MES VOISINS PASSENT SUR MON TERRAIN

Je possède un terrain de 5 ares au centre d'un petit village en alsace. Ce terrain est encerclé de voisin. J'ai constaté aujourd'hui que mon voisin de droite à installer un portail qui ouvre vers mon terrain pour aller chez mon voisin de gauche qui en a également installé un. J'ai également vu que mon voisin de gauche a fauché mon terrain afin de ne pas écraser l'herbe lorsqu'il traverse. Je pense qu'ils n'ont pas le droit de faire cela sans mon accord. J'ai quel recours pour que mes voisins ne passent pas sur mon terrain et pour qu'ils enlèvent ces portails.
1 réponse pour «
MES VOISINS PASSENT SUR MON TERRAIN
 »
Réponse de canounet
Le 03/06/2010 é 19h52
Bien sûr qu'ils ont outrepassé leurs droits mais ce terrain doit leur sembler apparemment abandonné et inutilisé je vous suggère donc d'engager le dialogue avec eux pour essayer de régler le problème devant un verre en cas de fin de non recevoir, la pose de portails ouvrant chez vous prouve l'intention de passer vous pouvez vous adresser au conciliateur départemental qui gère ce genre de problème (gratuit au tribunal d'instance) je suppose que ces portails sont sur leurs terrains, vous n'avez pas le droit d'y toucher mais rien ne vous empêche non plus de construire des murs chez vous, derrière eux pour clore définitivement le passage