670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Renouvellement bail commercial avec avenant

Question de caPsarin le 30/11/2009 à 15h34
[ ! ]
Bonjour en lmnp, le bail commercial arrive à son terme. la sté bip me propose simultanement : - le renouvellement du bail (daté novembre 09) avec prise en compte du irl dans la limite de 2 % par an à la place du icc - ne reprends pas dans sont corps l'avenant ci dessous mais confirme que "les dispositons du bail reste inchangés, et l'avenant n'emportant pas novation aux dispositons dudit contrat que le bailleurs déclare les bien connaître."(phrase incompréhensible pour moi). et un avenant (daté decembre 2009) me proposant de récupérer mon bien dans 9 ans sans indemnité d'eviction (cette clause me parrait non recevable devant un tribunal) j'ai plusieurs interrogations : Pourquoi y a t'il un avenant pour l'eviction, cette clause aurait pu etre ajouté dans le nouveau bail ? Cet avenant me met-il réèlement à l'abris de l'indemnité d'evicition, si je reprend mon bien à l'issu ? je serai heureux de connaître votre avis sur cette question dans l'attente de vous lire, je vous salue cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renouvellement bail commercial avec avenant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.689