670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 4

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Dernière réponse le 10/04/2018 à 13h59
[ ! ]
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 19h05
[ ! ]
Salut, Il y a des logements à louer qui sont réservés pour les étudiants de l'IDRI. Mais c'est assez cher. En outre, tu toucheras environ 27 000da/mois pendant tes études (je ne sais plus la somme exacte).
Répondre
Réponse de asma1
Le 24/09/2013 é 12h39
[ ! ]
Bonjour ,pouvait vous me renseigner s.v.p si une fois admis au concour des attaches diplomatique on aura un logement de fonction ou studio meme collectif car je suis une fille de constantine et je n ai pas de famille a alger ou loger et j ai horreur de ces cites dortoires ou des pensions qui regroupe plusieurs filles dans une chambre. autre chose, a t on le droit de demander une mutation dans sa wilaya si les choses tourne mal pour une personne affectee dans ce poste. merci d avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 15h56
[ ! ]
Normalement il n'y a pas de logement de fonction. En revanche tu ne seras pas la seule fille dans ce cas, donc vous pourrez vous organiser pour louer quelque chose à plusieurs. Je n'ai pas compri la question sur la mutation. En principe tu travailleras sur Alger ou à l'étranger.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 22h44
[ ! ]
Ils vont l'afficher quand ce concours? Normalement un concours pareil ça s'annonce des mois et des mois à l'avance pas à la dernière minute.
Référence(s) :
Kassi
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 09h19
[ ! ]
Oui les dernières rumeurs parlent d'un report pour 2014, mais ici on ne connaît pas les secrets du ministère. C'est peu être vrai, c'est peut être faux. On peut seulement vous prévenir de ce qui se dit. Et en particulier certains professeurs. Donc il faut continuer les révisions jusqu'à l'annonce officiel. Nous sommes toutes et tous dans l'expectative. Sabr Jamil
Répondre
Réponse de ahmedmido
Le 02/10/2013 é 16h55
[ ! ]
Une collègue de travail dit que son promo qui travail a mae a confirmer qu'il a un concour avant fin 2013
Référence(s) :
bouamama
Répondre
Réponse de asma1
Le 02/10/2013 é 17h43
[ ! ]
Merci de votre reponse en ce qui concerne le logement.mais la question qui me taraude, c est surtout une fois nommee attachee diplomatique et apres plusieurs annees de travail au mae et que malgres cela on arrive pas a trouver un logement quand meme, car a alger c est tres difficile et trop chere est ce que dans ce cas on peut demander sa mutation dans sa wilaya dorigine .grand merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 19h13
[ ! ]
Je ne crois pas qu'il existe des mutations en dehors d'Alger car le ministere est là bas. Concernant le logement effectivement les prix sont tres chers a Alger. Je n'ai pas vraiment de réponse... Je peux seulement te dire que comme le salaire est important lorsqu on est en poste à l'étranger beaucoup de diplomates en profitent pour mettre de l'argent de coté.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 12h24
[ ! ]
Moi je dirais kil va y avoir une annonce avant la fin 2013 et pas le concours meme. Parce que après l'annonce ils vont mettre des mois pour étudier tous les dossiers. Et s'ils avaient l'intention de l'organiser cette année ils auraient annoncé ceci en septembre passé ou meme maintenant en octobre.
Référence(s) :
Kassi
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 10h39
[ ! ]
Bonjour. Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des sujets du concours des années précédentes. Merci
Référence(s) :
Kassi
Répondre
Réponse de chsam
Le 18/10/2013 é 13h27
[ ! ]
Bonjour , au début je vous souhaite un Aid adha mobarek .....le concours externe des attachés, organisé par le ministère des affaires étrangères est trés intéressant, ça fais longtemps qu'il attire mon attention mais vu que j'étais occupée par mes études supérrieures j'e n'ai pas pu le passer. Cette année , je veux le passer pour la première fois , je epnse que c'est la période de lancement de ce concours sur leur site, mais ce qui est étonnant qu'il n y a aucun lancement , j'ai peur qu'il soit affiché uniquement à un niveau interne du ministère afin de limiter les candidtaures qui ne cessent d'augmenter d'année en année...............mon unique f aveur est de me communiquer la date de lancement du concours et la date limite pour le dépot ...merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 22h31
[ ! ]
Salam Oukhti, bonne fête à toi aussi, ainsi qu'à toute ta famille. Nous sommes nombreux sur ce forum à attendre ce concours depuis 2012. Ne t’inquiète pas dès que nous saurons la date, nous la communiquerons sur ce forum. Le concours va probablement être reporté. Les seuls conseils que je peux te donner sont de continuer à vérifier régulièrement le site du MAE, de poursuivre tes révisions et surtout de garder intacte ta motivation. Tu n'es pas la seule dans cette situation si cela peut te rassurer.
Répondre
Réponse de chsam
Le 19/10/2013 é 18h30
[ ! ]
Merci pour les voeux à vrai dire, vous m'avez rassuré par la rapidité de votre réponse. En effet, je vous demande de bien vouloir me communiquer la documentation jugées nécessaire pouravoir au moins une idée claire. Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 22h57
[ ! ]
Bonjour tout le monde, alors quelqu'un aurait il une nouvelle ? On est en mi-novembre et rien n'a été annoncé ?
Référence(s) :
Kassi
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 19h37
[ ! ]
Bonjour, le report se confirme hélas. Il n'y aura probablement rien avant fin 2014. :( D'après des diplomates du MAE et de l'IDRI
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 09h47
[ ! ]
Est ce que c'est des infos sures qu'il n y aura pas de concours jusqu'à la fin 2014 ?????
Référence(s) :
Kassi
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 17h39
[ ! ]
Oui ce sont des diplomates en fonction et du personnel de l'IDRI. Apres on ne sait jamais...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 00h18
[ ! ]
Bonjour tout le monde , je suis licencier en science politique et relation international et je voudrais bien passé ce genre de concoure ! alors mes questions sont les suivantes: pour l'attestation des 02 langues étrangères , comment l'obtenir??, ensuite ma deuxième question est ce que vous pouvez m'envoyé des prototype de questions qu'on puisse nous donner ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 00h22
[ ! ]
Est ce que vous pouvez m'indiqué comment je pourrai obtenir les formulaire pour le dossier de la candidature ? et est ce que l'attestation des 2 langues étrangères n'est pas obligatoire? et si cette attestation est obligatoire, comment on peut l'obtenir?, merci de répondre aux questions que je viens de poser, ça va vraiment m'aider!! voila mon e-mail s.v.p j'attends vos réponses !
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 10h41
[ ! ]
Je ne pense pas qu'il y a des formulaires à remplir. Tu dois envoyer tes propres documents tels qu' indiqué dans le dossier.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T164.544