Notre président déménage

J efais partie d'une association de parents d'élèves (loi 1901). Notre président déménage et change de commune, il va donc démisionné. Faut il faire une assemblée générale extraordinaire pour réélire un président? Faut il réélire tout le bureau?
1 réponse pour «
notre président déménage
 »
Réponse de canounet
Le 05/05/2010 é 16h38
Consultez déjà vos statuts et votre règlement intérieur pour vérifier si le cas y est évoqué si votre président a été élu par un CA (lui même élu par l'AG) une nouvelle élection au cours d'une réunion de CA règlera le problème sinon, il vous faudra réunir une AG extraordinaire pour procéder à une élection les membres actuels peuvent continuer à exercer leurs responsabilités compte tenu de la proche fin de l'année scolaire (2mois) et de la période des vacances scolaires pendant laquelle l'assoc doit être inopérante, vous pouvez mandater un membre actuel élu pour assurer l'intérim et attendre la prochaine AG annuelle de septembre pour régulariser la situation mais c'est une solution un peu limite