670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Moyenne pour devenir vétérinaire - Page 3

Question anonyme le 25/02/2010 à 17h16
Dernière réponse le 04/02/2024 à 15h28
[ ! ]
Quelle moyenne générale faut-il avoir au collège pour espérer devenir vétérinaire. Quelle moyenne en maths, SVT et physique faut-il avoir au collè...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour « 
moyenne pour devenir vétérinaire
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 18h21
[ ! ]
Bonjour, je suis actuelllement en 4eme Les moyenne principales pour être vétérinaire sont les suivantes: -physique chimie -mathématiques -SVT
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 22h03
[ ! ]
La moyenne de collège, on s'en fout. C e qu'il faut c travailler au maximum tout le temps pour avoir l'habitude car là moi je revisais jamais les cours et en première j'ai que 13 de moyenne (en S). Donc habituez vous a travailler sa vous sera utile
Référence(s) :
élevé de 1ere S en galère XD
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 17h36
[ ! ]
Coucou , je suis en 5e , j'ai bientôt 13 ans et j'ai les félicitations à chaque trimestre pour l'instant sauf 1 ( 15.99 de moyenne !!! les boules ) mais sinon j'ai tout le temps plus de 16 , j'ai un bon comportement et je m'investie assez est ce suffisant pour devenir vétérinaire ? Je voulais aussi vous dire que pour le stage de 3e ce n'est même pas la peine d'y penser car je suis aller chez mon véto et je lui ai demander il a dit que les vétos n'en prenaient pas , car on ne peut rien faire rien toucher rien dire et quand il y a une opération on doit sortir du cabinet !!!! Mais , il m'a dit que je pouvais venir par contre personnellement voir une journée ou plusieurs jours !!! J'y suis allée et c'était super , ça m'a permis de voir mieux ce qu'était ce métier , on a a fait une ovaréctomie à une chatte , on a castré un chat , on a mis une perfusion à un veau de deux jours , on a fait des vaccins à des vaches et à des chats et chiens , on a enlevé des fils à 3 chattes qui avaient subis une ovaréctomie , on a regardé un chat avec un oeuil crevé bref c'était super alors si vous voulez faire vétérinaire ne comptez pas sur le stage de 3e pour voir ce que c'est essayer maintenant !!!!! <3 bisous
Référence(s) :
Louise <3
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 20h49
[ ! ]
J espere qu il ne faut pas plus de 14 en moyenne general pour devenir veterinaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 17h25
[ ! ]
On ne peut savoir si on pourra devenir véto quand on est au collège. Personnellement je suis en 1èreS à 12 de moyenne; Et je pense retaper ma termS pour avoir un meilleur moyenne vu que mes profs disent que ce n'est pas faisable pour rentrer en école prépa. Au collège j'avais tout le temps entre 16.5 et 18 de moyenne, oui j'étais une tête et c'était avant. Je pense que tu peux vraiment savoir à partir de ton entrée en Seconde minimum pas avant. ^^ Passez déjà le brevet et rentrer au lycée après vous verrez
Référence(s) :
De ma tête !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 15h44
[ ! ]
Bonjour, je suis en cinquiéme et je voudrait savoir si 13 de moyenne général suffit car je voudrai vraiment étre vétérinaire sil vous plait reponder a ma question avant ce soir si ces possible Merci,bisous
Référence(s) :
google
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 15h39
[ ! ]
Bonjour, Je suis en 6ème et j'ai 18,88 de moyenne générale, et je voudrais aussi devenir vétérinaire, est-ce suffisant ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 21h22
[ ! ]
Bonjour, Non mais franchement pourquoi demandé si 18.88 de moyenne suffit, bien sur que oui !!!! Mais ce qu'il faut c'est tenir au bonne moyenne jusqu'au bac pour entrer dans une école vétérinaire. Cordialement
Référence(s) :
Je suis un élève de troisième qui a fais beaucoup de stages en clinique vétérinaire et donc j'ai les références de certains vétérinaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 22h31
[ ! ]
Tu sais , si tu veux vraiment quelque chose tu peux l'avoir. T'as pas envie de te lever un peu plus tôt , ou te coucher un peu plus tard pour bien bosser ? C'est dommage car plus tard quand tu feras un mêtier qui te plaît bof bof , tu t'en morderas les doigts, alors hésite pas , t'as une heure de libre ? Et bah au lieu de jouer aux jeux vidéos ou autres T-R-A-V-A-I-L-L-E !! Ton ange gardien
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 10h01
[ ! ]
Salut moi j'au une amie qui est veto et elle avait 18 de moyenne et tous ce qui avait 14 15 ou même 16 n'étais pas pris.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 10h07
[ ! ]
Pour devenir veto il vous faut entre 17 et 20 de moyenne et 18.88 bien sur que c 'est assez mais tu n'est quand 6ème alors si tu veut devenir veto tu doit avoir c'est moyenne jusqu'à la terminal.
Référence(s) :
je suis veto depuis 10 ans à Paris ce métier et super mais pour rien vous cacher il est très compliquer dur et il faut travailler enormemant et attention
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 11h35
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu au sujet de ma moyenne. :-) Peux tu aussi me renseigner sur les questions suivantes puisque tu es vétérinaire depuis 10 ans. Je passe en 5ème et est-il utile d'avoir choisis l'option latin pour devenir vétérinaire ? Dans laquelle école vétérinaire me conseillerais-tu d'aller ? Comment se passe les deux années préparatoires ? Pour le stage de 3ème, est ce que les vétérinaires prennent les stagiaires et est-il préférable d'aller en cabinet ou en clinique ? Merci :-)
Référence(s) :
Une vétérinaire depuis 10 ans sur experts-univers !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 20h57
[ ! ]
Et pour la suite, je sais que c'est très dur de faire parti de ceux qui réussisent mais à quel point ? Combien y arrive à peu près?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 20h59
[ ! ]
Je sais que c'est très dur d'y arriver mais à quel point? Combien y arrive à peu près? Beaucoup échouent? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 01h48
[ ! ]
Je pense qu'il faut avoir une très bonne mention au bac et avoir de très bons résultats dans la seconde ou la 1ere scientifique en tout cas moi j'ai qu'un seul but est c'et d’être véto ^^ j'adore les animaux
Référence(s) :
car c'est ma passion et je veux en faire mon métier
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 18h52
[ ! ]
Merci beaucoup, je suis tombée sur ce forum un peu par hasard, en cherchant à peu près combien il fallait avoir de moyenne pour être véto, les études etc.. Et j'avoue que je ne suis pas déçue de ta réponse, tu m'as remonté le moral car jusqu'à maintenant tout le monde me disait qu'avec 14de moyenne en 3ème c'était foutu! Donc merci beaucoup. Ton commentaire m'a donné envie de continuer et de m'accrocher! 😊
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2015 é 18h29
[ ! ]
Je suis en 5ème et j'ai 13 de moyenne, depuis toujours j'aimerais être auxiliaire vétérinaire donc si quelqu'un pourrait me dire si 13 de moyenne en 5ème est suffisant. (Si aussi on pourrait me dire si les études sont difficile ou pas sa serait gentille ) merci Au revoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2016 é 19h36
[ ! ]
Salut j aimerait devenir vétérinaire c ma passion les animaux je l ai adore je ne pourrais pas vivre sans eux ils sont gentils jouer rigolo sauf qu'on il sont blessé donc je veux les sauver j'ai eu14 au premier trimestre et au deuxième 11 j ai pas encore passer le troisième je suis en 6eme je peut quand même devenir vétérinaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2016 é 17h45
[ ! ]
Je suis en quatrième avec une moyenne très catastrophique depuis la 6ème si je me ratrappe en 3ème est-ce que ce serras bon!?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2017 é 11h37
[ ! ]
Bonjour, je suis en 4eme et depuis la primaire j'ai " d'exellent résultats " ( entre 16 et 17,75 de moyenne générale ) mon reve ca serait d'etre vétérinaire car les animaux cest ma passion, d'ailleurs je suis benevole dans une spa, bref... en ce troisieme trimestre de 4eme mes notes on vaiment chuter et je me retrouve avec 14,75 de moyenne alors que je fais de mon mieux ! je voulais savoir si les notes du collège comptait beaucoup pour etre prise dans une prépa. Merci de me répondre :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
moyenne pour devenir vétérinaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.573