Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 35

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour «
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse de tam.tam
Le 12/06/2016 é 17h56
Bonjour, Alors d'abord, il faut savoir que l'IDRI n'est pas une école et que sa formation n'est pas diplomante. Ceci étant dit, le seul ou disons le principal rôle de l'IDIR est de former les nouveaux recruts de la diplomatie algérienne. Et pour répondre à votre question, on passe le concours d'accès à l'idri pour devenir diplomate et non pas pour une quelconque formation. Maintenant pour y accéder, il vous faut soit une licence soit un magistère. Les épreuves sont variées entre les langues le droit l'économie la culture générale et la science politique. Le concours s'ouvre celon les besoins de l'administration, et donc il ne se passe pas forcément de façon régulière ni annuelle. Voilà en gros une idée général sur le concours.
Réponse anonyme
Le 01/07/2016 é 14h25
Le concours est composé de plusieurs épreuves dans différents modules : 1- culture générale. 2- économie internationale / droit international au choix. 3- relations internationales. 4- langue arabe / français (arabe pour ceux qui avaient repondu en français, français pour ceux qui avaient répondu en arabe) 5- langue 2 (anglais, allemand, espagnol. ..)
Réponse de Radia.B
Le 31/08/2016 é 09h03
Bonjour à tous, je suis intéressée par ce concours et je compte le passer la prochaine session. j aimerai bien avoir les sujets des années précédents si quelqu'un peut m aider svp. Cordialement. Radia.
Réponse anonyme
Le 27/11/2016 é 23h01
Merci infiniment monsieur tamtam pour cette explication. svp je veut savoir est se qu'il y'a un concours ou un recrutement pour l'année 2017 sachant que j'ai déjà participé et ils on rejeté ma demande portant j'ai u une licence en diplomatie et collaboration à l'université de Blida et jai u de la chance de suite mon stage pratique plus une autre formation d'études au niveau du MAE .....!.
Réponse de rania-bens
Le 05/02/2017 é 20h09
Bonjour a tous je ne sais pas si ce sujet est toujours actif, mais j'espère vraiment que quelqu'un trouvera le temps de me répondre, étant donné que les renseignements concernant l'IDRI et le concours ne sont pas faciles à trouver, d'ailleurs chapeau à tous ceux qui se sont donné la peine de fournir des informations (surtout une certaine tam.tam, vous êtes un ange !) bref, je possède une licence en lettres et langues russes j'ai 23 ans et je pense maîtrise le français et l'anglais, est-il possible pour moi de postuler, si oui, y a-t-il un concours cette année ? Et où est-ce que je dois poser ma candidature?
Réponse anonyme
Le 20/02/2017 é 20h00
Svp pouvais -vous m'aider j'ai juste une question j'ai 23 ans je viens juste d'avoir ma licence en science politique et relation international je veux vous demandez est ce que on doit avoir 35 ans pour pouvoir passer le concour ?? Svp j'attends avc impatience votre reponse Merci a l'avance
Réponse de sonieco
Le 21/02/2017 é 08h47
Non , avant ils exigeaient 28ans au plus pour les non fonctionnaires et 35 au plus pour les fonctionnaires mais lors du dernier concours ils n'ont pas exigé d'age max ou min !
Réponse anonyme
Le 05/04/2017 é 17h13
Bonjour , est-ce que vous pouvez m'envoyer les sujets ou les questions des concours précedents sur mail ? merci !
Réponse de keltoum13
Le 18/04/2017 é 12h54
Bonjour , pourriez vous me passer les sujets de l'année dernière svp
Réponse anonyme
Le 19/04/2017 é 11h18
Laissez vos adresses mails , je vous les enverrai dès que je les retrouve ! par ailleurs, vous ne savez pas s'il y aura un concours cette année !
Réponse anonyme
Le 03/05/2017 é 19h23
Bonjour tout le monde svp on fais comment pour etre aucourant a propos de la date du concour ya tres mal d'information je veux bien savoir si il y aura un concour cette annee
Réponse anonyme
Le 27/05/2017 é 10h41
Bonjour, moi je suis jeune étudiant à EHEC école des hautes études commerciales, je suis tellement intéresse par ce concoure des nouveaux agents diplomatique, le problème c'est que ce lui là n'est pas programme pour chaque année, et même il y a aucune au tour de ça, alors ma question c'est bien que comment je pourrais savoir la date d'inscription et de concoure
Réponse de abbou.rayan88
Le 02/06/2017 é 20h28
Bonjour , Saha remdankom Je doute fort qu'il y ait un concours cette année , mais si voulez être informés des nouveautés concernant un éventuel concours/recurutement visitez aussi régulièrement que possiBle le site officiel du MAE . Vous y trouverez toutes les nouveautés . Bonne chance.
Réponse de Salimou99
Le 11/06/2017 é 20h35
Slt tout le monde et saha ramdankoum, je voulais savoir si y'aura lieu um concour cet anne ou pas? pour l'anne 2017? merci de me rependre
Réponse de jironimo
Le 06/08/2017 é 15h32
Bonjour, voila je cherche a savoir si un diplome en sience diplomatique etranger donne acces direct au coucours ou non cordailement
Réponse de hanane hanane
Le 10/08/2017 é 13h43
Bonjour j'aimerait passer le concours moi aussi mais je n'ai pas trouvé le site
Réponse de bingo01
Le 26/08/2017 é 19h02
Bonjour, Avez vous décroché le poste d' attaché diplomatique? je l'espère ! . Je souhaiterai savoir si un attaché diplomatique ou un secrétaire diplomatique est automatiquement affecté à l'étranger ou non (il travaillera uniquement en Algérie dans le cas ou il n'y a pas de besoin à l'étranger). Merci d'avance
Réponse de bingo01
Le 26/08/2017 é 19h17
Bonjour, Pouvez-vous m'envoyer aussi les sujets des années précédentes. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 13/09/2017 é 22h39
Bonsoir ! je viens de lire vos message sur le concours d'idri je sais ca fais un bailmais et je suis tres tres intéressé donc s'il vous plait contacter moi !!!!!
Réponse anonyme
Le 19/09/2017 é 15h01
Bonsoir svp y aura-il un concours cette annee j'ai peur que ca soit trop tard il ya tres oeu de renseignements a ce propos