670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Mon petit fils a 14 ans, signature

Question anonyme le 25/10/2015 à 21h45
Dernière réponse le 26/10/2015 à 11h20
[ ! ]
Est ce vrais que un jeune de 14 ans a tout les droits de décider et de signé toute document .on me dit, la loi dit a 14 ans nous comme parent il non plus besoin de notre signature ou de notre permission J'aimerais savoir car j'ai 2 version aider moi a comprendre ou dite moi ou j'aurais l'information Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Mon petit fils a 14 ans, signature
 »
Réponse de canounet
Le 26/10/2015 é 11h05
[ ! ]
Je ne sais pas qui vous a dit cela il est évident qu'un mineur est considéré comme "incapable" au sens de la loi (sauf s'il était émancipé), il n'a aucune capacité juridique (Article 1124 code civil, créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804) que dans quelques cas rares et précis par exemple pour signer une carte d'identité ou un passeport, mais il ne peut en faire la demande seul idem, on lui demande sa signature si les parents veulent changer son nom il pourrait aussi signer un engagement de discipline auprès de son établissement scolaire, mais cela n'aurait qu'une valeur morale les bulletins trimestriels sont à signer obligatoirement par le représentant légal il est encore sous la tutelle et l'autorité de ses parents (ou de son représentant légal) qui en restent responsables à tous les niveaux
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/10/2015 é 11h08
[ ! ]
La question semble localisée au Canada. Je le précise au cas où ça change la réponse.
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/10/2015 é 11h20
[ ! ]
Zut ! pas vu je n'ai que très peu de références pour les lois des autres pays mais je ne pense pas que ce soit très différent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon petit fils a 14 ans, signature
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.087