669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Moyenne pour devenir vétérinaire - Page 2

Question anonyme le 25/02/2010 à 17h16
Dernière réponse le 04/02/2024 à 15h28
[ ! ]
Quelle moyenne générale faut-il avoir au collège pour espérer devenir vétérinaire. Quelle moyenne en maths, SVT et physique faut-il avoir au collè...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour « 
moyenne pour devenir vétérinaire
 »
Réponse de audelaur
Le 09/11/2012 é 22h44
[ ! ]
Bonjour, Je suis en 6ème j'aimerais savoir si oui12 suffira comme moyenne général pour êtres vétérinaire
Référence(s) :
Aude
Répondre
Réponse de mama2311
Le 23/11/2012 é 18h30
[ ! ]
Cc je suis en 5eme et g 13.70 de moyenne voici les matieres principales : Maths 5,40 Physique 12 Svt 17 Francais 14!!! Eske c suffisant ???
Référence(s) :
Veterinaire ca gere !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 18h33
[ ! ]
Bonjour je suis en 5eme ey en se moment on commence a se preparer pour l'orientation en 4 eme je voudrai devenir veto ey j'aimerai savoir quels moyenne j'e doit avoir en : - phisyque -Math -SVT ! Merci.
Référence(s) :
me. .°
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 19h39
[ ! ]
Bonjour je voudrai etre veterinaire mais j ai peur de ne pas avoir le niveau j ai 13,5 de moyenne generale avec 11 en math 14 svt et 16 chimie est ce suffisant
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 16h12
[ ! ]
Salut je suis en 6ème et j'ai 17,45 de moyenne général voici les matière principal: maths:17,75 SVT: 17,89 (nous ne faisions pas encore de la physique chimie) est ce que c'est suffisant pour devenir vétérinaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 23h08
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis actuellement en 2ème année de classe prépa BCPST dans l'espoir de devenir véto. Fin avril début mai, les écrits de concours commencent. Bref je vais essayer de répondre à vos questions. Les moyennes qu'il faut avoir? Personne ne le sait, pas même les profs qui enseignent en prépa croyez moi! Moi je vous donnerai un seul conseil, travaillez sans jamais laisser une seule lacune de côté, accrochez-vous, forgez-vous un moral de fer, car en prépa c'est en bonne partie la clé de la réussite car oui il faut un bon niveau pour entrer en prépa (bac, être travailleur...) mais une fois entré, vous êtes parmi les meilleurs (je sais dit comme ça ça peut faire peur mais c'est pourtant vrai)! Comme dirait mon prof de math "Vous faites partie de l'élite française". Il ne faut pas oublier que pour être véto, il faut passer un concours, et qui dit concours dit les meilleurs sont pris! Et les meilleurs en prépa ne sont pas toujours les meilleurs du lycée! Je suppose qu'on vous a prévenu, la prépa c'est dur moralement. Et bien moi je vais vous parler par expérience (car trop de personnes parlent d'entendu dire mais ne l'ont jamais vécu), la prépa c'est dur moralement et physiquement. La prépa c'est se coucher tard tous les soirs parce qu'on doit finir ses devoirs pour le lendemain, c'est devoir apprendre des tonnes de choses parce qu'on a colle le lendemain (la colle est un oral, on en a 2 par semaine) et c'est au final avoir un 8 (et encore je suis gentille) au final. MAIS (car oui il y a un mais) la prépa c'est l'école de la vie, elle t'apprend à t'organiser (au lycée apprendre ses devoirs du jour au lendemain ça passait largement mais en prépa ça ne passe plus), tu travailles dur pour un jour ou l'autre être récompensé de tes efforts (oui des bonnes notes en prépa ça arrive je vous assure!) et savourer le moindre progrès que tu fais! Et c'est aussi une belle aventure humaine. Peut-être que comme le disent les rumeurs, certaines prépas sont le siège d'une forte concurrence entre élèves (l'esprit concours comme on dit) mais ça c'est une rumeur et moi je n'ai absolument pas connu ça. J'ai connu l'entre-aide, le soutient quand le moral est au plus bas, les parties de rigolades! La prépa n'est pas une prison où on nous torture, oui il y a des bons moments. Et la prépa c'est avant tout une partie du chemin pour accéder à un rêve et ça je crois qu'il n'y a rien de plus fort. Il faut se donner les moyens pour obtenir ce qu'on veut. Rien n'est plus beau qu'un rêve, ne l'oubliez pas, ne baissez jamais les bras! (Désolé de tout ce pavé mais ça en vaut la peine!) Si vous avez d'autres questions surtout n'hésitez pas! Marine
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 13h07
[ ! ]
Pour devenir un vétérinaire il faut au moins 13 moyenne au bac..aprés un an au fac et ensuite participer à un concours et voila remarque: 80 seulement sera qualifié au concours chaque annéé..
Référence(s) :
mon prof de science
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 22h46
[ ! ]
Moi j'ai 14 de moyenne en math , 17 en physique et 14 en SVT , sinon j'ai plus de 13 de moyenne dans toutes les matieres sauf en français :/ Est-ce grave ? Et ma moyenne general est de 14-15. merci de vos reponses! ;)
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 14h51
[ ! ]
Bonjour, je suis en 4ème au premier trimestre j'ai eu 13.70 de moyenne générale, et depuis toute petite je rêve d'être vétérinaire. J'aimerai vraiment y arriver un jour je sais les études que je dois faire mais j'aimerai savoir si 13 et quelques c'est suffisant au collège pour devenir véto. Merci d'avance.
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 07h25
[ ! ]
Boujour je suis en 4eme est j'ai 12 de moyenne faut t'il que je travaille plus ? ou pas merci de me répondre
Référence(s) :
maeva
Répondre
Réponse de audelaur
Le 20/01/2013 é 11h20
[ ! ]
Je suis en 6eme aude moi mon véto a dit a ma mere que les matiére principales sont: -math -francais Ce sont les plus importantes!!!!
Référence(s) :
mon véto
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 18h39
[ ! ]
Si tu 13 de moyenne en 3eme c bon mais il faut avoir ta moyenne dans toute les matières et travaillé toujours plus et d'avantage
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 18h58
[ ! ]
Tu n'est pas obliger d' etre le super intelo mais il faut travailler baisser sur les jeux et augmenté sur le travail . et surtout il faut le vouloir et ne pas abandonner il faut se battre pour obtenir se que l'on veut .
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 17h27
[ ! ]
En faite je pense qu'il faut plus se baser sur vétérinaire comme sa si on échou on peut se rabattre sur assistante mais moi je suis plus pour faire vétérinaire mais dans l'armée
Référence(s) :
maeva
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 14h49
[ ! ]
Bonjour, je suis en 5eme, j'ai 15,70 de moyenne générale et je voudrais savoir si en 4e, si je fais un stage à la SPA. Est-ce que ca va un peu m'aider pour être vétérinaire? Si non quel stage dois-je faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 13h25
[ ! ]
Je suis en 4éme en fin d'année je passe en 3éme j'ai 15 de moyen générale est ce que suffisant pour faire auxiliaire vétériaire . si je pourrais avoir une réponse assez vite svp .
Référence(s) :
aide pour orientation
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 17h23
[ ! ]
En fait je pence que les résultats en 3ème ne compte pas encor mais si l'on ne fait pas d'effort au collège on a du mal à suivre au lycée bien sur sa peu se rattraper mais faut avoir envi
Répondre
Réponse de Veto super
Le 29/05/2013 é 13h41
[ ! ]
Bonjour je suis en 3 eme ma moyenne general et de 14.70 es ce suffisat Math :9.67 Français :10.90 Svt:17.18 Physique chimie 14.67
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 21h20
[ ! ]
Je suis en 6°a et je rêve d'être vétérinaire je sais que la moyenne en 6° importe peut mais j aimerais tout de même savoir a quoi m'attendre quand je serais plus haut ( dans la classe ...) j'aimerais avoirs 100°/° de chance de réussir si vous pouver m'aider a y arriver sa se rais trop bien merci d'avance BONNE CHANCE A TOUS !!!!!!! et moi aussi je rêve d'un té crée l école vétérinaire d'Alford.
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2013 é 20h24
[ ! ]
Hello, Je suis une élève de seconde et je passe en 1er S s.v.t et je voudrais prendre contact avec vous ( L'élève qui est en prépa BCPST). J'ai beaucoup de questionnements et d'angoisses et je pense qu'un petit dialogue avec vous m'aiderais à mieux appréhender mon projet professionnel. Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
moyenne pour devenir vétérinaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.476