Obligation du locataire

Bonjour Je me suis marié en octobre 2009 avec une personne de nationalité étrangère. Ma femme arrive en juin 2010 à Paris. Je change d'appartement pour accueillir ma femme. Mes questions étaient : 1) Ai-je le droit de ne pas dire (que je suis marié) à l'agence immobilière et au propriétaire dans le cadre de la signature du bail (que je dois signer dans 2 semaines)? J'ai visité l'appartement, mon dossier a été retenu mais je ne leur ai pas dit que j'etais marié pour des questions de ressources 2) Au niveau de la caution solidaire, mes parents sont-ils solidaires (si je décède) des loyers de ma femme si elle n'arrive pas à faire face? Merci beaucoup pour votre retour.
1 réponse pour «
Obligation du locataire
 »
Réponse de TI1000
Le 23/01/2010 é 09h53
Tout dépend du point de vue que l'on se place: ...Vous serez marié.Mais votre femme ne sera pas sur le bail.S'il venait à vous avoir un accident mortel, votre épouse pourra prétendre rester dans le logement, en vertu de l'article 14 de la loi du 6.7.1989,si le bail est soumis à cette loi. Mais elle devra payer les loyers et charges........................... donc, pas la peine qu'ils soient informés............................... Concernant la caution solidaire, de vos parents, ils le seront sur toute la durée du bail, sauf si une mention a été portéee comme quoi, ils seraient caution sur 12 mois et un renouvellement de méme durée/ et sur le montant soit sur la totalité du loyer soit sur une mention sur le montant maximum qu'ils verseront au bailleur.................................... ..Si un accident venait à vous arriver, si votre femme n'arrive pas à payer les loyers, le bailleur ne s'embétera pas il demandera directement à vos parents de régler les loyers et charges. Le cautionnement est un acte important, car vos parents pourraient payer le loyer et les charges pendant 3O ans, si le locataire reste dans le logement........................