Démission président pui rétractation

Notre association compte un comité directeur élu en AG. Ce comité procède ensuite à l'élection de son bureau. Le prochain CA est prévu samedi, mercredi par mail en termes extrêmement clairs, notre président nous a annoncé je cite "que lors de la prochaine réunion de comité, je vous donnerai ma démission de mon poste de présidente et de membre du comité directeur". Puis "Je laisserai bien sur la charge de l'interim aux vices-présidentes dès samedi". Nous recevons un mail ce jour de refus de mettre ce point à l'ordre du jour je cite toujours : "concernant l'ordre du jour, la question ne se pose plus car je n'ai plus l'intention de démissionner ". Ma question, car bien entendu 7 membres sur 9 souhaitent son départ... on fait quoi ? Les statuts ne précisent rien à ce sujet sauf qu'en cas d'indisponibilité du président l'interim est confié par lui à un des vices présidents. Je suppose que nous ne sommes pas dans un cas d'indisponibilité. Le sujet est grave, notre association emploie des salariés, elle est propriétaire d'installations qui demandent de lourds investissements. C'est une "entreprise" sans objectif de résultat sauf pour arriver à financer ses charges et investissements. Nous ne pouvons pas nous permettre une "paralysie" suite à des querelles de clochers. Pouvons nous, nous membres du comité demander lors d'un prochain CA un changement de président en son sein ? D'avance merci pour votre aide.
1 réponse pour «
Démission président pui rétractation
 »
Réponse de canounet
Le 20/05/2011 é 01h34
L'ordre du jour d'une réunion comporte toujours les "questions diverses" que l'on complète généralement en début de séance à la demande des présents mieux encore, si vous en avez le temps avant la réunion, les membres du CA ont également la possibilité d'exiger à l'avance que des points particuliers soient mis à l'ordre du jour à vous de vous organiser pour faire cela (courriels, lettre RAR ou autre) la présidente a été élue par le CA pour le bien de l'assoc et de ses membres, le CA peut donc lui retirer sa confiance à condition que ce soit pour des motifs graves et importants mettant en danger la pérennité de l'assoc ou encore pour malversations, mais pas pour des querelles de clocher vous pouvez donc demander que soit mis à l'ordre du jour un débat au sujet de la présidence et d'éventuelles nouvelles élections la présidente garderait sa place au CA car seule l'AG qui l'a élue peut la démettre je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires ou simplement pour dialoguer