Occupation par un constructeur sur votre terrain

Question de cathy 95 le 15/01/2013 à 19h52
Bonjour, Un promoteur a acheté à coté de chez nous. Il doit démolir la maison, un mur de séparation(qui lui appartient) et un engard qui sont attenant à notre terrain. Il y a eu un expert judiciaire de mandater par le tribunal. Le constructeur veut nous prendre un mêtre de terrain sur tout la longueur pour mettre une palissade environ de 2 m afin d'effectuer la démolition des habitations existantes et reconstruire des appartements et un mur de séparation pour le reste du terrain. 1er question : Que devons nous faire pour les 2 sapins que nous avons planté quand nous avons achetés ainsi qu'un lilas et framboisier qui était existant à notre arrivée et un hortensia que nous avons planté il y a 5 ans qui seront touchés pendant la démolition et la construction (je pense). 2ème question : Doit il nous demander notre accord pour mettre cette palissade et nous donner une indemnisation pour privation et occupation du terrain pendant tout le temps des travaux. 3ème question : De plus, quand nous avons acheté notre maison, il existait un appentis qui est pris dans le mur qui va être démoli. L'expert nous a demandé de le désolidariser afin de permettre la démolition du mur. Cet appentis doit il être désolidariser à ras du mur ou avec une certaine distance. Je vous remercie de votre aide.
2 réponses pour «
occupation par un constructeur sur votre terrain
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 11h19
Avez vous du nouveau? Nous sommes qusiment ds le même cas, en pire pour les dégâts occasionnés et la longueur de la palissade est de 40 mètres!!! Merci
Réponse de Jérôme27200
Le 02/03/2014 é 21h27
Vous êtes chez vous, sans votre autorisation écrite, le voisin n'a pas à toucher à votre propriété. S'il le voulait, il fallait négocier devant notaire avec contre partie financière importante à sa charge. Vous vous êtes fait arnaqué par un margoulin ! N'hésitez pas menacez-le en déclarant que vous voulez déposer plainte et demandez-lui une indemnisation juste ! Tout tribunal le condamnera, présentez-vous au tribunal de grande instance, car la somme dépasse la limite du tribunal d'instance.