Ordre du jour AGE

Question de tromenie le 24/09/2013 à 22h40
Peut on lors d'une AGE demandée par les adhérents inscrire à l'ordre du jour : Révocation du Comité, élection d'un nouveau Comité Merci
8 réponses pour «
ordre du jour AGE
 »
Réponse de rouky57
Le 24/09/2013 é 23h53
Oui, j'aurais juste ajouté "en cas de besoin" après élection d'un nouveau comité. C'est effectivment la meilleure procédure pour révoquer le CA actuel et refaire aussitôt des élections.
Réponse de canounet
Le 25/09/2013 é 00h28
Je confirme, il est obligatoire de porter d'éventuels votes ou élections à la connaissance des adhérents dans la convocation sinon cela pourrait être invalidé ou reporté à une autre AG par contre, ces élections doivent obligatoirement être précédées par une décision de révocation qui doit être votée par l'AG et non pas décidée par n'importe qui - le président par exemple - qui n'a pas ce pouvoir c'est ce que je pense que veux dire Rouky avec sa remarque "si besoin est" car l'AG peut garder sa confiance en l'actuel comité
Réponse de tromenie
Le 25/09/2013 é 08h39
Merci de cette réponse mais une précision: si le les adhérents qui ont demandé la tenue cette AGE veulent présenter une liste après la supposée révocation du comité, doivent ils la joindre lors de cette demande ou peut on la présenter le jour de la réunion Merci
Réponse de canounet
Le 25/09/2013 é 08h51
Sauf notification contraire dans les statuts (appel de candidatures par exemple), les candidats peuvent se présenter jusqu'au dernier moment, juste avant les élections d'ailleurs si l'AG ne se prononce pas pour la révocation, il n'y aura même pas d'élections donc donner une liste serait prématuré et ne se justifierait pas dans cette demande et les votes sont vraisemblablement nominatifs et - à moins que vos statuts ne prévoient un scrutin de liste, ce que vous n'avez pas évoqué - donc d'autres personnes, hors de votre liste, pourraient être élues
Réponse de tromenie
Le 25/09/2013 é 09h03
Je replonge dans les statuts, lors du renouvellement des membres du comité dans une AGO il est indiqué qu'un appel de candidature devra être effectué six semaines avant la réunion sommes nous dans la meme configuration dans la mesure ou comme vous dites il n'est pas certain qu'il y ait vote merci
Réponse de canounet
Le 25/09/2013 é 11h19
Alors dans ce cas, oui, puisqu'il pourrait y avoir élections même si ce n'est qu'une éventualité donc avec la demande de réunion d'AG dans laquelle vous exigerez que les votes sur la révocation et une éventuelle ré-élection soient mentionnés, il faudra ajouter de respecter cet article des statuts lorsque l'appel de candidature sera lancé, vous pourrez alors fournir votre liste
Réponse de tromenie
Le 25/09/2013 é 12h02
Merci pour la réponse Une dernière question Le comité que Les ahérents voudraient révoquer comprend 3 ou 4 personnes. les statuts autorisent un comité de 8 personnes maxi. Pouvons nous fournir une liste de 8 personnes ou sommes nous obligés de nous aligner sur le nombre de personnes du comité évincé.
Réponse de canounet
Le 25/09/2013 é 15h56
Vous pouvez fournir une liste illimitée de noms puisque votre scrutin est nominal les 8 ayant obtenu le + de voix (y compris d'autres postulants ne faisant pas partie de votre liste) seront élu au comité