Négociation sur la reconduction de l'AGFF

Question de barblon le 07/02/2009 à 17h40
La première réunion sur le sujet a eu lieu le 27 janvier. Je n'ai pas encore réussi à en connaitre le résultat. Une décision a-t-elle été prise? Une nouvelle réunion est-elle programmée? Si l'on a tous ses trimestres et plus de 60 ans, peut-on envisager de partir fin 2009 sans abattement sur ses retraites complémentaires ou faut-il partir au 1er avril?
1 réponse pour «
Négociation sur la reconduction de l'AGFF
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2009 é 11h16
J'ai posé la question à l'agirc-arrco pour avoir des infos, car j'ai 60 ans et mes trimestres, et je pensais partir en retraite en juillet. Je me renseigne régulièrement sur la prorogation ou non de cette loi, pour le moment il n'y a pas de décision de prise, j'ai eu comme info, par la "direction de la réglementation Agirc/Arrco, les dates des négociations entre partenaires sociaux, (27/01, 6/02, 9/02, 17/02, 12/03 et la dernière le 23 mars) D'après ce que j'ai compris, si la loi n'est pas prorogée, il faudrait être retraitable au 1er avril, sinon, il y aura une décote appliquée et dégressive chaque année, jusqu'à percevoir la retraite à tx plein à 65 ans. J'ai eu comme info de la SS que l'on pouvait attendre le résultat et déposer son dossier au dernier moment, sachant, que compte tenu du délai de préparation des dossiers, on ne percevrait la retraite quelques mois plus tard mais avec effet rétroactif. En ce qui concerne la retraite complémentaire, il en serait de même, mais je ne sais pas si toutes les retraites complémentaires fonctionnent de la même façon. voilà, je suis dans l'attente également de plus d'informations.
Référence(s) :
- la réglementation de l'AGIRC-ARRCO
- la CRAM
- la retraite complémentaire PROBTP