670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Marié en Algerie, le divorce c'est ou ? - Page 4

Question anonyme le 28/09/2009 à 17h15
Dernière réponse le 29/05/2015 à 08h40
[ ! ]
Bonjour, je me suis marié en Algerie en Décembre 2003, avec une algerienne que j'ai fait venir en France en mars 2005. on a eu deux enfants qui sont n...
Répondre Lire toute la question
73 réponses pour « 
Marié en Algerie, le divorce c'est ou ?
 »
Réponse de annabi
Le 01/02/2013 é 21h26
[ ! ]
Bonsoir à tous, J'ai eu enfin la transcription de mon divorce algérien (Annaba) en France, le procureur de Nantes à mis très exactement 6 mois et 2 jours. Quel soulagement. Bonne chance à ceux qui attendent
Répondre
Réponse de marwa42
Le 02/02/2013 é 00h08
[ ! ]
Je suis bien contente pour vous bonne chance a vous
Répondre
Réponse de selma80
Le 26/02/2013 é 16h17
[ ! ]
Bonjour, je vous conseille de faire votre procedure en france ,vous avez de meilleur droits pour les femmes, il peux engendrer de tres graves decisions de la part du juge s'il vous a fait ca.prenez un bon avocat qui fera le bon boulo. mais si vous voulez ue tout cela ce passe vite ,faites le en algerie mais vous naurai pas tout vos droit. voila.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 09h54
[ ! ]
Bonjour, Je suis algérien, marier à une algérienne, nous avons un enfant... et nous résidons en Algérie. Moi et mon épouse, nous nous sommes convenus pour un divorce à l'amiable... mes questions : comment doit-on procéder ? est ce qu'on est obliger de prendre un avocat ? et comment ça se passe pour la garde de l'enfant et le partage des biens ? Merci d'avance pour vos réponse. B. Khaled
Répondre
Réponse de kahinabarrella
Le 29/01/2014 é 22h01
[ ! ]
Bonjour, je me suis marie en Algérie, lui est résidant et donc j'ai eu la résidence française de 10 ans, après il ma prise en Algérie, et il ma voler ma carte de séjour, je suis revenu en France, et j'ai pu me la refaire juste en pressentant une déclaration de perte, pour minimiser les problèmes, il vie en France depuis 6 ans, et on est marie depuis 9 mois,j'ai demander le divorce ici en France car il ne possède rien en Algérie, il travail ici, il paye ses impôts ici, et on habite en France, mais j'ai su qu'il a demander le divorce en Algérie, et si il obtient le divorce laba sans ma présence, que vaut ce papier ? merci
Répondre
Réponse de marwa42
Le 29/01/2014 é 22h13
[ ! ]
Il faut aller voir au tribunal de votre region
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 03h46
[ ! ]
Bsr maitre. pourriez vous me donner quelques conseils concernant mon divorce je suis marié avec un Algérien je suis française d'origine algérienneje suis victime d'un mariage gris mon époux s'est mariée avec moi pour obtenir la carte de résidence de 10 ans j'entame une procédure d annulation de mariage en France pourriez-vous me conseiller?bien à vous à bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2015 é 12h44
[ ! ]
Bonjour maître svp j'ai besoin de votre aide voila je suis en France et je viens de faire la connaissance d'un un algérien qui a été marie en Algérie et qui a fait venir sa femme en France mais depuis plus de 6 mois sa femme est reparti en Algérie car ya plus l'entente donc voila lui il compte aller divorce en Algérie mes question ; combien de temps lui foudra pour divorce ? on compte nous marie quelle est la procédure a suivre a ce que le faite de divorce et d'avoir la mention divorce sur l'acte de naissance nous permettra de nous marie ici en france merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2015 é 12h47
[ ! ]
Svp mes questions sont destinées a l'avocate en algerie merci
Répondre
Réponse de marwa42
Le 28/05/2015 é 12h59
[ ! ]
Il faut aller voir au tribunal de votre lieu de residence ou prendre un rendez vous chez un avocat
Répondre
Réponse de mimilarose4
Le 28/05/2015 é 16h04
[ ! ]
Vous avez de la chance d être divorcé moi je suis marier en 2007 et comme il arrive pas a avoir les papiers il cherche plus après sa fille ni après moi j'ai lui demander le divorce parce que il a une autre femme mais il ne veux pas je ne sais pas ce que je doit faire
Répondre
Réponse de Avocate
Le 29/05/2015 é 00h44
[ ! ]
Bonsoir, Effectivement il est obligatoire que la mention "divorcé" soit transcrite sur l'acte de naissance de votre compagnon afin que vous puissiez vous mariés en France. En ce qui concerne le temps que prendra la procédure, tout dépendra de la nature du divorce. Si c'est un divorce par consentement mutuel cela ne dépassera pas les 1 mois et demi, dans le cas contraire 3 mois (les vacances judiciaire de juillet/Aout ne sont pas incluse). Cordialement Me Achour Nesrine
Répondre
Réponse de annabi
Le 29/05/2015 é 08h40
[ ! ]
Un conseil d'ami : si vous vivez en France, divorcer en France
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Marié en Algerie, le divorce c'est ou ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T39.124