Mariage mixte POUR musulmanE - Page 5

Bonjour, Cela fait maintenant 8 ans que je suis avec un homme non-musulman et je suis très attachée à lui. Nous aimerons tant réaliser nos proj...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour «
mariage mixte POUR musulmanE
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 23h44
Personnellement je n'ai que 18ans. Je suis musulmane et ma mère est très pratiquante, mon père un peu moins mais il est très attaché au fait que ces filles doivent épouser des musulmans. Je suis avec un non musulman depuis seulement 4 mois et hier j'ai sauter le pas je l'ai annoncer a ma mère (par écrit, je ne pouvais lui dire en face) Elle m'a dit que je savais ce qu'elle pensait mais que je restais toujours sa fille. Je ne m'y attendais pas. Mais c'est un bon début. Je suis bien avec mon copain, il est très ouvert et s'intéresse à ma religion, bien qu'il soit catholique. Je souhaitais apporter mon temoiniage pour les filles plus jeunes, qui sont avec un non musulman depuis peu de temps. Parlez en avec vos parents (vos mères au moins elles sont plus à même de comprendre) ils vous aiment et comprendrons.
Réponse de idvdp
Le 16/03/2014 é 12h38
Bien ma soeur , regarce que dit ta religion, effectivement, sil nest pas musulman , tu ne peux te marier avec , ni meme rester avec, ce nest pas de la tradition, mais la religion, donc tu dois choisir entre cet homme et ta religion, tout simplement, lislm est base sur la simplicite sur des droits et devoirs, sur des choses licites et illicites, si tu as un doute fe ssalat de la consultation
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 14h43
Bonjour, je suis sensible à ta détresse, mais je pense que si tu vis hors mariage (et ça risque d être ton cas vu que ton mariage n est pas valide en islam) tu ne sera pas heureuse. c'est mon avis, tu vas perdre beaucoup de chose, la bénédiction de tes parents, et surtout ta religion. Si un jour vous avez des enfants ça va être un enfer pour toi car déjà que c est pas facile de les élever correctement dans la religion quand les deux parents sont musulman j imagine même pas dans le cas ou l un des deux ne l est pas et ne souhaite pas le devenir. Je ne juge pas c'est juste mon avis, je pense que tu as plus a perdre en continuant avec lui qu a y gagner. Pour des question aussi grave il faut réfléchir avec sa tête et non avec son coeur. Je me suis mariée a l'age de 32 ans, pas parce qu il n y avait pas de prétendant mais parce qu il n y avait pas prétendant valide. c'est tard 32 ans mais je regrette rien, la religion en ce qui me concerne était un critère rédhibitoire et non négociable. Apres je connais plein de couple mixte pour qui ça se passe tres bien!!! mais en général soit le non musulman le devient soit le musulman recule dans sa religion il n y a que comme ça que ça peut fonctionner sur le long terme. Voilà j espère que dieu te guidera vers le chemin qui apaisera ton coeur.