Bonjour, je me suis marié en Algerie en Décembre 2003, avec une algerienne que j'ai fait venir en France en mars 2005. on a eu deux enfants qui sont n...
Bonsoir à tous,
J'ai eu enfin la transcription de mon divorce algérien (Annaba) en France, le procureur de Nantes à mis très exactement 6 mois et 2 jours. Quel soulagement.
Bonne chance à ceux qui attendent
Bonjour,
je vous conseille de faire votre procedure en france ,vous avez de meilleur droits pour les femmes, il peux engendrer de tres graves decisions de la part du juge s'il vous a fait ca.prenez un bon avocat qui fera le bon boulo. mais si vous voulez ue tout cela ce passe vite ,faites le en algerie mais vous naurai pas tout vos droit.
voila.
Bonjour, Je suis algérien, marier à une algérienne, nous avons un enfant... et nous résidons en Algérie. Moi et mon épouse, nous nous sommes convenus pour un divorce à l'amiable...
mes questions : comment doit-on procéder ? est ce qu'on est obliger de prendre un avocat ? et comment ça se passe pour la garde de l'enfant et le partage des biens ?
Merci d'avance pour vos réponse.
B. Khaled
Bonjour,
je me suis marie en Algérie, lui est résidant et donc j'ai eu la résidence française de 10 ans, après il ma prise en Algérie, et il ma voler ma carte de séjour, je suis revenu en France, et j'ai pu me la refaire juste en pressentant une déclaration de perte, pour minimiser les problèmes, il vie en France depuis 6 ans, et on est marie depuis 9 mois,j'ai demander le divorce ici en France car il ne possède rien en Algérie, il travail ici, il paye ses impôts ici, et on habite en France, mais j'ai su qu'il a demander le divorce en Algérie, et si il obtient le divorce laba sans ma présence, que vaut ce papier ? merci
Bsr maitre.
pourriez vous me donner quelques conseils concernant mon divorce je suis marié avec un Algérien je suis française d'origine algérienneje suis victime d'un mariage gris mon époux s'est mariée avec moi pour obtenir la carte de résidence de 10 ans j'entame une procédure d annulation de mariage en France pourriez-vous me conseiller?bien à vous à bientôt
Bonjour maître
svp j'ai besoin de votre aide voila je suis en France et je viens de faire la connaissance d'un un algérien qui a été marie en Algérie et qui a fait venir sa femme en France mais depuis plus de 6 mois sa femme est reparti en Algérie car ya plus l'entente donc voila lui il compte aller divorce en Algérie mes question ; combien de temps lui foudra pour divorce ? on compte nous marie quelle est la procédure a suivre a ce que le faite de divorce et d'avoir la mention divorce sur l'acte de naissance nous permettra de nous marie ici en france
merci d'avance
Vous avez de la chance d être divorcé moi je suis marier en 2007 et comme il arrive pas a avoir les papiers il cherche plus après sa fille ni après moi j'ai lui demander le divorce parce que il a une autre femme mais il ne veux pas je ne sais pas ce que je doit faire
Bonsoir,
Effectivement il est obligatoire que la mention "divorcé" soit transcrite sur l'acte de naissance de votre compagnon afin que vous puissiez vous mariés en France.
En ce qui concerne le temps que prendra la procédure, tout dépendra de la nature du divorce.
Si c'est un divorce par consentement mutuel cela ne dépassera pas les 1 mois et demi, dans le cas contraire 3 mois (les vacances judiciaire de juillet/Aout ne sont pas incluse).
Cordialement
Me Achour Nesrine