Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat veut-il me faire comprendre quelque chose?

Bonjour, Depuis une semaine ma chatte a un comportement bizarre et cela m'inquiète..... Seulement on ne sait pas la cause de ce changement mais nous pensons que peut être sa serait deuis le jour où mon frère a invité des copains chez nous et qu'ils ont fais la fête pendant que nous, nous étions chez nos grands parents..... Car maintenant on dirait qu'elle a peur, elle veut tout le temps aller dehors et dès qu'elle rentre il faut tout de suite qu'elle vienne sur nous (alors que d'habitude elle ne le fait pas souvent) puis dès qu'elle descend, elle veut absolument retourner dehors... Quand elle est dans la maison pour aller manger ou faire autre chose, elle se déplasse à toute vitesse! Et elle qui d'habitude viens d'elle même dans ma chambre pour y dormir, là, elle ne voulais pas monter les escaliers. Une fois que j'étais dans la salle de bain, elle est arrivée précipitament et s'est mise dans l'angle du mur à côté du meuble... Alors je l'ai prise avec moi, je l'ai emmené dans ma chambre, l'ai mise sur mon bureau et j'ai fermé la porte (se que je fais tout le temps qu'elle soit là ou pas). Mais une fois sur le bureau, elle est repartie en courant vers la porte, s'est levée pour taper dans mes clés pour que je lui ouvre tout en miaulant et en me regardant avec un regard innabituel... Il y avait de la peur dans son regard, de l'angoisse... Alors je lui ai ouvert la porte et elle est repartie en courant dans la salle de bain toute seule tandis que d'habitude elle n'y va jamais quand je n'y suis pas! C'est pour ça que je vous écris en espérant avoir une réponse alors après veut elle me dire quelque chose... mais quoi?...
2 réponses pour «
Mon chat veut-il me faire comprendre quelque chose?
 »
Réponse de sophie55
Le 07/01/2012 é 03h08
Les chats voient les entites, les ames des decedes, votre chatte pour moi voit une ou des entites peut etre moyennement bonne ce qui la fait fuir, posez vous la question, de ce que votre frere a fait chez vous??? vous devez lui rendre confiance en la prenent calmement pres de vous et en observant serieusement ses fait et gestes peut etre trouverez vous,cette peur vecue est difficile a faire face pour un animal,je suis sure que vous trouverez courage
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 20h51
Je pense que votre chatte à eut peur lorsque votre frère a fait sa fête. trop de bruit, trop de chahus... cela dépend bien sur de l'age de votre frère mais sans vouloirle critiquer car je ne le connais pas, lui ou ses copains ne se seraient ils pas amusés au détriment de votre chat, ou ne l'aurait il pas laissé enfermer dans votre chambre sans aucun moyen d'aller à sa gamelle ou faire ces besoins pendant une très longue durée. Il faut surtout faire preuve de patience de tendresse (désolée mais je ne crois pas du tout ce que dit sophie55 à propos de ses entites!! mais par contre les chats on une très bonne mémoire et certaines choses qui nous paraissent anodine leur font trés peur ou les inquiète beaucoup - style le lecteur de DVD qui s'ouvre, l'imprimante qui se mets en route) Mais honnêtement si cela continu et prend des proportions encore plus inquiétante, prenait conseil auprès de votre véto (si vous en avait un bon!) qui vous aidera peut être à comprendre pourquoi elle a se comportement là! en tout cas bon courage!