Maison préfabriquée à ossature bois de 1977 - Page 4

Bonjour à tous, J'ai acquis l'an passé une maison préfabriquée qui ressemble à du Phénix, cadres de portes métalliques, façade avec joint de dilatat...
Répondre Lire toute la question
98 réponses pour «
Maison préfabriquée à ossature bois de 1977
 »
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 19h32
Maison Gaston Dreux type Gascogne, avons emménagé en mars 1977, en 1985 avons isolé le crépis ( car fissures également et qui avait déjà était refait) nous avons recouvert le tout par de vrais briques, le séjour et les 3 chambres sont toujours impeccables grâce aux parquets en chêne, par contre en 2000 nous avons enlevé toutes les dalles dans les autres pièces mon mari a découpé tout ce qui était bois, avons coulé une dalle en béton et mis du carrelage, nous n'avons rien à dire à notre maison aucune moisissure, à cette époque c'était d'actualité de mettre un chauffage pulsé avec chaudière dans la cuisine et trappe aux plafonds une vrai cata très coûteuse nous avons installé le chauffage central en 1985 et c'est toujours la même chaudière et nous ne consommons pas beaucoup. Voilà je me suis permise de vous écrire cette petite bafouille.
Réponse de batcoyotte
Le 29/10/2014 é 12h49
Bonjour. Possaidant un Maison Gaston Dreux type la louisiane avec ossature bois et plaques de Fibro de 5 mm clouées sur les montant .. Année 1976. Pour ceux qui ont la même , quel isolation par l'extérieur avez vous fait SVP. Personellement je me tate entre un Bardage simple en composite ou une isolation en polistirene 140mm chevillée sur mes plaques, mais elles ne font que 5 mm... Bien sur après cela ils font un entoillage sur la totalité de la maison + un crépis peinture mais es-ce que la maison vas supportée tout cela ??? D'avance merci pour vos réponses ... Batcoyotte
Réponse de pvdm
Le 29/10/2014 é 13h01
Pour isoler par l' extérieur une maison G.Dreux deux solution casser le fibro extérieur et refaire une isolation totale par l' extérieur (on ne touche aucunement l' intérieur) mais pour les volets il faut les déplacer la deuxième solution est de faire une ossature fixée sur l' existant avec une ossature métallique (r48) de l' épaisseur de l' isolation voulue ,suivi d' un pare-pluie et d' un bardage a votre disposition ...........
Réponse de pvdm
Le 29/10/2014 é 13h14
Le fibro fait 10mm et non 5mm pour ma part j' ai fait un doublage avec une ossature en R48 formater en une partie fixée par vis a frapper (20mm de long et 6 dans la hauteur) l' autre est mis a 160mm tenu par les chute de R48 de 170mm riveter à la pince sur le R48 déjà fixé ....... mise en place de l' isolant (laine minérale rigide) ..... pourtour des fenêtres avec planche vissées dans l'existant.pour les volets refixés ........... mise en place du pare pluie pose des liteaux pour le bardage visés avec des vis à placo dan l'ossature R48 pose du grillage haut et bas anti rongeurs ..... pose du bardage ( j' ai utilisé un lambris plastique (garanti 10 ans) agrafé sur les liteaux........... A votre disposition pour plus amples renseignements
Réponse de batcoyotte
Le 29/10/2014 é 14h07
Merci messieurs pour votre rapiditée. Avez vous fait ce que vous me proposé et si oui depuis combiens de temps SVP. Questions : les vis a frappées sont mises sur l'ossature bois ou sur le Fibro ??? Et le bardage est remis dessus comment ? Avez vous mis un espace pour la ventilation ? Merci pour vos précieuses réponses . Batcoyotte.
Réponse de pvdm
Le 29/10/2014 é 18h28
Les vis a frapper sont mise sur le fibro existant ce dernier faisant 10 a 12 mm le R48 ne fait que quelques dixième de mm positionner le R48 le percer ainsi que le fibro mettre la vis cheville sur le R48 et frapper vérifier la verticalité et l' écartement a 0,40 entre les R48 et mettre les 5 autres vis cela tient et l' on peut fixer les profils d' écartement en les rivant a la pince puis positionner leR48 de face par rivetage sur les écarts ...... pour ce qui est de la ventilation le bas et le haut avec la grille anti insecte et l' armature faisant plus 2cm que l' isolant cela suffit et il s'agit d' une ossature métal......' comme dit dans mon courriel) il est agrafé sur les liteaux ou cloué ,vissé selon le bardage que vous utilisez l' ensemble R48 et liteaux sont très rigides si votre bardage set en lambris plastique seul les chocs sont destructeurs et le remplacement d' un lambris est assez facile salutations
Réponse de pvdm
Le 29/10/2014 é 18h34
En ce que concerne l'eau toute parti sur les murs sans avancée de toiture ont reçu un plastique tenu par vis et joint le long du mur a hauteur de début bas de pignon la finition haute ,basse et angulaire utilise les baguettes profilées adéquates
Réponse de batcoyotte
Le 30/10/2014 é 10h09
Merci pour vos réponses. 1) Mais depuis combien de temps l'avez vous fait ? 2) Pourrais - je avoir des Photos de l'ensemble pendant la pose et après SVP ? 3) Voir même une adresse pour aller voir sur place ce serais super ... Etant de Bourges et ne trouvant pas de Gaston Dreux isolé de l'extérieure ... Je suis un peut désespérer. Mais très bon Bricoleur . En ce qui concerne l'eau je n'ai pas de problème car elle est du type Louisianne donc avec une avancée de toiture de 24cm sur toute la maison d'origine ... Mais un premier ravalement a été fait par un Pro ( qui a maintenant coulé ) et il me la entoilée totalement et mis un Crépis de 5 mm mais coté terrasse il a descendu le crépis (peinture) jusqu'au dalles donc sans gouttière ce qui fait que 7 ans plus tard a force de remontées capillaires mon ravalement se décolle sur 80cm de haut ... Donc il faut qu'au printemps je redescende ma terrasse de 5cm mini et que je recolle le crépit avec des injections de résines je pense ... C'est pour cela que je pense fortement refaire toute la maison en Bardage isollé. batcoyotte
Réponse de pvdm
Le 30/10/2014 é 11h28
Bonjour cela fait environ 6 années que j' ai fait l' isolation ............ la maison a été vendu entre temps je n' ai pas gardé de document ancienne adresse 3 chemin des tourelles 91360 Epinay sur orge il fau revoir les gouttières se votre maison et puisque vous voulez descendre la terrasse de 5cm profitez pour faire un drain sur le pourtour de la maison a une profondeur de 20 a 30 cm et même largeur(en fond de drain mettre un géotextile ,puis le drain- trait d'évacuation vers le haut- remettre un géotextile ,puis un lit de gravier 10 à 15cm, un géotextile et recouvrir de terre pas d'arbuste ou arbre à moins de 3m) effectuer vos calculs pour plusieurs isolations et regarder vos possibilités tant de bricoleur que financière vos fenêtres sont elles en double vitrage ??? vos volets ??? dans l'attente
Réponse de batcoyotte
Le 02/11/2014 é 10h35
Bonjour. J'ai deux personne qui me contacte en Anonyme ... Donc impossible pour moi de suivre le Fil .... Vous pourriez vous attribué un Pseudo ... batcoyotte
Réponse de pvdm
Le 02/11/2014 é 11h50
Anonyme depuis le 29/10 c' est le même
Réponse de macedo
Le 18/10/2015 é 22h40
Bonjour J ai acheté un maison gaston dreux construction de 1975 Je voudrais la rénové pouvez vous m'envoyer des photos de l'isolation et de structures extérieur Merci
Réponse de macedo
Le 18/10/2015 é 22h50
Bonsoir J ai acheté à un moi la maison gaston dreux de 1975.je vais la rénové pouvez vous me donner des conseils des astuces. M'envoyer des photos de l'isolation extérieur
Réponse anonyme
Le 21/11/2016 é 20h29
Bonsoir y a t il de l'amiante sur les cloisons en fibre ciment des maison dreux de 1974 merci
Réponse de batcoyotte
Le 22/11/2016 é 10h14
Oui il y a de l'amiante mais très peut ...
Réponse de batcoyotte
Le 22/11/2016 é 10h20
Moi j'ai fait rénover la mienne il y a 2 ans par l'entreprise Uniso . http://uniso-isolation.fr/ En leur précisant bien de visser sur l'ossature bois ( que j'ai repérer avant au marqueur ) car vue que les plaques de Fibro de 5 mm sont clouées a l'ossature, j'avais peur que cela ne tienne pas .... Attention aux poseurs car les miens était vraiment trop j'menfoutiste .... Ils étaient débutant en la matière . En un Mois de pose j’étaie derrière eux tout le temps ... Et j'ai fait mettre des volets roulant ... Coût 25000€ Et j'ai reçu un crédit d'impot de 4000€ . Maintenant je suis super bien isoler . Je coupe le chauffage le soir vers 22 h a 21° et le lendemain matin a 6h j'ai 19° mais c'est vrai qu'il ne fait pas froid dehors. Si vous voulez venir voir la maison pas de problème . Elle est a Saint Florent Sur Cher ( 18 ) A+
Réponse de christof18
Le 24/02/2017 é 10h22
Bonjour à tous, @Batcoyote, on doit signer mardi pour une maison type Louisiane (avec une extension tradi sur pignon droit). Au moment de la signature du compromis, je n'avais pas bien assimilé qu'il y avait du fibro sur tout le tour de la maison. Cela m'a méchamment refroidit mais on fera avec... Ta maison est-elle sur vide sanitaire avec platelage tout bois? panne + panneau? J'habite pas loin de St Flo, je suis intéressé de voir ce que tu as fais sur cette MOB s'il te plaît. Avec ton exp, je pourrais avoir de bons conseils je pense. Par avance merci.
Réponse de batcoyotte
Le 24/02/2017 é 13h48
Salut .. Oui c'est une Gaston Dreux donc sur vide petit sanitaire 40 cm et ossature Bois plus minces plaques de Fibro ciments ( 5mm) . Pour venir pas de problème donnez moi un N° de tel ou une adresse mail et je vous envoies mon adresse et ont conviendras d'un RDV .... A+ batcoyotte
Réponse de christof18
Le 24/02/2017 é 14h25
Super, merci. banane18000 arobase yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 02/06/2017 é 10h02
Bonjour, propriétaires d'une maison Gaston Dreux construite en 1968, nous en sommes très satisfaits. Nous avons acheté cette maison en 1990, après avoir habité deux maison en dur. Aucune fissure, aucune trace d'humidité, entretenue, la maison est impeccable. Les murs en ossature bois sont moins froids, et la maison est économique au niveau chauffage. Cordialement.