670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nullité d'une donation

Question de Dekkiche B le 09/10/2009 à 13h05
[ ! ]
Mon père décédé (en SEPTEMBRE 1996) était atteint de la maladie de halzeimer et a fait une donation notariée de sa maison( en JUIN1996 ) a son épouse en présence de témoins (ma demi soeur son fils et 4 témoins) qui ont certifié qu'il était en possession de toutes ses facultés mentales ( je détiens en ma possession l'acte notarié en question ) - Avant de faire la dite donation mon pére (le donateur) a été ausculté par un Médecin Légiste qui a conclu qu'il n'était pas en mesure de faire un quelconque acte administratif ( troubles de la mémoire de fixation , désorientation dans le temps et dans l'espace, fabulations, délire de persécution et de préjudice centré sur le milieu familial, dysomnies , ralentissement global de l'activité cerébrale ). questions- 1 - que faire pour annuler la donation? 2 - que faire pour déshériter les descendants de ma demi soeur ( pour faux témoignage et dont l'objectif était de partager le gain de la vente de la maison l'épouse de mon pere) et ce pendant mon absence durant la décennie noire )? 3 - puis -je les ester en justcice pénalement merci - d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nullité d'une donation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.316