Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 4

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour «
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 19h05
Salut, Il y a des logements à louer qui sont réservés pour les étudiants de l'IDRI. Mais c'est assez cher. En outre, tu toucheras environ 27 000da/mois pendant tes études (je ne sais plus la somme exacte).
Réponse de asma1
Le 24/09/2013 é 12h39
Bonjour ,pouvait vous me renseigner s.v.p si une fois admis au concour des attaches diplomatique on aura un logement de fonction ou studio meme collectif car je suis une fille de constantine et je n ai pas de famille a alger ou loger et j ai horreur de ces cites dortoires ou des pensions qui regroupe plusieurs filles dans une chambre. autre chose, a t on le droit de demander une mutation dans sa wilaya si les choses tourne mal pour une personne affectee dans ce poste. merci d avance.
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 15h56
Normalement il n'y a pas de logement de fonction. En revanche tu ne seras pas la seule fille dans ce cas, donc vous pourrez vous organiser pour louer quelque chose à plusieurs. Je n'ai pas compri la question sur la mutation. En principe tu travailleras sur Alger ou à l'étranger.
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 22h44
Ils vont l'afficher quand ce concours? Normalement un concours pareil ça s'annonce des mois et des mois à l'avance pas à la dernière minute.
Référence(s) :
Kassi
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 09h19
Oui les dernières rumeurs parlent d'un report pour 2014, mais ici on ne connaît pas les secrets du ministère. C'est peu être vrai, c'est peut être faux. On peut seulement vous prévenir de ce qui se dit. Et en particulier certains professeurs. Donc il faut continuer les révisions jusqu'à l'annonce officiel. Nous sommes toutes et tous dans l'expectative. Sabr Jamil
Réponse de ahmedmido
Le 02/10/2013 é 16h55
Une collègue de travail dit que son promo qui travail a mae a confirmer qu'il a un concour avant fin 2013
Référence(s) :
bouamama
Réponse de asma1
Le 02/10/2013 é 17h43
Merci de votre reponse en ce qui concerne le logement.mais la question qui me taraude, c est surtout une fois nommee attachee diplomatique et apres plusieurs annees de travail au mae et que malgres cela on arrive pas a trouver un logement quand meme, car a alger c est tres difficile et trop chere est ce que dans ce cas on peut demander sa mutation dans sa wilaya dorigine .grand merci
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 19h13
Je ne crois pas qu'il existe des mutations en dehors d'Alger car le ministere est là bas. Concernant le logement effectivement les prix sont tres chers a Alger. Je n'ai pas vraiment de réponse... Je peux seulement te dire que comme le salaire est important lorsqu on est en poste à l'étranger beaucoup de diplomates en profitent pour mettre de l'argent de coté.
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 12h24
Moi je dirais kil va y avoir une annonce avant la fin 2013 et pas le concours meme. Parce que après l'annonce ils vont mettre des mois pour étudier tous les dossiers. Et s'ils avaient l'intention de l'organiser cette année ils auraient annoncé ceci en septembre passé ou meme maintenant en octobre.
Référence(s) :
Kassi
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 10h39
Bonjour. Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des sujets du concours des années précédentes. Merci
Référence(s) :
Kassi
Réponse de chsam
Le 18/10/2013 é 13h27
Bonjour , au début je vous souhaite un Aid adha mobarek .....le concours externe des attachés, organisé par le ministère des affaires étrangères est trés intéressant, ça fais longtemps qu'il attire mon attention mais vu que j'étais occupée par mes études supérrieures j'e n'ai pas pu le passer. Cette année , je veux le passer pour la première fois , je epnse que c'est la période de lancement de ce concours sur leur site, mais ce qui est étonnant qu'il n y a aucun lancement , j'ai peur qu'il soit affiché uniquement à un niveau interne du ministère afin de limiter les candidtaures qui ne cessent d'augmenter d'année en année...............mon unique f aveur est de me communiquer la date de lancement du concours et la date limite pour le dépot ...merci
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 22h31
Salam Oukhti, bonne fête à toi aussi, ainsi qu'à toute ta famille. Nous sommes nombreux sur ce forum à attendre ce concours depuis 2012. Ne t’inquiète pas dès que nous saurons la date, nous la communiquerons sur ce forum. Le concours va probablement être reporté. Les seuls conseils que je peux te donner sont de continuer à vérifier régulièrement le site du MAE, de poursuivre tes révisions et surtout de garder intacte ta motivation. Tu n'es pas la seule dans cette situation si cela peut te rassurer.
Réponse de chsam
Le 19/10/2013 é 18h30
Merci pour les voeux à vrai dire, vous m'avez rassuré par la rapidité de votre réponse. En effet, je vous demande de bien vouloir me communiquer la documentation jugées nécessaire pouravoir au moins une idée claire. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 22h57
Bonjour tout le monde, alors quelqu'un aurait il une nouvelle ? On est en mi-novembre et rien n'a été annoncé ?
Référence(s) :
Kassi
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 19h37
Bonjour, le report se confirme hélas. Il n'y aura probablement rien avant fin 2014. :( D'après des diplomates du MAE et de l'IDRI
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 09h47
Est ce que c'est des infos sures qu'il n y aura pas de concours jusqu'à la fin 2014 ?????
Référence(s) :
Kassi
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 17h39
Oui ce sont des diplomates en fonction et du personnel de l'IDRI. Apres on ne sait jamais...
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 00h18
Bonjour tout le monde , je suis licencier en science politique et relation international et je voudrais bien passé ce genre de concoure ! alors mes questions sont les suivantes: pour l'attestation des 02 langues étrangères , comment l'obtenir??, ensuite ma deuxième question est ce que vous pouvez m'envoyé des prototype de questions qu'on puisse nous donner ?
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 00h22
Est ce que vous pouvez m'indiqué comment je pourrai obtenir les formulaire pour le dossier de la candidature ? et est ce que l'attestation des 2 langues étrangères n'est pas obligatoire? et si cette attestation est obligatoire, comment on peut l'obtenir?, merci de répondre aux questions que je viens de poser, ça va vraiment m'aider!! voila mon e-mail s.v.p j'attends vos réponses !
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 10h41
Je ne pense pas qu'il y a des formulaires à remplir. Tu dois envoyer tes propres documents tels qu' indiqué dans le dossier.