Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Marié en Algerie, le divorce c'est ou ? - Page 3

Bonjour, je me suis marié en Algerie en Décembre 2003, avec une algerienne que j'ai fait venir en France en mars 2005. on a eu deux enfants qui sont n...
Répondre Lire toute la question
73 réponses pour «
Marié en Algerie, le divorce c'est ou ?
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 13h54
Bonjour, je voudrais vous poser mon cas voila je suis marié en 1979 en Algerie et depui nous vivons en france j ai la double nationalité et ma femme aussi j essais de divorcer a l amiable mais ma femme fait trainer les chose parce que elle est assistante maternelle elle garde les enfant dans la maison je me suis renseigé auprés d un avocat en france il ma repondu que j y laisserais des plumes du fais de la prestation importante que je lui laisserais et ausii du fait quelle peu refuser de vendre la maison si j engage un divorce en algerie et quelle ne va pas a l audience que se passera t il ??? es que le divorce sera valable en france ? et pour la maison si elle ne veus pas vendre ?? merci de votre reponce
Réponse de marwa42
Le 08/04/2012 é 17h06
Il faut vous renseigner aupres de votre consulat
Réponse de jnsplu
Le 08/04/2012 é 17h19
En Algérie aussi vous y laisseriez des plumes après plus de trente ans de vie commune et de toute façon, la question du logement sera traitée par la justice française, vu que ce logement se trouve sur le territoire français.
Réponse de myriam23
Le 27/04/2012 é 16h47
Bonjour a tous , je suis perdu je me sui marié en avril 2011 en algéri et jai u ma transcription de nantes en novembre 2011" livret de famille fransais" et je désire divorcé mais je ne sais pas ou fair le demande en france ou en algérie ? et lakel prendra moin de temps merci par avance ! mon email yassermimi@hotmail.fr
Réponse de marwa42
Le 27/04/2012 é 17h24
Il faut vous adresser au tribunal ou vous habiter ils vous donnerons tous les renseignements pour votre divorce
Réponse de myriam23
Le 27/04/2012 é 17h27
Mercii marwa c ce ke je vais fair !! jesper juste ke cela va etr tré rapide inchallah
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 13h50
Salut tous le monde;pourier vous maider,,,,,,jai engagé une procédure de divorce en france jai passé à la reconciliation,jai fais un apel à cet reconsuliation ( 8mois)...et c'est pas fini. franchement jai trouvé ca tres long,depuit début 2010.............. alor jai décider de divocé en algerie. puisque je me suis marie en algerie.es c possible,,merci
Réponse de Avocate
Le 23/08/2012 é 14h13
Vous avez le droit de divorcer en Algerie (mariage en Algerie + nationalité algérienne) Vous y gagnerez en temps et en argent . pour plus de renseignements veuillez contacter notre cabinet . cdt
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Réponse de marwa42
Le 23/08/2012 é 19h06
Je pense qu il faut vous en parler avec votre avocat ou aller au tribunal de votre region je vous souhaite bonne chance
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 22h05
Je suis algerienne marié en algerie avec un francais d'origne algerienne. j'ai divorcé en 2007, ce qui faut faire : 1- lancer une procedure de divorce en france, et obtenir le divorce 2- faire une demarche en algerie auprès du procureur de la republique,avec le jujement de divoce francais. ca devait etre trés rapide, sauf que je suis tomber sur un imbècil qui ne voulait pas admettre que le jujement de divorce que j'avais était definitif, alors que c'était le cas. donc j'ai pris une avocate, ca a pris 3mois
Réponse de marwa42
Le 01/10/2012 é 13h38
Il faut aller au tribunal de votre departement demander des renseignements moi je ne me suis jamais marier mais j ai des amies qui ont ete marier avec des magrebains et le divorce c est bien passer
Réponse de annabi
Le 13/10/2012 é 13h31
Bonjour, J'ai divorcé en Algérie depuis le 12 juin 2012, mon ex femme ne veut pas sortir de la maison, la transcription est en cours à Nantes depuis le 20 juillet, je viens de recevoir aujourd'hui même une réponse de Nantes me demandant l'adresse de mon ex épouse, que dois je répondre? dire qu'elle habite encore chez moi ou?
Réponse de marwa42
Le 13/10/2012 é 18h27
Il faut en parler avec votre avocat ou aller voir le tribunal ou vous habiter bonne chance
Réponse de annabi
Le 18/10/2012 é 21h12
Merci Marwa 42, finalement , j'ai envoyé une réponse simple comme me l'ont conseillé des amis déjà divorcé
Réponse de cam's14
Le 02/11/2012 é 16h23
Ce jeu ne demande que 3 minutes d'attention . Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu. Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement .. Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point. Ca prend env 3 min. et ca vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon. CONSIGNES: Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu connais et fais-le d'après ton premier instinc .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti 1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colone 2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix 3. A côté des chiffres 3 et 7,inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms differents ) Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point ,par point... 4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (noms differents) Ne triche pas ou tu regretteras 5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11 6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu RESULTAT : 1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2). 2. La personne en place 3 est celle que tu aimes. 3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas. 4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup . 5.La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien 6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur 7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3. 8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7 9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit 10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie. Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera.
Réponse de fatnech
Le 25/12/2012 é 19h41
Pour éclairer un peu toutes ces personnes qui hésitent. La loi algérienne est juste et de plus en plus pour nous les femmes. Il faut aussi que vous tous vous ayez confiance en la loi algérienne. Pour ce qui me concerne je me suis mariée a Alger et j ai divorcé aux USA en l absence de mon ex. La procédure s est très bien déroulée. Tous les documents ont été fournis au Tribunal d Alger en juin 2012. Mon divorce a été exécuté et finalisé toujours en l absence de mon ex en Novembre 2012. Je n ai même pas pris d'avocat. Mon futur mari a tout pu faire lui même avec une procuration. Donc ne vous laissez pas intimider. L Algérie aussi est un pays de droits.
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 18h53
Bonjour voila j ai la double nationalité je me suis marié en algerie (bejaia )en 2009 suite a sa j ai parler a ma femme que je voulais divorcer es elle l accepte pas voila ma question si je prend un avocat a bejai pourrais je avoir un divorce sans son consentement en sachant que je la touche plus j ai quelqu un d autre es quel sera les consequence . pension dedomagement ect merci pourvotre reponse es pouvez vous me donner une adresse d un bon avocat a bejaia jeune de preference ils sont plus motivé meri
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 19h23
Azul,laisse moi ton adresse mail je t'enverrai les coordonnées d'un jeune avocat intègre et dynamique.
Référence(s) :
Massinissa
Réponse de marwa42
Le 07/01/2013 é 20h01
Il faut regarder sur internet les avocats en algerie bon courage
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 12h05
Marwa42 as tu le lien en question? Sinon il peut aussi chercher dans le forum il y a pas mal de bon d'avocats.
Référence(s) :
billel.