670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité pour un enfant naturel

Question de youljunior le 08/03/2012 à 10h27
Dernière réponse le 08/03/2012 à 22h01
[ ! ]
Je ss un BENINOIS et jè mon grand pere qui es français.Au faite je vous lie ce qui a été mentioné sur le certificat français de mon grand pere:EST FRANCAIS en application des dispositions de l'article 8-1 du code civil(loi du 26 juin 1889 et décret du 7 février 1897)pour etre né aux colonies d'un français en sa qualité d'originaire du DAHOMEY. NON saisi par les dispositions du livre premier du code civil,Titre 1bis,chapitre 7,l'interessé a conservé la nationalité française,la preuve étant rapportée par les pièces susvisées qu'il était domicilié au TOGO lors de l'indépendance du DAHOMEY. Je tiens à notifié que mes oncles l'ont eu au meme moment avec mon grnd pere lors de la demande en 2001 et ils étaient tous majeurs.voilà ma maman est enfant naturel contrairement à ses freres qui sont nés d'un mariage,je voudrais savoir si on a droit à la nationalité.Peut etre que ces quelques précisions vous éclairera plus.Je vous prie d'excuser mon insistance,j'ai trouvé anormal que mes oncles l'ai eu en leur majorité et moi non.MERCI de m'éclaicir. CORDIALEMENT. Je vous signale que je suis connecté.
Répondre
1 réponse pour « 
nationalité pour un enfant naturel
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 22h01
[ ! ]
Vous trouvez surtout anormal de ne pas pouvoir venir en france, la france, vous vous en foutez, c'est seulement de quitter l'afrique qui vous intéresse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nationalité pour un enfant naturel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.234