Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Militaire GMPA comment avoir droit au capital - Page 3

Question de ced62 le 20/11/2009 à 03h54
Bonjour a tous , je suis militaire ,je serai rayé des cadres en décembre 2009 , pour réforme définitive pour infirmité suite a une chute en ski au gen...
Répondre Lire toute la question
52 réponses pour «
militaire GMPA comment avoir droit au capital
 »
Réponse de Torturemolo
Le 05/02/2018 é 17h27
Voyez avec un Avocat ou un Notaire c'est le mieux. Votre affaire paraît compliquée et cela relève du droit. Mais que sa fille en bénéficie cela paraît aussi tout à fait normal.
Réponse de gers1950
Le 06/02/2018 é 13h58
Bonjour oui d'accord pour la petite fille pourquoi citer un beneficiare. il faut m'adreser a qui s v p car le notaire a decidé que tout va a l'enfant qui n'a que 8ans
Réponse de Torturemolo
Le 07/02/2018 é 04h34
Bonjour, Comme déjà indiqué, voyez avec un Avocat spécialisé et si vous avez une protection juridique, faites leur part de tout e que vous ne trouvez pas "logique..!"
Réponse de KATELL
Le 07/02/2018 é 06h22
Ce n est pas normal si vous étiez sa bénéficiaire c est à vous que le capital revient . Prenez un avocat .
Réponse de KATELL
Le 07/02/2018 é 06h29
Je pense qu il ne faut pas voir le cité vénal mais penser à que si c est l’enfant qui touche même s il y aura accès qu à ses 18 ans cela peut être dévastateur pour un jeune de se savoir à la tête d un capital j en ai payé les conséquences ma fille le jour j de ses18 ans et partie de la maison et à fait tout et n’importe quoi et à tout dépensé et voilà 5ans qu on ne se parle plus ! Donc conclusion elle a arrêtée ses études , et menée un certain train de vie (pour une adulte de 18ans pour pas dire gamine ) et elle ne parle plus à sa mère ! Super les avantages d avoir les sous en attendant moi je me suis retrouvé à payé les écoles a être à découvert tout les mois a me saigner aux 4 veines pour pas changer son quotidien malgré un salaire en moins dans le foyer et tout ces sacrifices pour quoi ?! Alors oui je pense que c est mieux que l argent soit versé à un adulte responsable qui a la notion de l argent . Faut pas voir le mal partout !!!
Réponse de Torturemolo
Le 07/02/2018 é 07h19
Pour qui parlez vous..??? De quel mal parlez vous..?
Réponse de KATELL
Le 07/02/2018 é 07h32
Quand je lit des réponses du style si c est l héritage qui vous intéresse ... c est plutôt mal formulée si c est pas se à quoi vous pensiez
Réponse de gers1950
Le 07/02/2018 é 09h46
A 18ans c'est trop jeune pour géré.
Réponse de KATELL
Le 07/02/2018 é 10h09
C est sur mais la loi est ainsi à 18 ans va voir ton compte il est bien remplit .. résultat pourquoi travailler à l École j ai des sous .. je veux faire ça .. c est pas toi qui va m en empêcher je peu faire ce que je veux .. bref tu perds ton mari , les assurances sont aux enfants (par notre volonté ) car on pense que rien nous arrivera biensur et ensuite ben tu perds ton enfants d une autre Magnière à cause de ce même pognons et voilà ... merci la vie .... tu perds tout ...
Réponse de Torturemolo
Le 07/02/2018 é 10h42
Katell j'ai répondu à ce que cette personne demandait et elle évoquait bien la captation de l'argent. personnellement je n'ai pas émis de jugement...Chacun voit midi à sa porte et il me semble aussi que l'argent ne devrait être remis qu'à la majorité avec un droit de regard du bénéficiaire initial. Voilà katelle, j'avais répondu très vite, mais il n'y avait aucune intention négative, d'ailleurs le reste de mes réponses l'indique. Il ne faut pas voir le mal partout Katell...! :-)
Réponse de KATELL
Le 07/02/2018 é 10h46
Ok .. :-) mais vu mon expérience négative je pense sincèrement que mettre u jeune le jour des ses 18 un accès total à une somme pareille ce n’ est l aider et lui donner la valeur de l’argent ( qui n’est en réalité pas facile à gagner ) mais il devrait y avoir une tutelle jusqu’au jour ou ils travaille ...
Réponse de Torturemolo
Le 07/02/2018 é 16h11
Nous sommes d'accord..!! :-)