Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Moyenne pour devenir vétérinaire - Page 3

Quelle moyenne générale faut-il avoir au collège pour espérer devenir vétérinaire. Quelle moyenne en maths, SVT et physique faut-il avoir au collè...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour «
moyenne pour devenir vétérinaire
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 18h21
Bonjour, je suis actuelllement en 4eme Les moyenne principales pour être vétérinaire sont les suivantes: -physique chimie -mathématiques -SVT
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 22h03
La moyenne de collège, on s'en fout. C e qu'il faut c travailler au maximum tout le temps pour avoir l'habitude car là moi je revisais jamais les cours et en première j'ai que 13 de moyenne (en S). Donc habituez vous a travailler sa vous sera utile
Référence(s) :
élevé de 1ere S en galère XD
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 17h36
Coucou , je suis en 5e , j'ai bientôt 13 ans et j'ai les félicitations à chaque trimestre pour l'instant sauf 1 ( 15.99 de moyenne !!! les boules ) mais sinon j'ai tout le temps plus de 16 , j'ai un bon comportement et je m'investie assez est ce suffisant pour devenir vétérinaire ? Je voulais aussi vous dire que pour le stage de 3e ce n'est même pas la peine d'y penser car je suis aller chez mon véto et je lui ai demander il a dit que les vétos n'en prenaient pas , car on ne peut rien faire rien toucher rien dire et quand il y a une opération on doit sortir du cabinet !!!! Mais , il m'a dit que je pouvais venir par contre personnellement voir une journée ou plusieurs jours !!! J'y suis allée et c'était super , ça m'a permis de voir mieux ce qu'était ce métier , on a a fait une ovaréctomie à une chatte , on a castré un chat , on a mis une perfusion à un veau de deux jours , on a fait des vaccins à des vaches et à des chats et chiens , on a enlevé des fils à 3 chattes qui avaient subis une ovaréctomie , on a regardé un chat avec un oeuil crevé bref c'était super alors si vous voulez faire vétérinaire ne comptez pas sur le stage de 3e pour voir ce que c'est essayer maintenant !!!!! <3 bisous
Référence(s) :
Louise <3
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 20h49
J espere qu il ne faut pas plus de 14 en moyenne general pour devenir veterinaire
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 17h25
On ne peut savoir si on pourra devenir véto quand on est au collège. Personnellement je suis en 1èreS à 12 de moyenne; Et je pense retaper ma termS pour avoir un meilleur moyenne vu que mes profs disent que ce n'est pas faisable pour rentrer en école prépa. Au collège j'avais tout le temps entre 16.5 et 18 de moyenne, oui j'étais une tête et c'était avant. Je pense que tu peux vraiment savoir à partir de ton entrée en Seconde minimum pas avant. ^^ Passez déjà le brevet et rentrer au lycée après vous verrez
Référence(s) :
De ma tête !
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 15h44
Bonjour, je suis en cinquiéme et je voudrait savoir si 13 de moyenne général suffit car je voudrai vraiment étre vétérinaire sil vous plait reponder a ma question avant ce soir si ces possible Merci,bisous
Référence(s) :
google
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 15h39
Bonjour, Je suis en 6ème et j'ai 18,88 de moyenne générale, et je voudrais aussi devenir vétérinaire, est-ce suffisant ?
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 21h22
Bonjour, Non mais franchement pourquoi demandé si 18.88 de moyenne suffit, bien sur que oui !!!! Mais ce qu'il faut c'est tenir au bonne moyenne jusqu'au bac pour entrer dans une école vétérinaire. Cordialement
Référence(s) :
Je suis un élève de troisième qui a fais beaucoup de stages en clinique vétérinaire et donc j'ai les références de certains vétérinaires.
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 22h31
Tu sais , si tu veux vraiment quelque chose tu peux l'avoir. T'as pas envie de te lever un peu plus tôt , ou te coucher un peu plus tard pour bien bosser ? C'est dommage car plus tard quand tu feras un mêtier qui te plaît bof bof , tu t'en morderas les doigts, alors hésite pas , t'as une heure de libre ? Et bah au lieu de jouer aux jeux vidéos ou autres T-R-A-V-A-I-L-L-E !! Ton ange gardien
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 10h01
Salut moi j'au une amie qui est veto et elle avait 18 de moyenne et tous ce qui avait 14 15 ou même 16 n'étais pas pris.
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 10h07
Pour devenir veto il vous faut entre 17 et 20 de moyenne et 18.88 bien sur que c 'est assez mais tu n'est quand 6ème alors si tu veut devenir veto tu doit avoir c'est moyenne jusqu'à la terminal.
Référence(s) :
je suis veto depuis 10 ans à Paris ce métier et super mais pour rien vous cacher il est très compliquer dur et il faut travailler enormemant et attention
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 11h35
Merci de m'avoir répondu au sujet de ma moyenne. :-) Peux tu aussi me renseigner sur les questions suivantes puisque tu es vétérinaire depuis 10 ans. Je passe en 5ème et est-il utile d'avoir choisis l'option latin pour devenir vétérinaire ? Dans laquelle école vétérinaire me conseillerais-tu d'aller ? Comment se passe les deux années préparatoires ? Pour le stage de 3ème, est ce que les vétérinaires prennent les stagiaires et est-il préférable d'aller en cabinet ou en clinique ? Merci :-)
Référence(s) :
Une vétérinaire depuis 10 ans sur experts-univers !
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 20h57
Et pour la suite, je sais que c'est très dur de faire parti de ceux qui réussisent mais à quel point ? Combien y arrive à peu près?
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 20h59
Je sais que c'est très dur d'y arriver mais à quel point? Combien y arrive à peu près? Beaucoup échouent? Merci.
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 01h48
Je pense qu'il faut avoir une très bonne mention au bac et avoir de très bons résultats dans la seconde ou la 1ere scientifique en tout cas moi j'ai qu'un seul but est c'et d’être véto ^^ j'adore les animaux
Référence(s) :
car c'est ma passion et je veux en faire mon métier
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 18h52
Merci beaucoup, je suis tombée sur ce forum un peu par hasard, en cherchant à peu près combien il fallait avoir de moyenne pour être véto, les études etc.. Et j'avoue que je ne suis pas déçue de ta réponse, tu m'as remonté le moral car jusqu'à maintenant tout le monde me disait qu'avec 14de moyenne en 3ème c'était foutu! Donc merci beaucoup. Ton commentaire m'a donné envie de continuer et de m'accrocher! 😊
Réponse anonyme
Le 26/05/2015 é 18h29
Je suis en 5ème et j'ai 13 de moyenne, depuis toujours j'aimerais être auxiliaire vétérinaire donc si quelqu'un pourrait me dire si 13 de moyenne en 5ème est suffisant. (Si aussi on pourrait me dire si les études sont difficile ou pas sa serait gentille ) merci Au revoir
Réponse anonyme
Le 21/04/2016 é 19h36
Salut j aimerait devenir vétérinaire c ma passion les animaux je l ai adore je ne pourrais pas vivre sans eux ils sont gentils jouer rigolo sauf qu'on il sont blessé donc je veux les sauver j'ai eu14 au premier trimestre et au deuxième 11 j ai pas encore passer le troisième je suis en 6eme je peut quand même devenir vétérinaire
Réponse anonyme
Le 04/07/2016 é 17h45
Je suis en quatrième avec une moyenne très catastrophique depuis la 6ème si je me ratrappe en 3ème est-ce que ce serras bon!?
Réponse anonyme
Le 12/02/2017 é 11h37
Bonjour, je suis en 4eme et depuis la primaire j'ai " d'exellent résultats " ( entre 16 et 17,75 de moyenne générale ) mon reve ca serait d'etre vétérinaire car les animaux cest ma passion, d'ailleurs je suis benevole dans une spa, bref... en ce troisieme trimestre de 4eme mes notes on vaiment chuter et je me retrouve avec 14,75 de moyenne alors que je fais de mon mieux ! je voulais savoir si les notes du collège comptait beaucoup pour etre prise dans une prépa. Merci de me répondre :)