670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon propriétaire est-il dans ses droits? (urgent)

Question anonyme le 24/09/2010 à 19h46
Dernière réponse le 24/09/2010 à 22h25
[ ! ]
Bonjour. a cause de problème financier je n'ai pu honorer mon loyer se mois si. mais grace a une prime de fin de contrat je pourais réglé cette dette fin de semaine prochaine. mon propriétaire m'appel sur mon lieu de travail, sur mon téléphone, par courier. Ce matin il est venu sonner a 8h chez moi, insistant par 4 sonnerie. Me demandant qui c'était je n'ai pas ouvert. il m'a attendu en bas dans son véhicule et lorsque je suis passé devant avec ma voiture il c'est mis en travers et me bloquait donc le passage. il m'a obliger a signé un paier mentionnant que je déclarait quité les lieux fin octobre. n'ayant pas eu le choix pour ne pas arriver en retard a mon travail j'ai signer ce document. que puis- je faire? a t il le droit? merci de me répondre car cette situation me met dans l'embarat, je ne veu pas me retrouver a la rue dans 1 mois!
Répondre
1 réponse pour « 
mon propriétaire est-il dans ses droits? (urgent)
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 22h25
[ ! ]
Bonsoir, Votre propriétaire utilise des méthodes quelque peu déplacées pour obtenir le paiement de son loyer. Peut être a-il réellement besoin de cette somme, mais cela ne justifie pas tout. Pour éviter de compliquer votre situation dans un proche avenir, soyez très vigilant dans la gestion de votre budget. Donnez une priorité au paiement de votre loyer et pour l'impayé actuel, je vous encourage à le régler comme vous lui avez dit, en fin de semaine prochaine. Mais pour garder des preuves en cas de litige, envoyez lui un chèque (en vous assurant qu'il sera honoré par la banque, et qu'il n'est donc pas sans provision). Accompagnez votre chèque d'une lettre (recommandée avec accusé de réception) expliquant que l'engagement de partir prochainement qu'il avait préparé pour vous, a été signé dans la rue pour ne pas être en retard au travail. Et que vous considérez qu'il est sans valeur. S'il ne conteste pas cette version des faits par écrit rapidement, vous pourrez l'invoquer devant le juge plus tard si nécessaire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon propriétaire est-il dans ses droits? (urgent)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.085