670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Membres du CA

Question anonyme le 29/05/2013 à 10h16
Dernière réponse le 29/05/2013 à 20h12
[ ! ]
Bonjour, nous avons élus une liste en assemblé générale, a la suite de cela ils se sont réunis et formé leur CA c'est-a-dire: un président un vice président un trésorier une trésorière adjointe une secrétaire deux administrateurs qu'ils ont déclarés en préfecture Or dans nos statuts nous n'avons pas de trésorière adjointe, cette personne n'a pas voulu prendre les responsabilités de trésorière aux yeux des sociétaires,(n'étant pas très appréciée) mais par contre dans le CA c'est elle qui joue le rôle de trésorière. Elle a même la signature sur le compte et le vrai trésorier ne la pas.Le président non plus. Que peuvent faire les sociétaires par rapport a cette fausse déclaration,et savoir qui fait quoi excatement au sein du bureau ? Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
membres du CA
 »
Réponse de canounet
Le 29/05/2013 é 15h35
[ ! ]
Vous confondez CA (la liste que vous avez élue) et Bureau (président, etc., élu au sein du CA) les sociétaires n'ont pas à intervenir puisque vous avez seulement élu les membres du CA en fait tout fonctionne et cela me paraît un détail qui concerne exclusivement le CA si ses membres sont d'accord, ils ont très bien pu nommer une personne autre que la trésorière pour avoir la signature (délégation de pouvoir) et assurer les comptes il n'y a aucune fausse déclaration et la trésorière titulaire reste responsable de sa charge
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 17h30
[ ! ]
Je vous remercie de votre réponse , mais il me semblait qu'il fallait être d'accord avec nos statuts, et dans ceux ci il n'y a pas de trésorière adjointe.
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/05/2013 é 20h12
[ ! ]
Je vous dis que j'estime que ce n'est qu'un détail vous pouvez toujours demander au CA de proposer en AG une modification des statuts (compliqué et taxe à la préfecture) ou encore de nomme l'adjointe trésorière, la titulaire devenant administratrice
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
membres du CA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.849