670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon patron a modifié mon contrat de travail

Question anonyme le 26/01/2010 à 09h58
[ ! ]
Bonjour, Mon patron a fait signer une lettre avec accusé de réception à tous les employés (environ 20 salariés) pour leur demander de passer de 39 à 35 heures par semaine pour raison financière. Sur cette lettre il y avait marqué que si certains ne signaient pas il devrait prendre les conséquences qui s'imposent (sans plus de détails). J'ai signé ainsi que la majorité de mes collègues mais deux d'entre eux n'ont pas signé. Or, aucune conséquence n'a suivi mis à part que les deux personnes qui n'ont pas signé sont restés à 39 heures et n'ont donc pas de baisse de salaire. Il n'était en aucun cas précisé que si l'on ne signait, pas notre contrat ne serait pas modifié. Je n'aurais pas signé si j'avais su que je resterais à 39 heures. Ils n'ont pas voulu que ce qui avaient signé se retractent. Ont-ils le droit de ne sacrifier que quelques salaires et de refuser notre demande de repasser aux 39 heures? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon patron a modifié mon contrat de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.84