Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Militaire GMPA comment avoir droit au capital - Page 2

Question de ced62 le 20/11/2009 à 03h54
Bonjour a tous , je suis militaire ,je serai rayé des cadres en décembre 2009 , pour réforme définitive pour infirmité suite a une chute en ski au gen...
Répondre Lire toute la question
52 réponses pour «
militaire GMPA comment avoir droit au capital
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 13h51
Salut j'aurais besoin d'un avocat sur toulouse dans les droits militaires merci accident au 3e rpima
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 15h52
Parachutiste09: je souhaiterais rentrer en contact avec toi, avoir plus d'infos sur l'avocat réserviste au 8ème étant du 8ème moi même et allant tout droit à la réforme...merci d'avance de ton aide
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 13h55
Bonjour Camarade, Contacte le Colonel Bessy à Paris. Association AdrefDromil. prends un Avocat spécialisé et un Expert indépendant. Saisi un association de defense et recours qui te conseillera un Expert proche des victimes, afin qu'il n'y ait pas de confusion des genres.... J'ai connu çà..! Je serai toi je demanderai à mon Avocat, mais n'attendrai pas la réponse des Ancs Cts pour agir.. Fais vite et vois ton Bataillon, ton médecin Militaire, ton Colonel. Bien Amicalement Michel
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 20h08
Urgent pourais-je avoir le numero de cet avocat svp? merci
Réponse de KATELL
Le 13/06/2012 é 21h34
Bonjour messieur, j ai lu votre conversation, je me retrouve moi aussi dans une situation délicate , en effet je suis ex épouse de militaire, nous avions contracté un pret pour les travaux de la maison .. et donc c est le gmpa qui nous assure . je suis en arret depuis un an et le gmpa m a envoyé faire une expertise médicale, je suis reconu en invalidité par la sécu , j ai une reconaissance travailleur handicapé ( suite a un probleme a ma main ) bref et mon pret était payé par le gmpa , hors depuis cette expertise il ne paye plus le pret, et je reçois aujour dhui une réponse je suis comme vous , j atteind pas les 33% donc rien mais moi non plus personne ne m a parler de cette close , et je ne la voie pas sur le dossier signé non plus ! que me conseillé vous messieur? ou en ete vous ?
Réponse de KATELL
Le 13/06/2012 é 22h42
Bonjour messieur , je me retrouve un peu dans le meme cas que vous , j ai contracté un pret pour la renovation de ma maison avec mon ex mari qui est militaire, nous avons donc bénéficier de l assurance de gmpa , hors j ai eu un souci a ma main qui m a entrainer une invalidité au niveau de la sécurité social, et une reconnaissace travailleur handicapé par agefip , j ai été remboursé pour mon pret suite à mon arret maladie du a une nouvelle opération, et il y a 3 moi j ai recu un courrier du gmpa pour me dire qu il m envoyé faire une expertise , hors depuis ce temps la l indemnisation de mon pret a été stopé et aujoud hui j apprend que je n est pas un taux a 33% .. donc plus rien !! et il ne nous on jamais parler de cela a la signature, et je ne le voie pas non plus dans le papier signer pour contracter cet assurance !! je me sent arnaquée ! je suis choqué de cette nouvelle , en en etes vous de vos démarches?? QUELQU UN A T IL UNE SOLUTION A ME DONNER ??? merci de vos reponse
Réponse de boulette62100
Le 16/06/2012 é 07h36
Bonjour, reformé de l'armée pour infirmité, je suis a la recherche de personnes ayant touché leurs capital reforme de la GMPA afin qu'elle m'explique comment elles ont proceder et combien de temps ca a pris? merci pour vos reponse et a bientot
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 11h56
Bonjour à tous, je rencontre actuellement quelques problèmes avec le GMPA pour l'indemnisation d'une IPPA. En effet, suite à un accident, je me retrouve en insuffisance rénale terminale et suis obligé de dialyser 3 fois par semaine et à vie. J'ai fait ma déclaration auprès du gmpa qui m'a fait passer devant un médecin expert, il y a 2 mois pour évaluation de mon état de santé et estimation d'un éventuel taux d'invalidité. Je n'ai pas eu les conclusions de cet expert. Il y a quelques jours, j'ai reçu un nouveau courrier du gmpa (du même style que le premier) m'informant de mon passage prochain devant un médecin expert pour les même motifs. Je ne comprends pas car le gmpa au vu du rapport de l'expert aurait dû me faire une proposition d'évaluation de mon taux d'invalidité mais là, aucune nouvelle de la première expertise. Combien de médecins experts vont-ils me faire consulter et combien de temps cela va-t-il durer? Après avoir lu les divers avis d'internautes sur le gmpa, je commence à me poser certaines questions. J'ai la nette impression que la compagnie essaie, par tous les moyens, de ne pas m'indemniser alors que je possède un contrat en bonne et due forme. Quelqu'un a-t-il des conseils à me fournir pour faire valoir mes droits? Merci d'avance
Réponse de imlola
Le 11/12/2012 é 18h07
Bonsoir, pour pouvoir prétendre au capital de réforme il faut une attestation certifiant que la réforme est reconnu 'imputable' au service. Mais attention l' armée n' aime pas payer de pensions donc ne reconnait pas l' imputabilité!! de ce fait il vous faut avec un bon avocat saisir le tribunal des pensions pour éventuellement faire reconnaître celle-ci, je vous souhaite bon courage ça fait plus de 3ans que je suis sur le coup, et surtout gardez bien tous les échanges courriers avec le gmpa car au jour d' aujourd'hui ceux ci m' informent qu'ils n' étaient pas informés 'faux' preuves à l' appui, assuré au moment des faits si l' imputabilité est un jour reconnu il devront me verser mes droits sinon re-procédure et re- avocat.
Référence(s) :
imolta
Réponse de Harlemhappy
Le 28/02/2013 é 12h52
Bonjour, a besoin de votre aide . Voilas mon mari et depuis 2009 et en état stress post traumatique du a un retour en Afghanistan . Au début il avait un pension des ancien combattant provisoire . Tou les mois et suivi a l'hôpital militaire. Mai 2012 , nous avons fait la demande pour la pension des ancien combattant definitive. Février 2013 enfin , nous avons une un reponce , plus de 10 moi pour traiter un dossier, moi je dit bravo! En janvier le médecin qui le qui tou les moi a l'hôpital militaire lui a fait part , qui aurais droit a un capital invaliditer permanante par accident auprès de la Gmpa . Donc on fait la demande début février 2013 et a se jour aucun reponce. J'espère que eu aussi von pas mettre 10 mois pour traiter un dossier. Grrr Est ce que quelqun, Pe m'éclairer en attendent des info de la Gmpa . Donc mes question son. Donc ces quoi, le capital invaliditer permanante par accident ? Conbien mette t'il a traiter les dossier? Mon mari et évaluer a 15% d' invaliditer comment calcule til se capital? Bizarre , pourquoi aurais til droit a un capital sachant qui n'a pas de perte de solde? Merci, de m'accorder un Pe de votre temp pour répondre a mes question. Car mon mari et pas au top de sa forme donc ces moi qui m'occupe des papier, Et trouve qu'il y a très peu d'information ou même d'explication . Bonne journée merci
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 10h07
Bonjour, j'ai quittez l'armée en 2002. J'ai une pension d'invalidité de 15% mensuelle(83€). Ce n'est pas énorme surtout que mon oreille siffle en permanence un peu comme en fin de soirée ds une boîte de nuit trop près des hauts parleurs... C'est très fatiguant et déprimant!! J'ai eu 1500Frs de la gmpa en 1997, c'est tout est-ce normal?!
Réponse de lulupara
Le 29/04/2014 é 15h47
Parachutiste-09 je serais intéressé par les coordonnées de ton avocat sur toulouse car meme galère que vous tous !!! ce serait vraiment sympa de ta part merci!!!!
Réponse de fab82
Le 19/07/2014 é 13h44
Bjr parachutiste09 aurait tu le nom de cette avocat tu peut me joindre n'hésite pas.0658281050
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 17h00
Bonjour Besoin de l avocat que vous parlez! Merci de me le communiquer! Je suis dans le meme cas que vous!
Réponse de anonyme@
Le 10/03/2015 é 10h09
Parachutiste_09 peux tu me donner les coordonnées de cet avocat stp ?
Réponse anonyme
Le 15/01/2016 é 13h44
Bonjour a tous , également comme tout militaire engager on est tous dans le même ca .je suis un ancien du 8 eme rpima j'ai souscris une assurance GMPA j'ai cotisé jusqu'au jour de mon départ a la retraite . en 1989 , l'année de ma mise a la retraite ils ont arrêtés les prélèvements, depuis ,plus de nouvelles. je veux récupérer l'argent qui me doivent que dois je faire? car je considère çà comme de l'arnaque . je serai aussi intéressé par un avocat spécialiser dans ce genre d'affaires ;merci a vous.
Réponse de Torturemolo
Le 28/06/2017 é 10h07
Bonjour à tous. je me suis fait aussi arnaquer par le GM.... qui ne respecte pas sa parole et ne respecte pas mes demandes. Comme beaucoup d'assurances, ils ont des experts qui ne paraissent pas aimer indemniser les victimes... Ils ont l'art de vous mener en bateau. les experts sont très bien payés...L'un d'eux à Draguignan ne m'a même pas examiné et il m'a massacré en disant des mensonges impensables. Il devait avoir des consignes. Il a rédigé une note confidentielle qui me massacre et totalement fausse... Il y a des notes confidentielles qui circuleraient entre eux... Méfiez vous..! Demandez des contre expertises hors de votre département. ne leur faites pas confiance... Bon courage à tous.
Réponse de gers1950
Le 05/02/2018 é 14h34
Déces de mon fifs reconnu en invalidité la veille de son deces je suis la benéficiaire dans son contrat qui touche le capital il a un fille de 8ans merci de me repondre
Réponse de Torturemolo
Le 05/02/2018 é 15h01
Oui bonjour et votre question c'est quoi..? Si c'est l'héritage qui vous intéresse voyez le Notaire, sinon demandez à l'assurance qui a-til désigné comme bénéficiaire..? Ensuite sa fille sera prioritaire me semble-t-il..! Bien cordialement. Michel.
Réponse de gers1950
Le 05/02/2018 é 17h08
C'est moi la beneficiaire je suis la maman mais mon fils decede a une petite fille tout va a elle pourquoi citer un beneficiaire si se n'est respecté sa volonté