Mariage mixte POUR musulmanE - Page 2

Bonjour, Cela fait maintenant 8 ans que je suis avec un homme non-musulman et je suis très attachée à lui. Nous aimerons tant réaliser nos proj...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour «
mariage mixte POUR musulmanE
 »
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 13h32
Quelle jolie histoire machaAllah. Qu'Allah le guide et nous guide tous vers le droit chemin. Amine
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 15h27
Suis deçu de comment une musulmane parle de sa propre famille du accepte de couper les pont avec tes parent eux qui ton elevée qui ton changer tes couche qui sont levée toutes les 2heures pour que tu puisse prendre ton bibi,toutes ces année la tu les efface tous sa pour un homme,dire que que tu ne trouverai pas un musulman qui te comprendrai c'es qu'au fond tu n'es pas toi meme musulmane a 100%desolé si je parle ainsi mais suis franche avec toi,personnellement jamais je serai le faire,
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 17h05
Bonjour à toutes et tous, je salue le courage de certaines femmes qui sont allées plus loin pour voir concrétiser leurs reves, moi meme je suis en relation avec un non musulman, qui a toutes les vertues et qualités d'un vrai musulman, il m'aime et je suis follement amoureuse de lui, ce qu'il y a, c'est que la religion reste un tabou pour notre couple, ma famille n'acceptera jamais que je l'épouse, le pire c'ets que je vie en Algérie, et pour qu'il se reconvertisse, c pas évident, chose que je ne ferai pas, si on inverssait la situation. je suis plutot de l'avis de celle qui vit avec son amoureux en Italie,n parce que pour moi la religion est tolèrence et pas le contraire, et si Allah l'a mis sur mon chemin, c'est forcement pour qu'oàn s'aime, et pour m'attribuer ma part du bonheur. je l'aime et j'attendrai la fin de cette histoire que j'espere sera très satisfaisante.
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 18h03
Salam Je suis d'accord, je avec l'avant dernière personne qui a posté le MSG selon lequel on ne doit pas aller à l'encontre de l'avis de ses parents et couper les ponts avec eux. Moi j'étais avec un non musulman, on a rompu avant hier et j'en souffre, il m'a clairement fait comprendre qu'il ne pourrait jamais de convertir... Ca me fait mal mais je me dis qu'il ne m'est pas destiné... Au fond de moi, je prenais le risque et voilà mnt c'est fait, c'est comme ca. Si des filles voudraient échanger avec moi leurs avis Courage à vous toutes, bisou Salam
Référence(s) :
Snif
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 10h43
J'aimerai beaucoup échanger des emails avec les filles de ce forum qui ont choisi un athé comme compagnon et qui arrive à faire face à leur famille.
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 02h03
Bonjour !!!!!!!! on lisant vos histoires j mal au coeur ce coeur qui ma trahi , ce coeur qui ma mentis , peut etre pour vs vs aviez le choix de dire oui ou non, vs avez eux le temps de reflichir a ce que vs voulez choisir , mais moi non , j connu mon mari musulman , il fait le ramadan , et la priere un pti peu , il me disais t'inquiette pas quand on va vivre ensemble , tu va m'aprendre a le faire , il parler de dieu et de mohamed alayhi afdal assalate wa salam , non et le plus beau on c'est marier et il a lu el fatiha avec ma famille et a la presence de ca famille , le grand jour est venu et voila on vis ensemble , et ts bscoule , il n'est pas musulman et il n'etait jamais , alors quelque soit ce que vs endurer vs trouverez des solution , moi je suis perdu et je ne sais plus quoi faire?? le probleme c pas qu'il soit musulman ou qu'il cretien pcq meme dans ma famille il ya des cretien je croit a ts les prophete et je croi en dieu , mais se qui me fait mal c de commencer ca vie avec des mensonge et surtout un tel mensonge a vs de juger
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 02h54
Salam Aleykoum et bonjour à tous, je vois que les discussions sont vives et que chacun a une belle histoire à partager. J'ai fait mon enquête à ce sujet et d'après ce que j'en ai lu c'est que ni le Coran ni la Sunna n'interdisent à la femme musulmane de se marier avec un non-musulman(cfr source en bas de mon commentaire). C'est le fiqh qui l'interdit... et il faut bien se dire que les différentes écoles du fiqh ne s'accordent pas sur l'authenticité des hadiths. Je pense qu'à l'heure actuelle, il est temps que les docteurs de la loi islamique s'ouvrent à ce sujet. L'interdiction du mariage mixte des filles musulmanes avec les non-musulmans repose uniquement sur l'égo surdimensionné des hommes musulmans qui ne veulent pas donner leur fille à un européen...Ill s'agit plus d'un soucis de sauver son honneur plus que de vouloir respecter la volonté d'Allah. Bien souvent, ces mêmes personnes ignorent les fondements même de l'Islam. On observe d'ailleurs que dans des classes sociales favorisées ces questions de mariages mixtes posent moins de problème! Ils réunissent même un imam et un curé pour célébrer le même mariage... je pense que notre Prophète, que le Salut soit sur lui, était un exemple de tolérance et d'ouverture. A l'heure actuelle, la communauté musulmane contestons le mariage des femmes musulmanes avec des non-musulmans mais aussi l'éducation et le travail des femmes, et on refuse à une femme de divorcer en terre musulmane! Mais quelle régression! Tout ce que je viens d'énumérer est formellement interdit par l'Islam! Heureusement que bon nombre de personne qui se convertisse n'ont pas connu les musulmans avant de se convertir... Elhamdoullillah.
Référence(s) :
S2.V221 : "Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…"
S5.V5 : "…Aujourd’hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames des Gens du Livre…Sans libertinage…"
S60.V10 : "…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne sont pas permis aux croyantes."
A lire, on décèle : Premièrement, l’interdiction pour une musulmane d’épouser un polythéiste en S2.V221, interdit valable aussi pour le musulman. Puis en S60.V10, l’interdiction pour une femme ou un homme musulman de choisir un conjoint incroyant. Enfin en S5.V5, la permission d’épouser une gente Dame parmi les Gens du Livre sans qu’il soit expressément spécifié que cela soit interdit aux musulmanes. (source:http://oumma.com/Mariage-mixte-que-dit-vraiment-le)
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 22h25
Désolée de me mêler d'un sujet qui ne me regarde pas vraiment, mais je suis tombée sur ce site par hasard et les commentaires que j'ai lu m'ont incitée à m'exprimer. Je suis une non-musulmane d'origine canadienne. Québécoise, pour être précise. Je suis chrétienne. Je ne suis pas raciste, et je n'ai pas de préjugés envers quiconque. Par contre, j'ai du mal avec certaines réponses qui disent: "S'il t'aime vraiment, il se convertira". À mon avis, le contraire devrait être vrai aussi, vu sous cet angle. Si ces femmes son tellement déchirées par le choix entre leur bonheur et leur religion, c'est qu'elles sont profondément croyantes. Or, si on a la foi, la foi véritable, comment peut-on penser que la foi de l'être aimé est moins forte, moins "vraie"? Qui sommes-nous pour dicter aux autres en quoi ils doivent croire? Dans mon pays, la majorité est chérienne. Est-ce que ça me donne le droit de croire que c'est nous qui possédons la vérité absolue? Pas du tout! Vous êtes musulmans. Arrêterez-vous d'être ce que vous êtes parce que vous vivez dans un pays chrétien? Non, pas du tout! Je pense que dans un couple, ce qui compte, ce sont nos valeurs profondes et non les diktats d'une religion (qui est faite par les hommes (dans le sans large, je ne veux pas dire par les mâles), et non par Dieu, Allah, Jéhovah ou peu importe le nom). Si notre compagnon ou compagne de vie est bon, généreux, respectueux, ouvert d'esprit et qu'il nous aime profondément, et bien rien ne nous empêche, selon moi, de vivre chacun notre foi à notre manière. Allah ne trouvera rien à redire à une personne qui est bonne, comme notre Dieu non plus. Seuls les hommes (encore là, dans le sens d'êtres humains) se mettent de telles limites. Après tout, nos deux Dieux, c'est le même!!! À la base, on croit exactement dans le même Dieu. On s'obstine sur des points de détails, à mon avis. Jésus était-il le fils de Dieu, Mahomet est-il le plus grand prophète, lequel a la vérité, à qui Dieu a réellement parlé... Détails! Le message, le credo, c'est de s'aimer, de faire le bien, de travailler à un monde meilleur. Ça n'a rien a voir avec le ramadan, le carême, le nombre de prières par jour. Je pourrais aimer un musulman, si je sentais qu'il me respecte et m'aime comme je suis, peu importe le nom que je donne à l'Être Suprême et l'époque où je fais mon jeûne. Je dis à toutes les femmes musulmanes et chrétiennes du monde (et aux hommes aussi, ils n'en parlent pas beaucoup, mais je suis certaines que certains aiment des femmes d'une autre religion): Aimez celui qui vous rend heureuse, faites de beaux enfants qui peupleront nos pays de gens ouverts et tolérants. Allah nous aime; dites vous qu'un lapin et un chat n'ont pas de petits ensemble, car Dieu ne l'a pas voulu. Si nos Dieux voulaient tant qu'on ne se mélangent pas, ils nous auraient faits incompatibles. Voilà ce que j,en pense.
Réponse de ghazal
Le 09/04/2011 é 21h23
Je pense quand ont sait ce qui nous attend l'enfer ,on reflechira deux fois pour se marrier avec un musulman non pratiquant non seulement un non musulman,je vois les hommes musulmans les vrais je veux dire ont a la paix on mene une belle vie,,,comment on peut faire ramadhan alors que lui il ne lefait pas pensez aussi aux enfants et leur education
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 00h08
N'importe quoi , ghazal , et puis tu as fait contrat avec dieu pour s'avoir si on va directement a l'enfer que du n'importe quoi,et c quoi un vrai musulman j jamais connu?? arrettons svp de nous mettre a la place de dieu , et puis il faut bien comprendre qu'il ya une grande defference entre etre musulman et etre croyant les musulman c des croyant , les cretien c des croyant et les juifs c des croyant , et vs parlez de ramadan comme exemple alors qu'on verité j vue comment la majorité des gens qui font le ramadan le fasse !!a ton avis est il correct comme demande la chariaa , serieusement j mal de comprendre si gens qui vis dans la confusion et que ce pretend etre dieu et il nous juge , dieu a creer l'etre humain et il est chere pour lui quelque soit, ca relegion , et c a lui et lui seul de les juger , et meme parmi les satan il ya des croyant alors arretons de juger les gens , ce que je peut vs dire moi une seul chose si vs aimez cette personne auatnt il faut essayer de le ramener vers toi , le faire convertir mais que ca soit par conviction de ca part , pcq comme c defficile pour ns de se convertir c le meme cas pour eux , pcq ts simplement lui comme ns, est né dans cette univers de ca religion et ca croyance , et ces coutume comme nous on voit que notre religion est la bonne et l'unique eux aussi , la patience et l'unique espoire et l'amour fera des miracle , et puis compter sur dieu mais soyons pas aveugle ???
Référence(s) :
moi
Réponse de ghazal
Le 10/04/2011 é 22h15
Ce n'est pas du n'importe quoi ce que je dis,ne pose plus de questions si tu ne veux pas que les gens te repondent tu n'est pas tolerante,les europeens et les americains cherchent beaucoup lisent avant de se convertir a l'islam et meme poser des questions sans se bagarrer,vas y voir un imam donc
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 00h01
D'abord ce n'est pas moi qui a poser la question , secondo , ce qui tu dis est du n'importe quoi je suis sure de ce que je dit , voir un imam c a toi de le faire pcq ca te manque plus d'information , et de tolérance comme tu dis pcq on dit pas au gens qu'on va au paradis ou en enfer , t pas dieu , meme mohamet sala el lah alyhi wa salem na jamais juger une personne , donc arretons de dire n'importe quoi , je te parle de fait que tu donne ton point de vue d'accord mais que tu juge les gens c ca ce qui intolerable
Réponse de ghazal
Le 15/04/2011 é 20h01
Puisque je dis n'importe quoi ne lis pas mes messages tu dois etre du grand maghreb ils ont une facon de repondre tipiquement a eux hacha li massatalhach,marrie toi et setout accepter l'islam complet ou le refuser la philosophie garde la pour toi,,,,pourquoi tu me critique et sans respect encore,,ne repond plus a mes messages et je ne repond plus a tes messages,,,,j'ai dit et je le dis,,l'islam refuse le marriage avec un musulman non pratiquant qui ne fait pas sa priere,,al ahd aladi baini wa bainakoum al salat.
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 21h33
Ok alors en premier c t un musulman ne peut se marie avec un non musulman mais d'apres toi mtn meme un musulman qui ne fait pas la priere ne peut pas se marie avec un musulman qui fait la priere ok heureuseument que ca reste el dine dine yosre , donc pour toi ts les musulman font la priere et ts les marie font la priere , attend on vis dans le meme monde , dans la meme famille on trouve des gens qui font la priere et d'autre non , et puis la derniere phrase que tu as cité peut tu me dire qui la dis???? bon je sais que c'est mohamet mais j'espere que tu comprend ce que je voulez dire , si tu ne veut pas repondre a mes message moi ca ne me derrange pas , et si tu as bien compris mes message je ne me suis pas adressez seulement a vs j di arretons de nous mettre;;;;;; on parlons de ts ces gens qui nous mi sur une fausse route , et compris moi ,et puis aprend avant ts que ed dine el moamala donc si une personne te demande plus d'information sur ta religion et entre on debat avec toi a ce sujet tu le repond de ce temps soit t'accepte l'islam avec ts soit tu le refuse attend serieusement tu te vois vraiment embassadeur de l'islam ,excuse moi de tts facon si tu as mal compris mes propos mais au moin moi j t honnete je te souahite une bonne continuation ,
Référence(s) :
moi
Réponse de bruno777777
Le 01/06/2011 é 11h33
Bonjour,vous au moins vous avez sauter le pas.vous avez transcrit la regle de vous unir avec un non musulmans,ces tout a votre honneur et ces un premier pas.mais ci vous permeter je vais vous demander de ne pas vous arreter en ci bon chemin.d'autant plus que j'ai 66 ans que je suis né au magreb que j'ai du quiter en 1959 j'avais alors 14 ans un pays que j'ai du quiter comme des millions de francais.les musulmans vous avez un probleme,ces votre religion.regarder tout ce qui ce passe dans le monde des musulmans tue des musulmansen ce fesant exploser avec une ceinture d'explosif.il le font au nom de dieu.pendant ce temps la des femmes des hommes et des enfants ce font dechiqueter allors q'uil non fait de mal a perssonne.quand a celui qui ces fait exploser il et perssuaderq'uil vas ce retrouver au paradis et que 23 filles vierge l'attende.pourquoi toute ces croyance tout simplement parceque vous avez de toute petite ecouter vos parent vous parler de religion.de toute petite vous avez vue vos parent faire l'eur priere et ce tout les jour. de toute petite on vous a dit que la femme doit obeissance a son mari.enfin de toute petite en a commencer a vous laver le cerveau.imaginer une segonde,vous vener de n'aitre a peine neé en vous soustrait a vos parents et on vous donne une autre education autre que musulmane.prenant par exemple la religion catholique,bien sur vous faite des etudes vous faite les grandes ecoles vous apprener plusieurs langue d'ont l'arabe une fois tout vos diplome en poche en vous presente votre mére votre pere votre fammille ,et bien pour vous ce seras le plongeon dans l'inconnue et ci on vous demander de changer votre mode de pensser avec celui de vos parents ainssique la culture musulmane vous refuserier vous saurez allors que les etre humains sont tous pareil et que ce qui change ces l'eur mode de vie l'eurs mentalité et surtout l'eurs religion.regarder par vous meme je n'invente rien,q'uelle et le but des musulmans ces parai'til ecrit dans le coran ces que la planete entiere soit convertie a l'islam.( encore la religion) qui oprime les femmes et les oblige a porter le voile ou la burka ( surtout en afganistant )encore les musulmans, et toujours pour une question de religion.qui sont ces hommes capable d'enterer une femme j'usquau epaule et lui jeter des pierres j'usqua la mort ce son des musulmans et comme excuse on fait ce que dit le coran.(tout les musulmans n'interprete pas le coran de la meme facon) il ya des femme a qui on jette sur le visage de l'acide sulfurique pour les punir d'un soit disant p'éché q'uelle aurais commis methode tres repondu en turqie et afganistant.qui commet ces horreur d'un autre age encore des musulmans,et toujours au non de dieu.comment ce fai t'il que les pays arabes sont tous tenue par des dictateurs qui ce métte l'argent plein les poche pendand que le peuple meurt de faim.cela ce vois dans tout les pays sauf en arabie saoudite pays ou on fait croire que tout bon musulmans doit allez au moin une fois dans ca vie,et cela fair rentrer dans les caisse arabique des milliards d'ailleurs la bas ces le grand luxe pour ceux qui vive sauf pour les imigrés qui font le travail que perssonne ne veut faire.voila un pays l'arabie saoudite ou sur la place public on decapite les gens pour des "crimes"qui dans un pays civiliser serais un simple delit.on peut aussi vous tué pour blaspheme .ci vous ne croyer pas ce qui vas suivre tapper sur GOOGLE (excecution capitale) vous y verais en vidéo une fillette de 15 ans au sol avec des hommes tout autour entrain de lui jeter des pierres donner des coup de pieds et un moment il ya un homme qui lui ecrase la téte avec un parpain.ces une horeur et cete mise a mort parceque la fillette aurais etait violé par son frére lui agé de 15 ans et qui lui a recue 100 coup de fouets.et cela encore au non de dieu.pour ma part je vous et dit que j'etait né au magreb,en 1996 j'ai fait la connaissance d'une femme algériene (je suis veuf) et nous somme rester 3 ans enssemble j'usqua ce jour ou elle ma demander de me convertir a l'islam j'ai refuser elle et partie(bon débaras) voila encore une preuve que la religion musulmane ce croit la plus belle la plus juste de toutes les religions,dans un couple mixte ces toujours le non musulman qui doit ce convertir et jamais l'inversse.entre parethese pour en revenir a cete femme algérienne elle avait divorcé car cela fesait 20 ans q'uel etait batu par son mari.pourquoi les musulmans tue toujour les gens avec un couteau,la reponsse et simple de tout petit a la fete de l'aid il vois que l'on egorge le mouton et quand vous grandisser avec l'idé que pour tué il faut un couteau et bien cela devient normal.faite assister a un petit garcon non musulman a l'egorgement d'un mouton il vas etre traumatiser.vous avez aujourdhui dans le monde des savant des scientifique l'homme et aller sur la lune un jour ce seras mars.ces gens la savent commentle monde et né et ci vous l'eurs dite que ces dieu qui a crée le monde il vous rependron "oui mais ca ces ce que dit la religion"et oui que vous le voulliez ou non la religion ces un comerce ni plus ni moins en arabie saoudite vous avez la kaaba ou il ya la pierre noire qui vient du paradis,mais allors ci le paradis excister ca ce saurais et a suposer q'uil exciste franchemen comment peut ton dire que la pierre noire vient du paradis y avait'il une aresse dessu!ce nes q'unne invention des hommes qui etait peu etre des assassins je vais vous donner un exssemple le jour ou le chah d'iran a quiter le pouvoir l'hayatola komeny et rentrer en iran(il etait exciller en france) de france il envoyer au peuple iranien des message des priere et a son arrivé il a ettait acclamer par une foulle en delire tout le monde pensser que cet homme de dieu (je rappele que l'iran et un pays de l'islam)aller l'eurs apporter que du bonheur helas des son arrivé il a pris le pouvoir il a decreter la charia il a fait excecuter tout les homme politique il est responssable de la mort de plusieur milliers de gens,les islamisteon pu grace a lui prendre le pouvoir et ne sont pas pret de le lacher elections truquer mais en reste au pouvoir les femme sont obliger de porter la robe islamiqu il ya un police des moeurs ci un couple marche dans la rue il faut prouver en cas de controle de police que vous ette de la meme famille sinon ces la prison le peuple regrette amerement cette dictature mais helas il sont pris dans un piege.pour en revenir a l'ayatola komeny le jour de sa mort en lui a costruit un mosolé des gens vienne ce receuilr sur ca tombe le voici devenue "saint" ce qui fait que dans 200 /300/400 ans cet hommes seras conciderer comme un saint car perssonne ne sauras quil a etait un des plus grand assassins de tout les temps.voila comment en fait un saint d'un assassins. aujourdhoui encore en iran en pend des gens de toute age meme des enfants sur la place publique .avec tout ces musulmans qui prie certain 5 fois par jour comment ce fait 'il que "dieu"ne vous entende pas pourquoi les arabes n'on pas une vie meilleure.ci vous prener un representant de chaque religion q'uil ya sur terre et que vous les metter autour d'une table pour discuter et bien au final perssonne ne seras daccord.par contre la seulle religion ou des gens sont tuer tout les jour dans le monde ces l'islam.a present ces a vous de vous faire une idée on vit l'education que l'on a eu chez les musulmans toujour une question de religion les femme n'on pas le droit a la parole par excemple ce sont les parent qui choisice le mari de l'eurs fille comment voulez vous que les femme soit epanoui bien au contraire elle sont concideré comme un objet on l'eurs dit voila ton mari et tes toi.mais il faut que je vous dise quand le plus important ces que tout les musulmans ne sont pas mais helas il sont tous mis dans le meme pagner car ce n'es pas ecrit sur l'eurs front"je fait partie des bon"il ya une jeune fille marocaine"vue sur internet par vidéo" elle annonce a sa mére q'uel a un petit amis francais et quel voudrais l'epouser sa mére etait dans la cuisine elle a aisitot ellever son tablier la jeter et dit a sa fille "non pas un francais,tu vas faire rentrer le diable dans la maison." et bien cete femme moi je l'expulserais de suite de france car en veut bien etre en france mais on et rassiste le francai ces le diable ces le chien ces le mécréant q'uil faut tuer.et bien voila comment je suis devenu rassiste.je pensse que ces aux arabes (les bons) de denoncer tout cela.ces au bons de denoncer les mauvais.quand au femme de france je l'eurs dit attention un mariage blanc peut vous couter la vie une femme non musulmane represente rien pour un musulman ce n'est q'un dechet humain que l'on peut ce servir comme objet sexuel car on ne touche pas au musulmane dont seul le mari a le droit de toucher son corp.et pour conclure une derniere chose "taper sur googel il tue ses femmes pour toucher l'assurance vie" ces l'histoire d'un algérien qui ce marié avec des francaise et quil tue pour toucher l'assurence vie il on a tuer 2 la 3em en a rechaper de justesse et il et en prison en france voila vous savez tout a bon entendeur je vous salut
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 18h41
Je respecte on vous monsieur votre honneté mais laisser moi vous dire que vous vous trompez sur pleusieurs chose, une la femme donc tu critique le coran avoir mis d'elle une esclave , tu te trompe , bien au contraire c l'islam qui lui as donner le droit de vivre , et le droit d'etre respecter de son mari ces parents et ts le monde alors q'avant c t quoi deja la religion avant l'islam , alors les peres tues leurs née du moments ou il sache , que c du sex feminin ; l'islam la honnorer et lui as donner d droits , deusieme, vs parlez d'egorger le mouton devant les enfants , oui ca c une realité , mais savez vs pour quoi , et le mouton etait a quel epoque , et dans quel religion , et c l'histoire de qui , vs ne trouvez pas que l'islam a honnorer aussi cette religion , enfin son prophete , on mettant de l'aid un jour dans l'année pour parler de lui et de ce rappeler que dans le monde ya plusieurs religion , et qu'il faut ce respecter ts , ca reste cher ami si vs permetter bien sur , que la religion et quelque chose de personnel , nul ne peut t'obliger , a choisir ce que c t parent et la preuve , c que ts les prophotes a un moments de leur vie on changer vers une autre religion , et etait pas soumis a la religion de leur parent , dieu nous as donner un serveau pour voir clair , ce qui est bien et ce qui pas , le choix ca reste apres de prendre votre decision dont vous serrez responsable , et pour la femme , avec qui tu etai si vous permettez biensur de commenter ca alors je vous di monsieur de ts coeur , je suis fiere de vous , de refuser , pcq avant de se convertis , il faut se poser la bonne question , est ce que je le fait pour dieu , et par conviction , ou je le fait par amour a une personne , alors que c l'amour de dieu qui compte , on se trompe souvent de croire que ce qu'on fait est juste alors que l'ame appartient a dieu , et seul vs et dieu sait vs vrai croyance , moi aussi peut etre je me trompe , une derniere chose on ne peut pas juger les personnes par leurs croyance , ou leurs religion , oui c vrai de dire ce que je vient de lire , mais bon entre nous on vis dans le meme monde est ce que ya que les musulman , qui vols qui viols , qui tues , qui terrorise , qui son phedophile , au gué , alors que ts ces peché son nommer indiquer sur tts les bibles , on est d etre humains , ca reste qu'on est ts d pecheurs meme si on pretend le contraire ,
Référence(s) :
mon point de vue
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 16h18
Bonjour et bravo pour votre analyse vous avez compris la grandeur et l amour de dieu tout puissant plain d amour. que des gens qui s aiment ne s unissent pas a cause de la betise des hommes et leur intolerence est innaceptable est contraire au vues de dieu.comment peut on pretendre croire en dieu et en son non refuser une union??? dieu nous a donner 1 cerveau il faur s en servir ,si dieu avait voulu que des musulmans sur terre ,il lui l aurait fait ainsi.mais passer a cote de l amour a cause d une religion c est de l orgueil et de la betise je respecte toutes les croyances et meme ceux qui n on pas las chance de croire en dieu
Réponse de bruno777777
Le 18/07/2011 é 18h22
Madame, moi meme etant veuf et francais j'ai vecue 3 ans avec une femme algeriéne,un jour elle ma demander de me convertir a l'islam jai refusé et elle et partie en m'insultant et en me disant q'uelle irais en enfer pour avoir coucher avec un non musulman.j'ajoute que cette femme divorcé avait eté batue pendand 20 ans par son mari .allors je me permet de vous poser une question.comment ce fait'il que ce probléme ne ce pose pas ailleurs dans le monde vous avez toute les race qui ce marie enssemble sauf pour les musulmans,vous ne vous ette jamais poser la question pourquoi les musulman pose toujour la condition a l'autre de ce convertir.que ca vous plaise ou non je vais vous donner la reponse,chez les musulmans les enfants en bas age,des le berceau on l'eurs parle de dieu d'alha qui et le plus grand que sur terre ce n'es q'un passage que ce qui compte le plus ces le paradis.cela s'appelle un lavage de cerveau de plus vous les musulmans vous traiter toute les autre races de mécréants comme ci vous etiez superieure au autre. et puis ci votre alha pour qui certain prie 5 fois par jour comment ce fai t'il quil ne vous recompensse pas en vous donnant la joie de vivre,la liberté le bonheur de vivre heureux,ces bien tout le contraire tout les musulmans reve de venir en france,allors(que vous avez virez tout les non musulmans de vos pays vous avez voulu l'independance et depuis que ce passe t'il ,dictature pauvreté chomage et surtout vous avez ces malades qui tue au non de dieu,sur internet vous pouver voir les taliban qui egorge des hommes des femmes des enfants tout cela au non de dieu,sur internet vous pouver voir une fillette de 14 ans qui et par terre avec des hommes autour il son une dizaine illa frappe a coup de pieds de pierre et un homme ramasse un parpaing et lui ecrase la tête ces une horreur.et pourquoi cette mise a mort tout simplement parceque elle a eté violé par son frére,lui a recu 60 coup de fouets.et tout ca au non d'alha. pourquoi seulle votre religion pose probléme.en iran tout les vendredi jour de priere on pend des hommes des femmes pour pas grand chose on lapides des femmes ,et apprés tout ca vous demander au non musulmans de ce convertir,je suis desolé mais vous ette tous des malades et je pensse que la 3em guerre mondiale a commencer le 11 septembre 2001 quand des malades on toujours au non d'alha tué des milliers de gens dans les tours jumelles au usa.en france vous avez des algerien qui ce promene avec une chemise avec ao dos une carte de france frappé du drapeau algérien.il ya un himan qui a dit q'un jour un grande mosquet sera construite a la place de l'arc de triomphe je pensse que votre religion vous meneras a votre perteun jour nous seront nous tous non musulmans en guerre contre vous ou plutot contre votre religion qui fait des arabes des etres qui ce crois superieure au autres et cela vous meneras a votre perte
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 20h48
Pour la dernière personne qui a posté le message. Arrêter avec vos préjugés et vos idées reçues. Malheureusement, vous faites partis des personnes qui manquent d'ouverture d'esprit.
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 22h09
Ola chère ami tu as plein de rancune au fond de toi , mais je sais très bien que ça a du a ta relation avec l’algérienne , mais je suis sure que vous ete quelqu'un de très intelligent mais qui ne sais pas comment sortir de ce mal alaise qui vous torture depuis ta séparation , ce que tu veut savoir réellement je crois c'est comprendre si la décision que vous avez pris est bonne au non ??? sinon et si c'est vrai ce que tu dis (ce qui est pas le cas), t'aurais pas du sortir avec une musulmane ou , une arabe comme tu dis , tu le savais du fait que tu es rester avec elle 3ans , tu veux que je sois honnête avec toi , et je te dirais réellement ce que tu sent actuellement , et essayer de voir les choses de ton coté puis de mon coté si tu permis bien sure , je ne vais pas essayer de te dire que tu as raison ou tord, je vous répond avant ts a votre question pour quoi les musulman pose ce genre de question tu te souvient alors voila la réponse ,{n’épousez point les associantes avant qu'elles ne croient , une esclave croyante vaut mieux qu'une associante, même si celle-ci vos plait , ne mariez pas vos filles aux associants tant qu'ils n'ont pas cru , car un esclave coyant vaut meiux q'un associant , meme si celui-ci vos plait }(traduction de la veset 221 de la Sorate de la vache via le livre essai de traduction de Couran traduction et commentaire de Nor-ed-dine ben Mahmoud basé sur la traduction de mohammad hamidullah) et puis les musulman ne sont pas la race superieure comme vos le citez non { ainsi avons_nous fait de vous une commnauté médiane afin que témoigniez des hommes et que le messager témoigne de vous }( traduction de la veset 143 de la sorat de la vache du meme livre)le reste je te repond pas pcq je trouve que ca sort d'une haine qui est on toi , il faut que tu sois tranquille si au fond de toi tu es sure que tu as pris la bonne decision , il faut tourner la page sur cette histoire et essay de profiter de ta vie et de la vie de votre fille et les femmes y'on plein par tous tu trouveras la bonne un jours , bonne chance et bonne continuation et si tu as besoin de parler plus n'hesitez pas a me laisser un message ,
Référence(s) :
pour la traduction c'est deja citer le nom du livre et du traducteur