de m inquiéter vu les sociétés d isolation qui pense qu à prendre les primes de l état et faire le boulot n importe comment. J ai pas envie que les plaques de fibro aient des trous partout où qu elles se déclous . Je sais même pas si les sociétés ont le droit de percer le fibro
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Maison préfabriquée à ossature bois de 1977
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.274