670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MES VOISINS PASSENT SUR MON TERRAIN

Question anonyme le 03/06/2010 à 15h45
Dernière réponse le 03/06/2010 à 19h52
[ ! ]
Je possède un terrain de 5 ares au centre d'un petit village en alsace. Ce terrain est encerclé de voisin. J'ai constaté aujourd'hui que mon voisin de droite à installer un portail qui ouvre vers mon terrain pour aller chez mon voisin de gauche qui en a également installé un. J'ai également vu que mon voisin de gauche a fauché mon terrain afin de ne pas écraser l'herbe lorsqu'il traverse. Je pense qu'ils n'ont pas le droit de faire cela sans mon accord. J'ai quel recours pour que mes voisins ne passent pas sur mon terrain et pour qu'ils enlèvent ces portails.
Répondre
1 réponse pour « 
MES VOISINS PASSENT SUR MON TERRAIN
 »
Réponse de canounet
Le 03/06/2010 é 19h52
[ ! ]
Bien sûr qu'ils ont outrepassé leurs droits mais ce terrain doit leur sembler apparemment abandonné et inutilisé je vous suggère donc d'engager le dialogue avec eux pour essayer de régler le problème devant un verre en cas de fin de non recevoir, la pose de portails ouvrant chez vous prouve l'intention de passer vous pouvez vous adresser au conciliateur départemental qui gère ce genre de problème (gratuit au tribunal d'instance) je suppose que ces portails sont sur leurs terrains, vous n'avez pas le droit d'y toucher mais rien ne vous empêche non plus de construire des murs chez vous, derrière eux pour clore définitivement le passage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MES VOISINS PASSENT SUR MON TERRAIN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.549