Mandat cash urgent Arnaud BOUCAVEL - Page 5

Bonjour, J'ai été victime de la même arnaque pour une location rue de l'arcade (75008) mais j'ai refusé d'effectuer ce mandat cash à la poste. Tout...
Répondre Lire toute la question
98 réponses pour «
Mandat cash urgent Arnaud BOUCAVEL
 »
Réponse de freddie315
Le 11/10/2014 é 17h01
Bonjour, meme chose sur la rochelle. avec le mail suivant t.duv45@hotmail.fr et la reponse: Nous vous contactons suite à votre demande pour la location de notre appartement 2 pièces de 46M² sis à LA ROCHELLE. Nous tenons à vous confirmer que notre bien reste toujours disponible. Nous souhaiterons que vous nous renseigniez sur vos motivations personnelles pour la location de notre logement. Nous concernant, aux vues de la situation professionnelle de mon époux , nous venons de nous installer définitivement à Nantes. Alors notre bien est donc libre pour être occupé pour une location courte ou longue durée.Si vous êtes vraiment intéressé par notre offre,dites-le nous pour que nous remontions pour une éventuelle visite et la finalisation de la location car la semaine dernière nous avions effectué un déplacement pour un prétendant qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV faute de moyens financiers; donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes... Nous vous confirmons que le loyer net est de 310€ et les charges ( eau; électricité; chauffage) sont estimées à 60€ d'où le loyer TTC est de 370€ . En ce qui concerne la caution à verser,nous essayerons de la définir de commun accord avec vous mais nous n'acceptons pas les aides d'organisme. Dans le cas où vous en bénéficierez, vous devriez les percevoir directement sur votre compte personnel. Comprenez qu'en réalité nous ne louons pas notre bien pour un gain financier mais juste pour ne pas le laisser vide et non entretenu. En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 6mois, 8 mois, 12 mois , 3 ans voir 7ans et plus( selon votre désir avec possibilité de location longue durée) car l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. A titre informatif, nous vous renvoyons les caractéristiques de notre logement: Bel appartement récent T2 Bis au 1er étage d'une petite copropriété de 3 appartements, comprenant 1 hall d'entrée avec placards, 1 salon-séjour lumineux donnant sur 1 superbe piéce loggia fermé 'type véranda', 1 cuisine aménagée ouverte donnant sur le Balcon couvert, 1 salle d'eau avec wc, 1 chambre. et 1 place de parking privative au sein d'un espace de parking propre à l'immeuble. Bonne isolation, construction 2007. Idéal pour pied à terre ! Bien disponible immédiatement à visiter sans attendre. Veuillez nous communiquer les informations suivantes: Nom:........ Prénom:............ Lieu de résidence:.... Profession:........ Age:........... Durée du bail:...... Nombres de personnes à vivre dans le logement (couple ou célibataire ):..... Numéro de téléphone:.......... En plus de ces informations, nous vous rappelons de nous renseigner sur vos motivations pour la location de notre bien. Dans l'attente de vous relire. Cordialement M. & Mme PAYEN
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 12h11
Le même mail pour moi, pour un appartement situé à lyon 9ème, la même adresse mail : t.duv45@hotmail.fr et toujours M. & Mme PAYEN. Je trouvais ce mail un peu louche, et ai copié collé l'adresse mail dans Google, pour m'apercevoir qu'effectivement c'est une arnaque. Merci à experts univers pour recenser tout ça, ça nous évite bien des ennuis ! Voici le mail (toujours le même) : Nous vous contactons suite à votre demande pour la location de notre appartement 2 pièces de 30 M² sis dans le 9 arrt de Lyon. Nous tenons à vous confirmer que notre bien reste toujours disponible. Nous souhaiterons que vous nous renseigniez sur vos motivations personnelles pour la location de notre logement. Nous concernant, aux vues de la situation professionnelle de mon époux , nous venons de nous installer définitivement à Nantes. Alors notre bien est donc libre pour être occupé pour une location courte ou longue durée.Si vous êtes vraiment intéressé par notre offre,dites-le nous pour que nous remontions pour une éventuelle visite et la finalisation de la location car la semaine dernière nous avions effectué un déplacement pour un prétendant qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV faute de moyens financiers; donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes... Nous vous confirmons que le loyer net est de 335€ et les charges ( eau; électricité; chauffage) sont estimées à 60€ d'où le loyer TTC est de 395€ . En ce qui concerne la caution à verser,nous essayerons de la définir de commun accord avec vous mais nous n'acceptons pas les aides d'organisme. Dans le cas où vous en bénéficierez, vous devriez les percevoir directement sur votre compte personnel. Comprenez qu'en réalité nous ne louons pas notre bien pour un gain financier mais juste pour ne pas le laisser vide et non entretenu. En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 6mois, 8 mois, 12 mois , 3 ans voir 7ans et plus( selon votre désir avec possibilité de location longue durée) car l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. A titre informatif, nous vous renvoyons les caractéristiques de notre logement: T2 Atypique de 30m² en loi Carrez avec mezzanine, dans de l'ancien avec pierres apparentes, dans une petite copropriété. Je vous propose cet appartement composé d'une cuisine équipée ouverte sur un séjour avec un coin bureau, une chambre en mezzanine, un salon légèrement surélevé, une grande salle de bain et un WC séparé. Double vitrages, volets et chauffage électriques. Appartement en étage. Il est situé à 1 minutes à pieds du Métro Gare de Vaise et de la place de Paris, proximité autoroute A6/A7, tunnel de Croix Rousse, transports en communs, écoles et commerces. A visiter rapidement.Dispos immédiatement Veuillez nous communiquer les informations suivantes: Nom:........ Prénom:............ Lieu de résidence:.... Profession:........ Age:........... Durée du bail:...... Nombres de personnes à vivre dans le logement (couple ou célibataire ):..... Numéro de téléphone:.......... En plus de ces informations, nous vous rappelons de nous renseigner sur vos motivations pour la location de notre bien. Dans l'attente de vous relire. Cordialement M. & Mme PAYEN et avec ça, 16 photos en pièce jointe !
Référence(s) :
Le Bon Coin
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 22h20
PAREIL à LA ROCHELLE !!! ils ont essayé de me faire faire un mandat cash urgent !!! je suis arrivé sur ce site en cherchant le numéro de portable pour joindre "le mari" de la "propriétaire" : 06 89 65 25 84 !!! évidemment un appart de ce genre pour 370 euros à LR ça n'existe que dans nos rêves ! bravo, on ne se fait pas avoir comme ça !!! l'annonce a d'ailleurs été très vite retiré du bon coin, mais ils essayent d'avoir la confiance des gens via leur boîte mail ! je viens de signaler la tentative d'escroquerie sur le site du ministère d'intérieur, je conseille à tous de faire de même : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action curieux que ces escrocs resurgissent après tant d'années !
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 22h21
Voici ledit deuxième mail avec le n° de portable : Suite à votre réponse pour notre offre de location, nous tenons à vous informer que notre logement est situé à LA ROCHELLE, quartier Vendôme. Il correspond à vos recherches et une visite vous fera sûrement prendre la décision de le louer. En effet,étant donné que certains de nos effets sont dans le logement, nous ne pourrons donc pas vous communiquer l'adresse exacte de notre bien mais nous vous y conduirons lors du RDV et nous nous chargerons de déménager ces effets juste après la finalisation de la location. En ce qui concerne la date du RDV, nous serons disponibles le mardi 14 et le mercredi 15 Octobre ( après 18h ) ou une autre date de votre convenance en vue de vous faire visiter notre logement et dans le même temps finaliser la location avec vous. Si nous parvenons à signer les papiers de la location suite à la visite comme nous le souhaitons, vous pouvez prendre possession immédiatement des lieux. Mais si vous ne pouvez pas intégrer de suite la location, nous vous laisserons le temps qu’il faudra pour préparer votre déménagement et nous ne vous prendrons pas de loyer durant cette période, en revanche vous nous promettrez de bien l'entretenir au cours de la période car c'est notre préoccupation. Nous ne nous gardons pas de vous dire que notre logement est bien équipé comme décrit et les photos sont bien représentatives de son état actuel ( ayant été prises récemment ). Nous vous rappelons donc que le loyer net est de 310€ et les charges ( eau; électricité; chauffage) sont estimées à 60€ d’où le loyer TTC est de 370€. Pour y intégrer la caution est d'un mois de loyer plus un mois de loyer en cours soit 680€. Ayant connu des expériences désagréables avec le prétendant qui nous avait fait déplacé pour une visite non concluante, comprenez que nous ne pourrons que fonctionner cette fois ci uniquement par le biais du chèque postal ( mandat cash urgent) que vous allez établir au nom de mon mari ( en ayant soin de cacher le code de retrait appelé numéro d'identification ) pour nous prouver la garantie de la disponibilité du montant de la caution afin que nous puissions nous déplacer pour la visite et la signature du contrat de bail en une fois. Ce ne sera donc qu'après la visite et la signature du contrat que vous nous communiquerez ce numéro d'encaissement afin que mon mari puisse retirer le mandat en guise de la caution. Alors, afin que nous ayons cette garantie de votre part, vous vous rendrez à la poste la plus proche de votre localité avec de l'espèce (680€),suivi des coordonnées de mon mari et vous demandez à effectuer le chèque postal et vous nous donnerez la preuve c'est à dire que vous nous enverrez la copie scannée ou une photo du récépissé du mandat en ayant soin de cacher le code d'identification pour que nous puissions nous rendre compte de la mise en ligne effective du mandat.Une fois nous aurons cette preuve,nous vous confirmerons le RDV à la date que vous nous aurez indiquée pour la visite et la signature du contrat de bail en une fois. Au cas où notre logement ne vous convient pas (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect de notre bien), vous garderez votre quittance et repartirez à la poste pour retirer votre argent. Comme cela je pense que nous serons tous rassurés pour le bon déroulement de la location et nous ne ferons plus de déplacements inutiles. Par ailleurs,nous vous indiquons les pièces que vous devez apprêter et qui nous seront remises en mains propres le jour du RDV: -une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport), -vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, -un justificatif de domicile pour le garant - la copie de la quittance du mandat CASH URGENT de 680€ préparé au nom de mon mari. Si accord y est,vous nous revenez pour avoir les coordonnées nécessaires et réunissez ces pièces et nous confirmer votre disponibilité pour la date du RDV afin que nous puissions vous confirmer le RDV et pour que nous puissions nous organiser à temps. Etant moi même sous traitement auditif, vous pourrez joindre mon mari au : 06 89 65 25 84. Très cordialement NB : Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint. Mme PAYEN
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 22h24
PS : aucun propriétaire en France serait assez stupide pour penser que EDF fait partie des charges locatives ... donc tjs lire entre les lignes pour démasquer les rigolos !!!
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 23h26
Bonjour, Pareil que vous tous, à Toulouse cette fois ci. Monsieur, madame Payen. Annonce sur le bon coin pour un appartement t2 410€ cc au Pradettes. Conversation via email au début, expliquant vivre à Nantes et ne pouvant se rendre faire des visites à Toulouse, ces personnes auraient ete trompées par un ancien candidat et demanderaient un mandat cash pour s'assurer de la sincérité de nos motivations. Bref, ça sentait l'arnaque et vos messages précédents l'int confirmé.
Référence(s) :
http://www.leboncoin.fr/locations/717066364.htm?ca=16_s
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 22h57
Le lien vers cette annonce à été supprimer car j'en suis la victime. Il ma demander un mandat cash urgent de 680€ et il a réussi à avoir le numéro d'identification grâce à un faux site de la poste utiliser par les escroc. J'ai évidement porter plainte mais sans plus de détails la gendarmerie ne peut pas faire grand chose. Aider-moi à recueillir plus d'information sur ce "PAYEN". Merci.
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 13h43
Pareil .... Je vous transmet le mail pour ceux qui auraient quelque chose du meme genre ... COURRIERS DE FAMILLE <t.duv45@hotmail.fr> Suite à votre réponse pour notre offre de location, nous tenons à vous informer que notre logement se situe à KOENIGSHOFFEN centre, Route des Romains. Il correspond à vos recherches et une visite vous fera sûrement prendre la décision de le louer. En effet,étant donné que certains de nos effets sont dans le logement, nous ne pourrons donc pas vous communiquer l'adresse exacte de notre bien mais nous vous y conduirons lors du RDV et nous nous chargerons de déménager ces effets juste après la finalisation de la location. En ce qui concerne la date du RDV, nous serons disponible le jeudi 23 et le vendredi 24 Octobre ou une autre date de votre convenance en vue de vous faire visiter notre logement et dans le même temps finaliser la location avec vous. Si nous parvenons à signer les papiers de la location suite à la visite comme nous le souhaitons, vous pouvez prendre possession immédiatement des lieux. Mais si vous ne pouvez pas intégrer de suite la location, nous vous laisserons le temps qu’il faudra pour préparer votre déménagement et nous ne vous prendrons pas de loyer durant cette période, en revanche vous nous promettrez de bien l'entretenir au cours de la période car c'est notre préoccupation. Nous ne nous gardons pas de vous dire que notre logement est bien équipé comme décrit et les photos sont bien représentatives de son état actuel ( ayant été prises récemment ). Nous vous rappelons donc que le loyer net est de 355€ et les charges ( eau; électricité; chauffage) sont estimées à 60€ d’où le loyer TTC est de 415€. Pour y intégrer la caution est d'un mois de loyer plus un mois de loyer en cours soit 770€. Ayant connu des expériences désagréables avec le prétendant qui nous avait fait déplacé pour une visite non concluante, comprenez que nous ne pourrons que fonctionner cette fois ci uniquement par le biais du chèque postal ( mandat cash urgent) que vous allez établir au nom de mon mari ( en ayant soin de cacher le code de retrait appelé numéro d'identification ) pour nous prouver la garantie de la disponibilité du montant de la caution afin que nous puissions nous déplacer pour la visite et la signature du contrat de bail en une fois. Ce ne sera donc qu'après la visite et la signature du contrat que vous nous communiquerez ce numéro d'encaissement afin que mon mari puisse retirer le mandat en guise de la caution. Alors, afin que nous ayons cette garantie de votre part, vous vous rendrez à la poste la plus proche de votre localité avec de l'espèce (770€),suivi des coordonnées de mon mari et vous demandez à effectuer le chèque postal et vous nous donnerez la preuve c'est à dire que vous nous enverrez la copie scannée ou une photo du récépissé du mandat en ayant soin de cacher le code d'identification pour que nous puissions nous rendre compte de la mise en ligne effective du mandat.Une fois nous aurons cette preuve,nous vous confirmerons le RDV à la date que vous nous aurez indiquée pour la visite et la signature du contrat de bail en une fois. Au cas où notre logement ne vous convient pas (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect de notre bien), vous garderez votre quittance et repartirez à la poste pour retirer votre argent. Comme cela je pense que nous serons tous rassurés pour le bon déroulement de la location et nous ne ferons plus de déplacements inutiles. Par ailleurs,nous vous indiquons les pièces que vous devez apprêter et qui nous seront remises en mains propres le jour du RDV: -une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport), -vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, -un justificatif de domicile pour le garant - la copie de la quittance du mandat CASH URGENT de 770€ préparé au nom de mon mari. Si accord y est,vous nous revenez pour avoir les coordonnées nécessaires et réunissez ces pièces et nous confirmer votre disponibilité pour la date du RDV afin que nous puissions vous confirmer le RDV et pour que nous puissions nous organiser à temps. Etant moi même sous traitement auditif, vous pourrez joindre mon mari au : 06 89 65 25 84. Très cordialement NB : Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint. Mme PAYEN
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 13h07
Décidement, ils ont encore frappés, les PAYEN, azec mail identique: <t.duv45@hotmail.fr> ou COURRIER DE FAMILLE Cette fois-ci sur bordeaux/caudéran, avec des photos d'un appartement vide, et tout le même scénario que vous tous: "nous ne donnerons pas l'adresse exacte...." "déplacement professionnel de mon mari à Nantes..." "mandat cash express..." le numéro de téléphone donné est le: 06 89 65 25 84 J'avais senti l'arnaque, et de voir tous vos témoignages me fait froid dans le dos, ces gens n'ont aucun scrupule, et ils faut les empêcher de nuire à tous prix.. Je vous donne une copie du 1er mail envoyé Nous vous contactons suite à votre demande pour la location de notre appartement 2 pièces de 54 M² sis Bordeaux/cauderan. Nous tenons à vous confirmer que notre bien reste toujours disponible. Nous souhaiterons que vous nous renseigniez sur vos motivations personnelles pour la location de notre logement. Nous concernant, aux vues de la situation professionnelle de mon époux , nous venons de nous installer définitivement à Nantes. Alors notre bien est donc libre pour être occupé pour une location courte ou longue durée.Si vous êtes vraiment intéressé par notre offre,dites-le nous pour que nous remontions pour une éventuelle visite et la finalisation de la location car la semaine dernière nous avions effectué un déplacement pour un prétendant qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV faute de moyens financiers; donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes... Nous vous confirmons que le loyer net est de 375€ et les charges ( eau; électricité; chauffage) sont estimées à 60€ d'où le loyer TTC est de 435€ . En ce qui concerne la caution à verser,nous essayerons de la définir de commun accord avec vous mais nous n'acceptons pas les aides d'organisme. Dans le cas où vous en bénéficierez, vous devriez les percevoir directement sur votre compte personnel. Comprenez qu'en réalité nous ne louons pas notre bien pour un gain financier mais juste pour ne pas le laisser vide et non entretenu. En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 6mois, 8 mois, 12 mois , 3 ans voir 7ans et plus( selon votre désir avec possibilité de location longue durée) car l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. A titre informatif, nous vous renvoyons les caractéristiques de notre logement: bel appartement de type 2 dans petite résidence au pied des commodités, comprenant séjour avec balcon, cuisine, chambre avec balcon, salle de bains, wc, cave, parking privatif. Prestations de bon standing. Emplacement de 1er choix ! Dispo immédiatement Veuillez nous communiquer les informations suivantes: Nom:........ Prénom:............ Lieu de résidence:.... Profession:........ Age:........... Durée du bail:...... Nombres de personnes à vivre dans le logement (couple ou célibataire ):..... Numéro de téléphone:.......... En plus de ces informations, nous vous rappelons de nous renseigner sur vos motivations pour la location de notre bien. Dans l'attente de vous relire. Cordialement M. & Mme PAYEN
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 14h21
Exactement la même chose pour mr et Mme PAyen en ce faisant passer pour mon médecin et ancien employeur sur l'annonce du bon coin. En disant qu'ils s'installent a nantes. Merci a vous sa a éviter mon arnaque.
Réponse de emiliesimba
Le 06/11/2014 é 19h03
COURRIER DE FAMILLE t.duv45@hotmail.fr Nous vous contactons suite à votre demande pour la location de notre appartement 2 pièces de 70 M² sis à Vitry-le-François. Nous tenons à vous confirmer que notre bien reste toujours disponible. Nous souhaiterons que vous nous renseigniez sur vos motivations personnelles pour la location de notre logement. Nous concernant, aux vues de la situation professionnelle de mon époux , nous venons de nous installer définitivement à Nantes. Alors notre bien est donc libre pour être occupé pour une location courte ou longue durée.Si vous êtes vraiment intéressé par notre offre,dites-le nous pour que nous remontions pour une éventuelle visite et la finalisation de la location car la semaine dernière nous avions effectué un déplacement pour un prétendant qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV faute de moyens financiers; donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes... Nous vous confirmons que le loyer net est de 255€ et les charges ( eau; électricité; chauffage) sont estimées à 60€ d'où le loyer TTC est de 315€ . En ce qui concerne la caution à verser,nous essayerons de la définir de commun accord avec vous mais nous n'acceptons pas les aides d'organisme. Dans le cas où vous en bénéficierez, vous devriez les percevoir directement sur votre compte personnel. Comprenez qu'en réalité nous ne louons pas notre bien pour un gain financier mais juste pour ne pas le laisser vide et non entretenu. En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 6mois, 8 mois, 12 mois , 3 ans voir 7ans et plus( selon votre désir avec possibilité de location longue durée) car l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. A titre informatif, nous vous renvoyons les caractéristiques de notre logement:Appartement de type 2 - Centre Ville de Vitry Le Fcois - Rue Calme Comprenant, couloir, séjour, cuisine, chambre, salle de bains, débarras, WC séparés. CAVE. ! Dispo immédiatement Veuillez nous communiquer les informations suivantes: Nom:........ Prénom:............ Lieu de résidence:.... Profession:........ Age:........... Durée du bail:...... Nombres de personnes à vivre dans le logement (couple ou célibataire ):..... Numéro de téléphone:.......... En plus de ces informations, nous vous rappelons de nous renseigner sur vos motivations pour la location de notre bien. Dans l'attente de vous relire. Cordialement M. & Mme PAYEN © 2014 Microsoft Conditions Confidentialité et cookies Développeurs Français
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 23h46
ALORS CONCRETEMENT QUE FAUT IL FAIRE POUR ARRETER CES PERSONNES ??? A QUI FAUT IL S ADRESSER ??? PORTER PLAINTE COLLECTIVEMENT ??? QN A UNE IDEE ???
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 15h04
Bonjour à toutes et tous bien contente de lire tous ces témoignages , j ai déjoué tout récemment leur arnaque , je suis dans la region de Toulouse même procédé que vous tous . heureusement je n'ai rien envoyé de rien qu'ils demandaient .
Réponse anonyme
Le 16/05/2015 é 02h14
Mais il ne s'arrêtera donc jamais ?! Sur Le Bon Coin > Nathacha.Berthez E-mail : Courrier De Famille <edz.juth@hotmail.com> ---Message--- Bonsoir J'ai eu bonne note de votre mail. Il s'agit d'un Studio de 23 m2 à proximité commerces en plein cœur du centre ville,proche de toutes commodités et non loin du Métro Compans Caffarelli ,il est au 2ème étage d'un immeuble. Notre Studio est très propre comme sur les photos. C'est ma fille qui occupait le studio pour ses études. La raison de cette éventuelle location à ce prix là est de ne pas laisser le Studio vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait le studio vient de me rejoindre a la maison à Sainte Cécile en Vendée dans le cadre de fin de ses études. Le studio peut être loué meublé comme vide selon vos préférences cas le prix reste toujours aux même. Le montant du Loyer est 450 €,compris les charges ( Électricité, Eau, Gaz, Ramassage de poubelle,Accès internet ADSL et parking etc).Nous acceptons les APL ainsi que la présence des animaux domestiques. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à me garantie le studio d'un mois de loyer et un mois de caution soit 900€ après avoir visiter le Studio et si ce dernier vous convient éventuellement. Pour ce qui est de la visite, je peux me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter le Studio et éventuellement signer le contrat de bail. Merci de me faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous. Et SVP Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite et c'est obligatoire tout ses infos pour la visite du studio : NOM : PRÉNOM : AGE : NUMÉRO DE PORTABLE : TÉLÉPHONE FIXE : NATIONALITÉ : PROFESSION : ADRESSE ACTUEL : SITUATION MATRIMONIALE : NOMBRES DE PERSONNES DANS LE STUDIO : DURÉE DE BAIL MINIMUM : DATE ET L'HEURE QUI VOUS CONVIENT POUR DE LA VISITE : Adresse du studio: Rue de Toul 31000 Toulouse Sachez que le studio est disponible dans l’immédiat. J’ai tenue à envoyez des photos claires et précises du studio afin que je ne sois pas dérangé pour rien. Merci pour votre compréhension Très cordialement ---Fin Message--- +13 photos en pièce jointe (dont j'ai trouvé la provenance grâce à la recherche d'images Google) J'ai également trouvé quelques autres adresses et noms sur le net concernant ce cas, si ça peut aider : courrier-famille@hotmail.com Dorimont Julien Achillerosier alexandrepastore@outlook.fr. PEROUX DIEU MAIME HOUNNOU - AKPE Mireille jeanmariechretien@outlook.fr Xavier Favreau cisse-fassil10 baudebaulm@hotmail.com PINHEL
Réponse anonyme
Le 06/11/2015 é 14h39
Bonjour à tous, Après avoir répondu à quelques annonces sur Leboncoin pour des appartements à Nantes, je reçois un mail ce matin avec des photos. Belles photos, loyer peu cher (400€ charges comprises dans le centre ville de Nantes), bref tout était parfait. Mais je n'avais pas le souvenir d'avoir répondu à une annonce concernant cet appartement. Pas de mandat cash évoqué mais j'avais déjà transmis les informations demandées avant de faire mes recherches et de me rendre compte que c'est une arnaque, mais je n'ai pas envoyé de documents ni quoique ce soit. Bref, faites attention, personne n'est à l'abri ! N'envoyez surtout pas d'argent avant d'avoir vu la personne en face à face !! Voici le mail frauduleux : Bonsoir J'ai eu bonne note de votre mail. Il s'agit d'un Studio de 22 m2 à proximité commerces en plein cœur du centre ville,proche de toutes commodités et non loin du Tram Moutonnerie ,il est au 2ème étage d'un immeuble. Notre Studio est très propre comme sur les photos. C'est ma fille qui occupait le studio pour ses études. La raison de cette éventuelle location à ce prix là est de ne pas laisser le Studio vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait le studio vient de me rejoindre a la maison à Courbessac dans le cadre de fin de ses études. Le studio peut être loué meublé comme vide selon vos préférences cas le prix reste toujours aux même. Le montant du Loyer est 400 €,compris les charges ( Électricité, Eau, Gaz, Ramassage de poubelle,Accès internet ADSL et parking etc).Nous acceptons les APL ainsi que la présence des animaux domestiques. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à me garantie le studio d'un mois de loyer et un mois de caution soit 800 € après avoir visiter le Studio et si ce dernier vous convient éventuellement. Pour ce qui est de la visite, je peux me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter le Studio et éventuellement signer le contrat de bail. Merci de me faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous. Et SVP Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite et c'est obligatoire tout ses infos pour la visite du studio : NOM : PRÉNOM : AGE : NUMÉRO DE PORTABLE : TÉLÉPHONE FIXE : NATIONALITÉ : PROFESSION : ADRESSE ACTUEL : SITUATION MATRIMONIALE : NOMBRES DE PERSONNES DANS LE STUDIO : DURÉE DE BAIL MINIMUM : DATE ET L'HEURE QUI VOUS CONVIENT POUR DE LA VISITE : Adresse du studio: Rue de Coulmiers 44000 Nantes Sachez que le studio est disponible dans l’immédiat. J’ai tenue à envoyez des photos claires et précises du studio afin que je ne sois pas dérangé pour rien. Merci pour votre compréhension Très cordialement
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 12h19
Attention, il sévit toujours sous le nom de M. Carré Bonjour, Nous nous excusons de ce léger retard de réponse suite à un souci informatique... Nous avons bien reçu votre mail avec les informations et votre motivation ce qui nous a permis de faire une appréciation de votre profil en tant que notre futur locataire. Nous sommes d'avis pour vous accorder ce bien mis en location. Nous vous rappelons qu'ayant encore quelques effets personnels dans ledit logement, il nous est quasi-impossible de vous donner l'adresse exacte à l'avance mais à titre indicatif, nous vous certifions qu'il est assez commode, idéalement situé dans le quartier st roch/ECUSSON et également proche de toutes les commodités. En concordance avec le calendrier professionnel de mon mari, nous serons disponibles le vendredi 22 et le samedi 23 Janvier et éventuellement une autre date à votre convenance en vue de vous faire visiter notre logement et dans le même temps finaliser la location avec vous ainsi vous pourrez immédiatement prendre possession des lieux. Mais si vous ne pouvez pas intégrer de suite la location, nous vous laisserons le temps qu’il faudra pour préparer votre déménagement et nous ne vous prendrons pas de loyer durant cette période, en revanche vous nous promettrez de bien l'entretenir au cours de la période car c'est notre préoccupation. Nous ne nous gardons pas de vous dire que notre logement est bien équipé comme décrit et les photos sont bien représentatives de son état actuel ( ayant été prises récemment ). Nous vous rappelons donc que le loyer net est de 310€ et les charges ( eau; électricité; chauffage) sont estimées à 50€ d’où le loyer TTC est de 360€. Pour y intégrer la caution est d'un mois de loyer plus un mois de loyer en cours soit 670€. Au regard amer des expériences passées avec les prétendants qui nous avaient fait déplacé pour des visites non concluantes, comprenez qu'avec toute la volonté du monde, le handicap de mon mari ne nous permet plus beaucoup de mobilité donc nous ne pourrons que fonctionner cette fois ci uniquement par le biais du chèque postal ( mandat cash urgent) que vous allez établir au nom de notre gestionnaire financier ( en ayant soin de cacher le code de retrait appelé numéro d'identification ) pour nous prouver la garantie de la disponibilité du montant de la caution afin que nous puissions nous déplacer pour la visite et la signature du contrat de bail en une fois. Ce ne sera donc qu'après la visite et la signature du contrat que vous nous communiquerez ce numéro d'encaissement afin que notre gestionnaire financier puisse retirer le mandat pour notre compte en guise de la caution et du premier mois de loyer et ceci après la visite et la signature du bail. Alors, afin que nous ayons cette garantie de votre part, vous vous rendrez à la poste la plus proche de votre localité avec de l'espèce (670€),suivi des coordonnées de notre gestionnaire financier et vous demandez à effectuer le chèque postal puis vous nous donnerez la preuve c'est à dire que vous nous enverrez la copie scannée ou une photo du récépissé du mandat en ayant soin de cacher le code d'identification pour que nous puissions nous rendre compte de la mise en ligne effective du mandat. Une fois nous aurons cette preuve, nous vous confirmerons le RDV à la date que vous nous aurez indiquée pour la visite et la signature du contrat de bail en une fois. Au cas où notre logement ne vous conviendrait pas (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect de notre bien),vous garderez votre quittance et repartirez à la poste pour retirer votre argent. Comme cela je pense que nous serons tous rassurés pour le bon déroulement de la location et nous ne ferons plus de déplacements inutiles. Par ailleurs, nous vous indiquons les pièces que vous devez apprêter et qui nous seront remises en mains propres le jour du RDV: -une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport), -vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, -un justificatif de domicile pour le garant - la copie de la quittance du mandat CASH URGENT de 670€ préparé au nom de notre gestionnaire financier . Si accord y est, vous nous revenez pour avoir les coordonnées nécessaires et réunissez ces pièces et nous confirmer votre disponibilité pour la date du RDV afin que nous puissions vous confirmer le RDV et nous organiser à temps. Étant moi même sous traitement auditif, vous pourrez joindre mon mari au : 06 89 65 25 84. Très cordialement NB : Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint. Cordialement, Mme & M. CARRE
Réponse anonyme
Le 16/03/2016 é 14h29
Nouvelle arnaque: mme.emma01@outlook.fr Voici le mail : Bonsoir En réponse à votre mail, nous vous informons qu'en ce qui concerne la date du RDV, nous serons disponible pour nous déplacer du Vendredi 18 au Dimanche 20 Mars ou une autre date de votre convenance en vu de vous faire visiter notre logement et la finalisation de la location en une fois comme stipulé précédemment. Nous vous rappelons donc que le loyer TTC est de 500 euros et les charges comprises sont ( eau; électricité; chauffage), il n'y aura donc pas de commission d'agence ni de frais de dossiers. Pour y intégrer la caution est d'un mois de loyer plus le loyer du mois encours soit 1000 euros. Comprenez que la location de notre logement urge énormément pour nous et ceci nous a déjà fait perdre assez de temps car comme nous vous l'avions expliqué, nous avions déjà organisé un déplacement en nous basant sur les promesses des agents immobiliers précédemment en charge de la location de notre bien. De même étant donné que nos effets se trouvent dans le logement, nous ne pourrons pas laisser la clé de notre logement aux agents immobiliers raison pour laquelle notre présence était toujours nécessaire pour les visites. Alors afin de nous faire éviter ces navettes et dépenses inutiles, nous nous sommes décidés de nous en charger personnellement afin de mener à bien la finalisation de la location de notre logement, ce qui vous évitera les formalités et dépenses exigées par les agences. Ainsi pour la confirmation du RDV, vu notre situation géographique, nos navettes infructueuses et étant à la recherche d'un locataire potentiel, il faudra que la caution plus le 1er mois de loyer (1000 euros) soit prouvée disponible, concernant la caution + le 1er mois de loyer pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu du mandat cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt des (1) mois de Loyer et d (1) mois de caution ce qui fait au total 1000 euros par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous communiquera ultérieurement. C'est à dire déposer à la poste contre un reçu du mandat CASH URGENT que vous recevrez de la poste après le dépôt et c'est avec ce reçu remis par la poste, qu'après la signature du contrat de bail et remise des clés lors du RDV, nous nous rendrons à la poste pour le retrait de la somme déposée ( le mandat cash urgent), car c'est sur ce recu que comporte le code secret permettant le retrait de la somme déposée à la poste en mandat. Donc vous viendrez au rendez-vous avec les documents ci dessous cités sans oublier bien sûr le reçu du mandat cash urgent : -une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport), -vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant (vous n'avez pas besoin de garant obligatoirement), -un justificatif de domicile pour le garant - la quittance du mandat CASH URGENT préparé Mais après la visite, si éventuellement notre logement ne vous convient pas (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect de notre bien), vous garderez votre reçu et vous repartirez à la poste pour annuler le dépôt et retirer votre argent. Comme cela nous pensons que nous serons tous rassurés pour le bon déroulement de la location et nous ne ferons pas le déplacement inutilement mais pour une réelle conclusion de la location. Vous pouvez joindre mon époux sur le: Tel: 06 89 65 25 84 ( étant souvent pris professionnellement, vous pouvez lui laisser un message ou un SMS et il vous recontactera dès que possible) NB : Concernant le mandat cash urgent, afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint. N'oubliez donc pas de me communiquer votre disponibilité pour la date du RDV afin que nous puissions vous la confirmer et vous communiquer les coordonnées pour la préparation du mandat cash urgent. Très cordialement Il ne fait même pas l'effort de changer le numéro de téléphone.... A éviter!!!
Réponse anonyme
Le 15/01/2019 é 14h32
J'ai eu la meme arnaque ! Bonsoir Nous vous contactons suite à votre demande pour la location de notre appartement 2 pièces sise à Paris dans le 15 arrondissement, Nous concernant, au vu de la situation professionnelle de mon époux, nous venons de nous installer définitivement en Corse. Alors notre bien est donc libre pour être occupé pour une location . Alors si vous êtes intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous remontions pour une éventuelle visite et la finalisation de la location car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour un prétendant qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas pu assister au RDV pour faute de moyens financiers; donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes... Nous vous confirmons que le loyer net est de 1200€ charges comprises ( eau, électricité, chauffage). En ce qui concerne la caution à verser, nous essayerons de la définir de commun accord avec vous. Comprenez qu'en réalité nous louons notre bien pour ne pas le laisser vide et surtout non entretenu. Nos meubles étant encore dans le logement, nous louons notre logement meublé ou vide selon votre convenance. En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 6 mois, 8 mois, 12 mois et plus ( selon votre désir avec possibilité de location longue durée) car l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Nous tenons à vous informer que notre logement est situé sur la Rue Carrier-Belleuse à Paris 15, car étant donné que certains de nos effets sont encore dans le logement, nous ne pourrons donc pas vous communiquer l'adresse exacte de notre bien mais nous vous y conduirons lors du RDV et nous nous chargerons de déménager ces effets juste après la finalisation de la location. Nous ne nous gardons pas de vous dire que notre logement est équipé comme décrit dans l'annonce et les photos sont bien représentatives de son état actuel (ayant été prises récemment) et à titre informatif, je vous renvoie les caractéristiques de notre logement: Au 1er étage sans ascenseur, appartement 2 pièces de 47 m² entièrement rénové. Il se compose d'une cuisine équipée (meuble, four, plaque de cuisson, hotte), d'une belle pièce à vivre lumineuse au calme, salle d'eau avec WC. Belle Hauteur sous plafond, aucune perte d'espace. Double vitrage, copropriété très bien entretenu. Parking. Le confort et les atouts de ce coquet appartement vous séduiront. Afin que nous ayons une idée sur votre demande, veuillez nous communiquer les informations suivantes: Nom: ................. Prénom:........... Lieu de résidence actuelle:.............paris .......... Profession: responsable de clientèle ............. Age:................ Durée du bail:........... Nombres de personnes à vivre dans le logement (couple ou célibataire ): .... Numéro de téléphone:.............. Type de location ( meublé ou vide): ....