669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 35

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Dernière réponse le 10/04/2018 à 13h59
[ ! ]
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse de tam.tam
Le 12/06/2016 é 17h56
[ ! ]
Bonjour, Alors d'abord, il faut savoir que l'IDRI n'est pas une école et que sa formation n'est pas diplomante. Ceci étant dit, le seul ou disons le principal rôle de l'IDIR est de former les nouveaux recruts de la diplomatie algérienne. Et pour répondre à votre question, on passe le concours d'accès à l'idri pour devenir diplomate et non pas pour une quelconque formation. Maintenant pour y accéder, il vous faut soit une licence soit un magistère. Les épreuves sont variées entre les langues le droit l'économie la culture générale et la science politique. Le concours s'ouvre celon les besoins de l'administration, et donc il ne se passe pas forcément de façon régulière ni annuelle. Voilà en gros une idée général sur le concours.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2016 é 14h25
[ ! ]
Le concours est composé de plusieurs épreuves dans différents modules : 1- culture générale. 2- économie internationale / droit international au choix. 3- relations internationales. 4- langue arabe / français (arabe pour ceux qui avaient repondu en français, français pour ceux qui avaient répondu en arabe) 5- langue 2 (anglais, allemand, espagnol. ..)
Répondre
Réponse de Radia.B
Le 31/08/2016 é 09h03
[ ! ]
Bonjour à tous, je suis intéressée par ce concours et je compte le passer la prochaine session. j aimerai bien avoir les sujets des années précédents si quelqu'un peut m aider svp. Cordialement. Radia.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2016 é 23h01
[ ! ]
Merci infiniment monsieur tamtam pour cette explication. svp je veut savoir est se qu'il y'a un concours ou un recrutement pour l'année 2017 sachant que j'ai déjà participé et ils on rejeté ma demande portant j'ai u une licence en diplomatie et collaboration à l'université de Blida et jai u de la chance de suite mon stage pratique plus une autre formation d'études au niveau du MAE .....!.
Répondre
Réponse de rania-bens
Le 05/02/2017 é 20h09
[ ! ]
Bonjour a tous je ne sais pas si ce sujet est toujours actif, mais j'espère vraiment que quelqu'un trouvera le temps de me répondre, étant donné que les renseignements concernant l'IDRI et le concours ne sont pas faciles à trouver, d'ailleurs chapeau à tous ceux qui se sont donné la peine de fournir des informations (surtout une certaine tam.tam, vous êtes un ange !) bref, je possède une licence en lettres et langues russes j'ai 23 ans et je pense maîtrise le français et l'anglais, est-il possible pour moi de postuler, si oui, y a-t-il un concours cette année ? Et où est-ce que je dois poser ma candidature?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2017 é 20h00
[ ! ]
Svp pouvais -vous m'aider j'ai juste une question j'ai 23 ans je viens juste d'avoir ma licence en science politique et relation international je veux vous demandez est ce que on doit avoir 35 ans pour pouvoir passer le concour ?? Svp j'attends avc impatience votre reponse Merci a l'avance
Répondre
Réponse de sonieco
Le 21/02/2017 é 08h47
[ ! ]
Non , avant ils exigeaient 28ans au plus pour les non fonctionnaires et 35 au plus pour les fonctionnaires mais lors du dernier concours ils n'ont pas exigé d'age max ou min !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2017 é 17h13
[ ! ]
Bonjour , est-ce que vous pouvez m'envoyer les sujets ou les questions des concours précedents sur mail ? merci !
Répondre
Réponse de keltoum13
Le 18/04/2017 é 12h54
[ ! ]
Bonjour , pourriez vous me passer les sujets de l'année dernière svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2017 é 11h18
[ ! ]
Laissez vos adresses mails , je vous les enverrai dès que je les retrouve ! par ailleurs, vous ne savez pas s'il y aura un concours cette année !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2017 é 19h23
[ ! ]
Bonjour tout le monde svp on fais comment pour etre aucourant a propos de la date du concour ya tres mal d'information je veux bien savoir si il y aura un concour cette annee
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2017 é 10h41
[ ! ]
Bonjour, moi je suis jeune étudiant à EHEC école des hautes études commerciales, je suis tellement intéresse par ce concoure des nouveaux agents diplomatique, le problème c'est que ce lui là n'est pas programme pour chaque année, et même il y a aucune au tour de ça, alors ma question c'est bien que comment je pourrais savoir la date d'inscription et de concoure
Répondre
Réponse de abbou.rayan88
Le 02/06/2017 é 20h28
[ ! ]
Bonjour , Saha remdankom Je doute fort qu'il y ait un concours cette année , mais si voulez être informés des nouveautés concernant un éventuel concours/recurutement visitez aussi régulièrement que possiBle le site officiel du MAE . Vous y trouverez toutes les nouveautés . Bonne chance.
Répondre
Réponse de Salimou99
Le 11/06/2017 é 20h35
[ ! ]
Slt tout le monde et saha ramdankoum, je voulais savoir si y'aura lieu um concour cet anne ou pas? pour l'anne 2017? merci de me rependre
Répondre
Réponse de jironimo
Le 06/08/2017 é 15h32
[ ! ]
Bonjour, voila je cherche a savoir si un diplome en sience diplomatique etranger donne acces direct au coucours ou non cordailement
Répondre
Réponse de hanane hanane
Le 10/08/2017 é 13h43
[ ! ]
Bonjour j'aimerait passer le concours moi aussi mais je n'ai pas trouvé le site
Répondre
Réponse de bingo01
Le 26/08/2017 é 19h02
[ ! ]
Bonjour, Avez vous décroché le poste d' attaché diplomatique? je l'espère ! . Je souhaiterai savoir si un attaché diplomatique ou un secrétaire diplomatique est automatiquement affecté à l'étranger ou non (il travaillera uniquement en Algérie dans le cas ou il n'y a pas de besoin à l'étranger). Merci d'avance
Répondre
Réponse de bingo01
Le 26/08/2017 é 19h17
[ ! ]
Bonjour, Pouvez-vous m'envoyer aussi les sujets des années précédentes. Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2017 é 22h39
[ ! ]
Bonsoir ! je viens de lire vos message sur le concours d'idri je sais ca fais un bailmais et je suis tres tres intéressé donc s'il vous plait contacter moi !!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2017 é 15h01
[ ! ]
Bonsoir svp y aura-il un concours cette annee j'ai peur que ca soit trop tard il ya tres oeu de renseignements a ce propos
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.456