670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Marié en Algerie, le divorce c'est ou ? - Page 3

Question anonyme le 28/09/2009 à 17h15
Dernière réponse le 29/05/2015 à 08h40
[ ! ]
Bonjour, je me suis marié en Algerie en Décembre 2003, avec une algerienne que j'ai fait venir en France en mars 2005. on a eu deux enfants qui sont n...
Répondre Lire toute la question
73 réponses pour « 
Marié en Algerie, le divorce c'est ou ?
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 13h54
[ ! ]
Bonjour, je voudrais vous poser mon cas voila je suis marié en 1979 en Algerie et depui nous vivons en france j ai la double nationalité et ma femme aussi j essais de divorcer a l amiable mais ma femme fait trainer les chose parce que elle est assistante maternelle elle garde les enfant dans la maison je me suis renseigé auprés d un avocat en france il ma repondu que j y laisserais des plumes du fais de la prestation importante que je lui laisserais et ausii du fait quelle peu refuser de vendre la maison si j engage un divorce en algerie et quelle ne va pas a l audience que se passera t il ??? es que le divorce sera valable en france ? et pour la maison si elle ne veus pas vendre ?? merci de votre reponce
Répondre
Réponse de marwa42
Le 08/04/2012 é 17h06
[ ! ]
Il faut vous renseigner aupres de votre consulat
Répondre
Réponse de jnsplu
Le 08/04/2012 é 17h19
[ ! ]
En Algérie aussi vous y laisseriez des plumes après plus de trente ans de vie commune et de toute façon, la question du logement sera traitée par la justice française, vu que ce logement se trouve sur le territoire français.
Répondre
Réponse de myriam23
Le 27/04/2012 é 16h47
[ ! ]