Bonjour, nous avons élus une liste en assemblé générale, a la suite de cela
ils se sont réunis et formé leur CA c'est-a-dire:
un président
un vice président
un trésorier
une trésorière adjointe
une secrétaire
deux administrateurs qu'ils ont déclarés en préfecture
Or dans nos statuts nous n'avons pas de trésorière adjointe, cette personne n'a pas voulu prendre les responsabilités de trésorière aux yeux des sociétaires,(n'étant pas très appréciée) mais par contre dans le CA c'est elle qui joue le rôle de trésorière. Elle a même la signature sur le compte et le vrai trésorier ne la pas.Le président non plus.
Que peuvent faire les sociétaires par rapport a cette fausse déclaration,et savoir qui fait quoi excatement au sein du bureau ?
Cordialement
Vous confondez CA (la liste que vous avez élue) et Bureau (président, etc., élu au sein du CA)
les sociétaires n'ont pas à intervenir puisque vous avez seulement élu les membres du CA
en fait tout fonctionne et cela me paraît un détail qui concerne exclusivement le CA
si ses membres sont d'accord, ils ont très bien pu nommer une personne autre que la trésorière pour avoir la signature (délégation de pouvoir) et assurer les comptes
il n'y a aucune fausse déclaration et la trésorière titulaire reste responsable de sa charge
Je vous remercie de votre réponse , mais il me semblait qu'il fallait être d'accord avec nos statuts, et dans ceux ci il n'y a pas de trésorière adjointe.
Je vous dis que j'estime que ce n'est qu'un détail
vous pouvez toujours demander au CA de proposer en AG une modification des statuts (compliqué et taxe à la préfecture)
ou encore de nomme l'adjointe trésorière, la titulaire devenant administratrice