Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 49

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 27/10/2010 é 20h28
Pour l'offre de prêt voir ici : ARNAQUE comme d'hab !!!! http://www.moneyshop.fr/news.php?article=668
Réponse de menthekler
Le 27/10/2010 é 21h41
"Didier Franco" <didier.franco87@yahoo.com> Attention, GROSSE ARNAQUE ! J'ai répondu à son offre de location de studio meublé , 30m² , Paris 5ème, 450 Euros / mois, par mail, il ne donne pas de tel, il se prétend " sapeur pompier "( c'est rassurant ) , et me demande un mandat cash urgent de 900 euros pour la caution. Comme toujours, il n'est pas sur Paris, et prétend me mettre en contact avec son homme d'affaires, Jacques LECOEUR ( sur la main... ), bien-sûr, je le fais " mariner", mais je voudrais le coincer, SVP, donnez-moi des pistes ! Merci !
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 03h46
Et ba heureusement que j'ai ce petit côté paranoïaque qui ma poussé d'abord a me renseigner sur le mandat cash puis sur Catherine ORY ! adresse mail du moment : monhabitation@yahoo.com Site : LeBonCoin appartement à Grenoble "bel appartement en location" de 50m2, 375E. La Catherine était la fille du propriétaire lui en mutation 10 ans ! OUf ! Merci à tous je viens de sauvegardé mes pauvres 750 E !
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 10h52
Bonjour a tous, hier je devais acquérir une 206 HDI à 2500 euros via un vendeur sur un site internet (top annonce) , il m'a demandé donc d'effectuer deux mandats cash urgent hier matin, au fil de la journée je me suis rendu compte que c'était une arnaque, je file donc directement a la poste pour annuler les mandats et la l'argent avait était retiré a Marseille alors que le livreur était censé être a Lille. J'ai 18 ans, je connais pas assez la vie pour savoir les demarches qu'il faut faire. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait. Merci
Référence(s) :
Conversation par email
Réponse de lilou_22
Le 28/10/2010 é 11h29
Bonjour, il est regrettable ce qui vient de t'arriver surtout pour tes 18 ans. Tu dois aller à la Police pour aller porter plainte. Emporte avec toi, toutes les discussions que tu aurais eu avec cette personne, surtout s'il y a dans les mails, son numéro de téléphone et son adresse mail. Par ça, la Pölice pourra tenter de retrouver l'arnaqueur via la connexion qu'il a. Pour moi, j'ai réussi en même temps d'avoir son numéro de fax, j'espère que ça aidera encore plus la Police. Courage
Réponse de cacaléarnak
Le 29/10/2010 é 14h23
Voici une annonce parue sur "le bon coin" pour pas changer... Une annonce d'un studio magnifique pour 350€ charges comprises Nom : Pascal Lemer mail : lemer.pascal@yahoo.fr VOICI SON MAIL : Attention l'orthographe et la syntaxe c'est du lourd !!! _________________________________ Bonsoir Mon appartemnt est toujours en location, il est clair, ensoleillé, rénové et se trouve dans une rue calme et sécurisé. Mon appartement se présente comme suite (rue du 4ème Bataillon de chasseurs à pied 68000 Colmar ) Général : Appartement de 40 m² 1er avec ascenseur Appartement : 2 pièces, entrée, une chambre, une salle de bain, chauffage Collectif, eau chaude Individuel électrique, état neuf, digicode, chauffage Cuisine : Américaine, Equipée et aménagée, plaque vitrocéramique, four, micro-onde, réfrigérateur, congélateur, vaisselle Séjour : parquet, canapé lit chambre 1 : parquet, lit double, rangement, tv, vue sur jardin Je viens d'etre affecter sur l'ANGLETERRE ou je travaille présentement, je fais les négociations pour m'acheter une maison ici afin d'y vivre définitivement, raison pour laquelle je mets mon appartement en location pour qu'il ne reste pas vide.Je vous informe que je ne loue pas mon appartement pas pour de l'argent mais je en veux pas le laisser vite.c'est pour qu'il soit entretenir pendant monn absence a colmar. Je le loue a 350€ euros toutes charges comprises (eau, électricité, gaz) j'en suis propriétaire si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour fixer un rdv car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV. Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes.Je vous informe que je ne loue pas mon appartement pas pour de l'argent mais je en veux pas le laisser vite.c'est pour qu'il soit entretenir pendant monn absence a colmar. - Les informations suivantes me sont nécessaires pour fixer une date de visite: NOM: PRÉNOM: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: adresse profession nationalité Téléphone (s): - Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: ......... copie recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire ......... derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà) ......... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) ......... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (700 euro). Je vous informe que pour le payement de mon studio par moi sera fait par chèque ou pas virement bancaire selon votre choix J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci-dessus afin de convenir d'un rdv. Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite. VOICI QUELQUE PHOTO DE MON STUDIO ___________________________________________ Second mail Je vous remercie de l'importance que vous porter pour mon bien. Je vous informe que je loue mon studio pour ne pas le laisser vide et aussi je suis entrain de négocier un contrat pour pouvoir acheter une maison. En ce qui concerne le jour de la visite je sui disponible le mardi a 14 heure pour vous faire visiter mon studio de mon coté moi je suis déjà près.Je voudrais vous demander d'apprêter les document ainsi que la somme des 700€ que je vous ai demander car je voudrais profiter de cette première visite pour signer le contrat de bail .j'ai demander un mois de loyer et un mois de caution ce qui fait 700€.je voudrais que vous vous rendez a la poste pour me faire une déposition des 700€ sous la forme d'un mandat cash urgent. Sans cette déposition par de visite je vous le dit en même temps. j'ai eu a fait des deplacements qui ce sont soldé nul car en fin de compte les intéresser ne sont pas près vis a vis coté financier .ils ne possèdent pas de l'argent mais veulent visiter l'appartement.je vous demande cela car ma femme a aussi fait le deplacement la semaine dernière mais elle sais deplacer pour rien car ils n'ont pas au rendez-vous. Je vous informe que cette déposition est comme une garantir pour moi et une réservation pour vous.vous avez jusqu'au lundi matin pour vous appreter concernant le mandat cah urgent Une foie la deposition faite on vous remettra un bordereau sur lequel firgura un code et c'est ce code qui me permetra de toucher votre argent.jevais vous demander de ne pas montrai le code a qui que ce soit pour cause de securité.meme pas a moi. je vous rappele que c'est le reçu qu'on vous remettra a la poste qui servira d'èchange contre les clés de mon studio lors de la visite et signature de bail si mon studio vous plais bien sur.mais au cas contraire vous aurai a retourner a la poste pour retirer votre argent . voici l'adresse sur lequel le mandat serra effectué c'est celui de ma femme . NOM/ DAOUDOU PRENOM/CHAKILA TYPE DE MANDAT/MANDAT CASH URGENT Merci de confirmer la faisabilité du mandat cash urgent en me scarnant le reçu Merci de me répondre. _________________________________________ Troisième message après lui avoir dit que je ne suis pas d'accord quand au paiement via MANDAT CASH...Je lui demande ses coordonnées : 004470457 72932 Voici mon numeros ____________________________________________________ ......VOILA ... UNE HISTOIRE DE PLUS ...... J'y ai échappé mais je pense que d'autres ont dû plonger.........
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 16h25
Bonjour à tous Je voulais m'acheter un thermomix MT31 à un prix défiant toute concurrence 550 euros alors qu'il vaut entre 950 et 1000 euros la personne me proposait de faire un mandat cash et de lui divulguer le code afin que la conseillère puisse encaisser l'argent et me ramener le "robot thermomix" grâce à vos témoignages, j'ai compris que c'était une arnaque donc je suis retourner aussitôt à la poste pour annuler ce mandat cash URGENT. HEUREUSEMENT, Ils n'ont pas eu le temps d'encaisser le mandat cash. Le "vendeur en question" m'a recontacté, c'était un africain qui devenait AGRESSIF. Je lui ai confirmé que j'annulais l'achat. FAITES BIEN ATTENTION JAMAIS DE MANDAT CASH URGENT SUR INTERNET CAR SANS LE CODE ILS PEUVENT QUAND MÊME PRENDRE L ARGENT....
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 18h53
Et sais-tu comment ils font pour prendre l'argent sans le code? parce que c'est ce qu'il m'est arrivé et à la poste on m'assure que c'est impossible!!!
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 29/10/2010 é 19h00
Vous ont t-ils donner un lien par email ou il faut aller soit disant vérifier le mandat cash urgent ? Car c'est comme ça qu'il récupèrent vos codes. Ce sont TOUS de faux sites internet crée par les escrocs..
Réponse de ciboulette1310
Le 29/10/2010 é 21h08
Oui contacter moi je veux tout mettre en oeuvre pour qu'une enquête soit mener contre ORY CATHERINE car j'ai appris des choses horrible et c'est hors de question que je reste sans rien faire. Appeler moi au 06.73.14.32.59 ou envoyer moi un mail au yeiazel@hotmail.fr
Réponse de lilou_22
Le 29/10/2010 é 22h46
Bonsoir, Cette personne vous a t-elle escroqué ? Si c'est le cas, vous pouvez porter plainte, si ce n'est pas le cas, la Police refusera de prendre votre témoignage car vous n'êtes pas une victime. Il faut que vous en soyez une pour être entendue. Cordialement
Réponse de romantikadu87
Le 30/10/2010 é 18h07
Il faudrait trouver un moyen d'empecher tous ces gens malhonnetes de sévir sur le net avant qu'il y ait trop de victimes? N'y a t-il pas moyen de les arreter? car ils sont nuisibles. De plus, se méfier de ces cabinets se disant "conseils" car non seulement ils vous démoralisent et de plus font comme ces arnaqueurs du net, cherchent à tirer profit de votre problème. Tous ne sont pas comme ça heureusement ( j'en ai la preuve aujourd'hui)mais éviter TB Conseil qui est sur tous les sites des prets de particuliers à particuliers.
Réponse de choupybaby
Le 30/10/2010 é 21h46
Maintenant toutes les plaintes réunies contre elle (vous tous) on va vous avoir et vous aller nous rembourser avec dommage etc... vous avez bien profité
Réponse de lilou_22
Le 31/10/2010 é 09h31
Et bien, pour éviter tout ça, il faudrait que les gens soient informés ! Et au fur et à mesure, ils ne se feront plus avoir. Mais malheureusement, les arnaqueurs trouveront d'autres moyens.
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 16h07
Bonjour je n'ai toujours pas de reponse de la police est ce normal je me suis fais escroquer?
Réponse de romantikadu87
Le 31/10/2010 é 16h19
Ce que je peux proposer s'appelle entraide entre particuliers pour éviter ces crapules. Venir sur ce site et demander si un d'entre nous a eu affaire à tel ou telle personne avant d'envoyer tout document ou de l'argent, de plus aller sur le site des preteurs indélicats pour voir s'ils sont nommés et surtout ne pas rester seul dans la démarche et attendre d'être sur d'avoir une personne de confiance car nous sommes des proies trop faciles sur le net. Bien évidemment, ces escrocs ne manquent pas d'idées.
Réponse de ciboulette1310
Le 01/11/2010 é 11h43
Je suis une victime de ORY CATHERINE, elle nous a pris 900 euros, c'est pourquoi il est hors de question de ne rien faire et d'attendre que le procureur se décide à mener une enquête dans 10 ans, voilà pourquoi je voudrais réunir un maximum de personne victime de cette ory catherine et de réunir avec un avocat toute nos histoires en un seul et unique dossier. car quand vous apprenez qu'elle ne change jamais de nom et que en plus elle va régulièrement retirer dans la même poste à perpignan vous avez envi de vous dire mais ou est la police?
Réponse de menthekler
Le 01/11/2010 é 13h15
Ciboulette bonjour ! Je me suis renseignée au commissariat de police: plusieurs victimes du même escroc peuvent faire une lettre commune au procureur de la république, et ce, même si tu n'es pas victime ( tu as eu affaire à lui mais tu as senti l'arnaque), dans ce cas, tu es témoin. Il faut y joindre les copies des mails, c'est tout. A Nogent sur Marne, en juillet 2010, suite à une plainte, les policiers ont coincé un afrcain qui avait engrangé 77000 Euros avec une arnaque au mandat cash urgent, et ça n'est que la partie visible. Donc vas-y, sans retenue, fais comme eux, c'est non seulement ton argent, mais ta dignité ! Amicalement !
Réponse de firo
Le 01/11/2010 é 15h12
En réponse aux messages encourageant le dépôt des plaintes, je suis tout à fait d'accord avec vous pour empêcher ces escrocs de nuire, mais il semble que même eux lisent le forum, puisqu'on y voit même des annonces bidons de prêts d'argent ... si les mesures dévoilées ici sont lues par ces enfoirés, il ne sera pas possible de les coincer, car ils sauront ce qui est envisagé contre eux et changeront de tactique, de pseudo et d'endroits où ils retirent les mandats .... il faudrait réfléchir à un moyen d'accès entre personnes honnêtes ou un échange de mails persos pour être sûrs de n'être pas noyautés par ces pourris.... si quelqu'un de la poste lit ce message, ne serait-il pas possible, à chaque paiement de mandat cash, de prendre une photo de la pièce d'identité, comme cela se pratique dans certaines enseignes ? ainsi, même en ayant une identité bidon, la police aurait une tête à mettre sur les identités bidons et pourrait faire des recoupements avec des escrocs fichés pour ce même type de délit...et même pas fichés, saurait à quoi ils ressemblent. même chose pour la poste qui aurait un trombinoscope des escrocs aux mandats cash ...
Réponse de lilou_22
Le 01/11/2010 é 20h33
Donc mission impossible. A part remarquer leur façon d'écrire, on ne peut rien faire.