670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne chaudière à condensation Frisquet

Question anonyme le 05/01/2013 à 11h27
Dernière réponse le 09/01/2014 à 22h04
[ ! ]
Pannes à répétition : elle s'arrête de chauffer et se remet en marche seule plusieurs heures après ou le lendemain. Le voyant vert clignote signalant que les gazs brûlés ne seraient pas évacués correctement. Or, après vérification, ce n'est pas le cas car rien n'obstrue le tuyau qui va vers l'extérieur. Le plombier installateur est venu 3 fois ; il a dégraissé les filtres et le soir même de son dernier passage, la panne est réapparue. Cette chaudière type hydromatrix 25kw a été installée en février 2010 (elle a presque 2 ans donc).
Répondre
7 réponses pour « 
Panne chaudière à condensation Frisquet
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 13h50
[ ! ]
Bonjour, A priori c'est une HYDROMOTRIX EVOLUTION mixte ( ECS) cheminée ou ventouse ? Le défaut de tirage me parait juste, déclenchement du DAT. Le conduit est-il tubé avec té de purge ? Le conduit dépasse du faitage du toit , avec extracteur mécanique ? Les ventilations haute et basse de chaufferiesont elles conformes ? Si el n'y à aps obstruction il peut y avoir soit refoulement soit tirage ou débit d'évacuation des gaz brulés insuffisant. Cela se mesure avec un déprimomètre et se calcul selon la lg et dai de tubage. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 19h07
[ ! ]
Bonjour Installateur 78, Merci de votre réponse ci-dessus.Je réponds à vos questions : c'est 1 chaudière type Hydromotrix 25kw condensation GN ventouse horizontal chauffage seul eco radio système. Elle est fixée au mur à 1,70m du sol. Sur le dessus 1 coude de 100 mm diamètre conduit les fumées vers l'extérieur à travers le mur du garage (épaisseur 30 cms) par un réducteur ajouré en plastique fourni au montage. Cette chaudière a qd même fonctionné 1 an sans problème, qu'en pensez-vous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 23h05
[ ! ]
Bonjour, Merci de vos indications qui me permettent les suggestions suivantes. Vérifier l'étanchéité du conduit de ventouse, gaz brulés et air frais. Mesurer les valeur PPM et CO2. Démonter et nettoyer le siphon des condensats, s'assurer de l'état du clapet bille. Vérifier la mise en marche de la pompe à condensats si en place. Faites fonctionner la chaudière en mode manuel sans éco radio. Tester et recalibrer le thermostat radio (pas de portable et wifi allumée) Nettoyer l'injecteur gaz. Tester la sécurité de surchauffe des gaz brulés. Tester le ventilateur vitesse. Vérifier la propreté du corps de chauffe bt du condenseur. Propreté et contact du capteur d'air. Vérifier les connections électriques. Enfin il reste la carte électronique. Vous avez une garantie de 2 ans sur les accessoires et 5 ans sur le corprs de chauffe. Tenez moi au courant, de qu'elle région êtes-vous ? Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 23h15
[ ! ]
Rebonjour, J'ai oublié le controle de la sonde de ionisation, controle visuel mais aussi,prise de la valeur milliampèremétrique. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 15h45
[ ! ]
Mon hydrometrix évolution monte à 2.8 bars j'enlève de l'eau au radiateur elle fonctionne. mais le lendemain ça recommence et ce, TOUS LES JOURS elle est neuve . qu'elle est la panne. ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 15h53
[ ! ]
Bonjour, Certainement le capteur de pression qui est HS, la pression de service est de 1 à 1.3 bars c'est largement suffisent, les diodes orange et verte sont sujettes à caprices, faites poser un manomètre à aiguille sur l'installation (retour) Une vérification de la pression résiduelle du vase d'expansion est à faire par principe. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 22h04
[ ! ]
Suite au clignotement du voyant vert signalant que les gazs brûlés ne seraient pas évacuées correctement. j'ai rebranché l'un des deux tubes translucide qui sont branchés sur l'entrée d'air et le MANOSTAT HYDRO VENTOUSE 25 KW suite a cette remise en état tout fonctionne de nouveaux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne chaudière à condensation Frisquet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.333