On considère les fonction p et q définie pour tout réel x

On considère les fonction p et q définie pour tout réel x par: p(x)= -x²+4x et q(x)= 3(x+1)²+2 1.montrer que pour tout réel x;on a p(x)= -(x-2)²+4 ET q(x)= 3x²+6x+5 2.en utilisant une expression appropriée de p(x) ou de q(x): a. Tracer les tableaux de variation des fonctions p et q b. Déterminer les image de 2-v3 par p et de 0 par q ( v représente racine) c. Que peut-on en déduire pour les droites (PM) et (NC) 3. Généralisation: démonter que l'on retrouve le même résultat en prenant AM=m, ou m est un réel compris entre 0et 6 JE VOUS REMERCIE D'AVANCE
2 réponses pour «
on considère les fonction p et q définie pour tout réel x
 »
Réponse de crazybloc
Le 27/02/2012 é 20h21
1) Il suffit de développer les expressions de p et de q (p de la question 1, q de l'énoncé), pour établir que se sont les mêmes que les autres (p de l'énoncé, q de la question 1) 2) a) Pour trouver quelles valeurs choisir pour le tableau de variation (et pour remplir le tableau ensuite), il faut trouver x tel que p(x)>0 et q(x)>0 (ou "inférieur", ça n'a pas d'importance). Pour p : 0 et 4 ; pour q : pas de valeurs car toujours > 0. b) Il faut remplacer x par 2-v3 dans p et par 0 dans q... Le reste n'a pas de rapport !
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 20h20
Encore merci crazybloc.de m'avoir encore répondu