Membres du CA

Bonjour, nous avons élus une liste en assemblé générale, a la suite de cela ils se sont réunis et formé leur CA c'est-a-dire: un président un vice président un trésorier une trésorière adjointe une secrétaire deux administrateurs qu'ils ont déclarés en préfecture Or dans nos statuts nous n'avons pas de trésorière adjointe, cette personne n'a pas voulu prendre les responsabilités de trésorière aux yeux des sociétaires,(n'étant pas très appréciée) mais par contre dans le CA c'est elle qui joue le rôle de trésorière. Elle a même la signature sur le compte et le vrai trésorier ne la pas.Le président non plus. Que peuvent faire les sociétaires par rapport a cette fausse déclaration,et savoir qui fait quoi excatement au sein du bureau ? Cordialement
3 réponses pour «
membres du CA
 »
Réponse de canounet
Le 29/05/2013 é 15h35
Vous confondez CA (la liste que vous avez élue) et Bureau (président, etc., élu au sein du CA) les sociétaires n'ont pas à intervenir puisque vous avez seulement élu les membres du CA en fait tout fonctionne et cela me paraît un détail qui concerne exclusivement le CA si ses membres sont d'accord, ils ont très bien pu nommer une personne autre que la trésorière pour avoir la signature (délégation de pouvoir) et assurer les comptes il n'y a aucune fausse déclaration et la trésorière titulaire reste responsable de sa charge
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 17h30
Je vous remercie de votre réponse , mais il me semblait qu'il fallait être d'accord avec nos statuts, et dans ceux ci il n'y a pas de trésorière adjointe.
Réponse de canounet
Le 29/05/2013 é 20h12
Je vous dis que j'estime que ce n'est qu'un détail vous pouvez toujours demander au CA de proposer en AG une modification des statuts (compliqué et taxe à la préfecture) ou encore de nomme l'adjointe trésorière, la titulaire devenant administratrice