Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Marié en Algerie, le divorce c'est ou ? - Page 2

Bonjour, je me suis marié en Algerie en Décembre 2003, avec une algerienne que j'ai fait venir en France en mars 2005. on a eu deux enfants qui sont n...
Répondre Lire toute la question
73 réponses pour «
Marié en Algerie, le divorce c'est ou ?
 »
Réponse de Avocate
Le 21/11/2010 é 16h28
Bonjour madame, Tant que le domicile conjugal est en France vous avez tout les droits de faire votre procédure là bas.
Référence(s) :
Avocate
Réponse de Ilhame
Le 02/01/2011 é 22h03
Bonsoir, je suis mariée depuis 2004,mais je n'ai pas eu d'enfants. Mon mari veut divorcer à l'amiable. je ne suis pas contre sachant que je suis trés malheureuse avec lui.Je travaille et j'ai presque tout meublé à la maison et participer à payer le crédit banquaire de sa voiture. Comment faire pour récupérer mon argent,sachant que je n'ai pas de factures en mon nom. Et si je refuse de divorcer à l'amiable, est ce que je peux récupérer mes biens? Merci de répondre à mes questions.
Réponse de Avocate
Le 03/01/2011 é 13h04
Vivez vous en Algérie ou en France ? Sur quoi vous vous êtes entendu avec votre mari ?
Référence(s) :
Avocate
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 14h35
Bonjour,jhabitait en algerie quand je me sui marie et eu ma premiere fille.apres 1 an je sui venu en france mon mari ,ma fille d'un an et moi chez ma famille frere et soeur qui sont tous francais.nous avons maintenan 4 enfant donc trois ne en france .cela fait 10 ans qu on vi en france avec des carte de residence de 10 ans.et maintenant je souhaite divorcer car il me rend la vie trés dur et meme mes 2 grande fille ont en marre(11 ans et 6 ans).il est tellement fier quil signera les papier de suite.dois je contacter un avocat en france ou en algerie!ou passer par lassistance social;je ne sait pas par ou commencer.merci pour vos réponces
Référence(s) :
nina
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 16h15
Le divorce doit 'seffectuer en Algèrie et etre transcrit par la suite en France au à NANTES .
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 12h42
Bonjour vous qui avez des enfants je ne generalise pas mais nos enfants qui veule fonde un foyez se retrouve avec des personnes qui ne veule que les papiers et il y a 90% QUI PRATIQUE DE SE MARIE QUE POUR LES PAPIERS VOUS QUI AVEZ DES ENFANTS MALHEUREUX A CAUSE DUN MARIAGE EN ALGERIE PRENEZ RENDEZ VOUS AVEC MOI ET NOUS ALLONS MONTER UNE ASSOCIATIONS POUR QUE NOS ENFANTS NE SE FASSE PAS HUMILLIER PAR DES FEMMES ET DES HOMMES QUI VEULE NTQUE LEUR PAPIERS MEME A FAIRE DU MAL AU AUTRE COMME LA FAMILLE DENONCONS SE SYSTEME CAR IL Y A DE L ABUS QUE JE VAIS DENONCER ET JE VOUS ASSURE QUE JE SUIS TRES INPLIQUE DANS LE DOMAINE IL NOUS FAUDRAS UN AVOCAT EN FRANCE ET EN ALGERIE MERCI DE ME REPONDRE
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 20h01
Tu prend un bon avocat en france est tu essaye d'enrengistre ces menaces est il pourras plus re gener ni toi ni tes enfants surtout avec un certificat medical
Référence(s) :
je suis algerien
Réponse de jnsplu
Le 18/03/2011 é 12h41
La meilleure réponse à mon sens est celle donnée par avocate. La question qu'elle a posée et qui n'a pas encore de réponse est pertinente. Une procédure en Algérie se heurtera au moment de l'exécution à la procédure d'exécuatur. Donc mieux éviter cette procédure en agissant directement en France. jnsplu.
Réponse de BIRAL
Le 19/03/2011 é 18h37
BONJOUR JE SUIS ALGERIENNE ET VIS EN FRANCE JE SUIS MARIER AVEC UN ALGERIEN QUI LUI AUSSI VIT EN FRANCE ON SOUHAITES DIVORCER A L AMIABLE POUVONS NOUS FAIRE LA PROCEDURE EN FRANCE SACHANT QU ON C MARIER EN ALGERIE OU BIEN ON DOIT LE FAIRE EN ALGERIE, dans les deux cas c 'est quoi la procedure? MERCI PAR AVANCE
Réponse de jnsplu
Le 19/03/2011 é 22h33
BONJOUR JE SUIS ALGERIENNE ET VIS EN FRANCE [quote]JE SUIS MARIER AVEC UN ALGERIEN QUI LUI AUSSI VIT EN FRANCE ON SOUHAITES DIVORCER A L AMIABLE POUVONS NOUS FAIRE LA PROCEDURE EN FRANCE SACHANT QU ON C MARIER EN ALGERIE OU BIEN ON DOIT LE FAIRE EN ALGERIE, dans les deux cas c 'est quoi la procedure? MERCI PAR AVANCE[/quote] Bonjjour. Je ne sais pas comment cela se pase en France mais en Algérie, lorsqu'il y a accord des parties, le juge ne fait qu'entériner leur décision commune et lui donner un cacher officiel. Je suppose qu'en France et dans tous les pays du monde ce doit être la même chose. Le principe est qu'on ne peut imposer aux gens de continuer à vivre ensemble lorsqu'ils ne le désirent plus et leur autonomie de volonté, base du droit moderne, leur permet de s'accorder librement, tout est là, sur le divorce. Le juge s'attachera donc particulièrement à évaluer si la décision des parties est libre ou s'ils subissent des contraintes illégitimes. jnsplu.
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 20h18
Bonjour, Je suis de nationalité française, née en Algérie, je me suis marié en algérie et transcription de mariage en France. Mon époux a obtenu sa carte de 10 ans, il est parti en me laissant avec notre enfant de 13 mois. Ma question et comment faire si je souhaite partir en Algérie avec mon enfant car on me demandera l'autorisation parental. Comment faire valoir mes droits en Algérie si je divorce en France. Merci de votre réponse
Réponse de marwa42
Le 12/10/2011 é 19h07
Je pense qu il faut demander des renseignements aupres d un avocat ou tribunal de votre departement ils vous donnerons tous les renseignements a suivre bonne chance a vous
Réponse de faty2011
Le 02/11/2011 é 11h41
Bonjour, je suis une Algerienne,maman d une petite fille,mon mari et moi ont decidé de nous separer a l amiable, ma question est: _ coment proceder a ce type de divorce? _qui de nous deux aura la garde de notre fille de 4 ans? merci d avance
Réponse de jnsplu
Le 04/11/2011 é 20h21
La garde des enfants est confiée généralement à la mère mais le principe en ce qui concerne son attribution est l'intérêt de l'enfant. Si vous voulez regagner l'Algérie il vous faut une autorisation paternelle ou du juge de la circonscrption ou vous habitez en lui adressant une requête motivée. Que le mariage soit transcrit en Algérie ou en France vous pouvez demander le divorce là ou vous le décidez, mais il vous fraudra ensuite, si vous agissez en France, recourrir à la procédure d'exéquatur et saisir les autorités judiciaires algériennes pour obtenir leur aval quant à l'exécution de la décision française sur le sol algérien,. jnsplu.
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 18h20
De préférence en France, sinon en Algérie ça met longtemps et cassement de tête
Réponse de marwa42
Le 22/11/2011 é 19h27
J e pense qu il faut aller au greffe du tribunal ou vous resider il vous donneront tous renseignements pour votre divorce
Réponse de fatim001
Le 03/01/2012 é 15h13
Je suis française d'origine algérienne je me suis marié en 2010 en algérie mon mariage a été retranscrit en france puis-je divorcer en algérie ou pas , que faire je suis perdu dans les démarches ?
Réponse de Avocate
Le 04/01/2012 é 13h57
Bonjour, Vous avez le droit de divorcer en Alger. Vous avez contracté votre mariage en Algérie,et êtes Algérien donc vous avez tous les droits. Surtout que ça prends moins de temps qu'en France. Cordialement
Référence(s) :
Avocate
Réponse de mimilarose4
Le 23/02/2012 é 21h21
Bonjour svp moi je suis de nationalité algérienne et je suis marier avec un algérien et j ai une fille de 3 mois malheureusement il est marier avec moi juste pour avoir les papiers je suis marier de puis 2009 et j ai ma fille en 2011 mais j avais des doutes et avant la naissance de ma fille ces doutes sont confirmer mais j ai pas fait les papiers a mon Marie pour qu il viens on belgique alors il ma laisser tomber a la naissance de ma fille elle porte son non et ici je suis inscrite ou temps que femme marier on algerie et la il sort avec une autre et il est toujours marier avec moi il me menace si je le ramène pas on belgique je suis condamner a y rester ici parce que si je rentre on algerie il me retire ma petite fille et il cherche plus après moi ni de sa fille et je ne sais pas quoi faire aider moi svp parce que il cherche avec tout les moyens pour rentrer on belgique ou bien on France mon email c mouna54@live.be j attend votre repense merci d avance
Réponse de marwa42
Le 23/02/2012 é 22h01
Je pense qu il fautraller a tribunal et demander des reinseignents aupres d un avocat