670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne frigo Dométic California sur T4 Westfalia - Page 2

Question de magalie le 19/07/2011 à 14h09
Dernière réponse le 09/10/2022 à 23h55
[ ! ]
Aprés remplacement des bateries au gel 2x90 w au lieu de 2x80 comme à l'origine c'est hiver le frigo mis en fonction 5 mois plus tard ne fonction...
Répondre Lire toute la question
103 réponses pour « 
panne frigo Dométic California sur T4 Westfalia
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 21h44
[ ! ]
Bonjour, et bien on dirait que ces frigos ont les même symptomes ! Je reposte sur le sujet puisque je suis dans le même cas. Le compresseur qui demarre, 30 sec, un bip, il s'arrete puis redemarre, re bip apres 30 sec et ainsi de suite... Je me suis acharné sur la fameuse prise blanche mais apres 1h dessus je suis sure d'une seul chose c'est que les connections sont maintenant correctement branché mais que ce n'est pas ça le probleme... : Est ce que quelqu'un aurai essayé de demonter le frigo ?? Je voudrais essayer de le retourner et secouer comme certain semble le dire parfois des cristaux pourrai ce former et boucher la circulation du freon. Rendu ou j'en suis je crois que vais tenter le coup mais si quelqu'un la deja fait ou bien a deja demontée le frigo pouvez-vous partager les informations ??? merci pour votre aide Alex
Répondre
Réponse de laurentfe
Le 15/04/2013 é 10h37
[ ! ]
Je l'ai déjà fait et c'est pas du tout cela. Après des heures de recherche, je peux te dire que la panne provient très certainement du boitier electronique "Danfos" Mon california est un modèle 91 T4. Il vende ce boitier de remplacement ici:http://www.froid-regis.fr/produits/produits_par/marine/access/acc-marine.html Demon côté, j'attends de trouver une autre personne possédant un california avec les mêmes référence que le miens pour essayer son boitier électronique sur le miens pour être certains que la panne vient bien de là avant d'invetir dans ce boitier tout neuf. A+ Laurent
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 17h15
[ ! ]
Oui, je confirme pour moi ça n'a rien résolu non plus... J'ai démonté le frigo, l'ai retourné pendant 48h (apres avoir cogné tranquillement avec un tourne vis sur la plaque). Enfin je l'ai remis à sa place puis apres avoir attentu de nouvau 48h rebranchement ce matin et... toujours le même bip, puis redemarrage en boucle... (En passant demonter le frigo n'est finalement pas si terrible) Comme toi, mes dernieres possibilitées semble être soit : - le boitier electronique - ou la sonde de temperature - ou le compresseur (mais comme c'est pas réparable je l'écarte à mois que quelque connais un moyen de le tester...?) Sinon, est-ce que quelqu'un aurai essayé l'une des 2 ??? Laurent, je te propose pas d'échanger nos boitiers pour tester parce que je suis assez loin il me semble... A moins que tu habites par le plus grd des hasard au Quebec ??? :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 18h34
[ ! ]
Le miracle c'est produit pour moi aussi, alors croyer au miracle mes frères et soeur tous ensemble joignons nos main pour prier le grand dieu wolswagen !
Répondre
Réponse de laurentfe
Le 20/04/2013 é 18h41
[ ! ]
Allo Demain je recupère mon boitier electronique "Danfoss". Un ami electricien c'est acharné dessus et à trouvé la panne!!! Demain c'est le test ULTIME!! L'Ultime Essaie et je vous tiens au courant si ça marche. Alors peut-être le grand jour va enfin arrivé pour la nouvelle vie de mon frigo? Le suspens est à son maximum après un essaie déjà raté Bye et à demain Laurent
Répondre
Réponse de monzig
Le 20/04/2013 é 19h24
[ ! ]
J'ai le même problème avec mon VW de 92. Bip....etc J'ai débranché la fiche mais le miracle ne s'est pas produit! J'attend la suite de vos essais.
Répondre
Réponse de laurentfe
Le 20/04/2013 é 19h33
[ ! ]
Promis je donne le résultat final demain. Et si ça marche, je vous fournirai toutes les infos nécessaires, se sont des transistors et des condensateurs du boitier qui ont été changés. A demain
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 20h22
[ ! ]
Laurent on a hate d'avoir de tes nouvelles !!! de mon coté, la sonde de temp fonctionne donc ça vient probablement du boitier "Danfoss" Alex
Répondre
Réponse de laurentfe
Le 21/04/2013 é 18h21
[ ! ]
Le verdict est tombé!!! C'est la Guillotine...On a pourtant changer tous les transistors, certains condensateur et une diode qui était grillé. Toujours les mêmes Symptômes BIPPPPPPPP......comme vous. Mais prochaine solution est la suivante, trouver un bon vieux california possédant le mème frigo que le miens pour faire un échange de boitier électronique afin de définir si la panne vient vraiment du boitier. Il faut qu'on essaie tous de se tenir au courant si quelqu'un trouve une solution car en fait on a tous la même panne!!! c fou quand même!! bonne soirée Laurent Après avoir réussi ce test, il faut déjà trouver le california qui voudra bien nous prêter 5 mn son boitier electronique. eh ben, si le frigo fonctionne, j'achète de suite un nouveau boitier sur ce site: http://www.froid-regis.fr/produits/produits_par/marine/access/acc-marine.html La réf est E254412 ou E254424 regardez le réf de votre boitier pour commander le bon. Il y en a qui l'on fait et ça marche mais personnellement je voudrais être sur avant d'investir 240€ dans ce boitier
Répondre
Réponse de monzig
Le 21/04/2013 é 22h42
[ ! ]
Merci de nous transmettre cette expérience . Je continue à chercher de mon coté. Je vous tiens au courant. Bonne soirée .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 02h56
[ ! ]
Dommage... ! En tous les cas merci d'avoir continué à partager l'information sur le forum. Par curiosité, avez-vous changé ces 2 transistors sur ce site le gars en parle mais en allemand ! Ya ! Sur la photo ils sont entourés: http://www.wohnmobile.net/forum/nachrichten/58332-Re-Danfoss-BD2.htm Sur un autre forum (que je vais devoir retrouver...) le gars cherchait des references pour pouvoir les remplacer parce qu'ils sont trop vieux, donc ne sont plus fabriqué. Ca pourrai être une piste si des personnes en parle ???? Si c'est un des circuits integré qui est en court-circuit et bien dommage, c'est la carte qu'il faudra changer... Sinon c'est bien la reference qui remplace le notre : E254412 (ou E254424 pour 24V) de la marque Veco (Frigoboat) mais c'est quand même un budget... Je vais poursuivre de mon coté également... Alex
Répondre
Réponse de laurentfe
Le 22/04/2013 é 09h43
[ ! ]
Oui. on a changé les vieux aussi, ceux référencé sur le site allemand également. On a fait le tour complet, tout vérifier, changer tous les transistors noirs (5 ou 6)et changer ce qu'il fallait changer. Pour L'instant, 2 bouteilles transformées en glaçon dans le frigo et ça roule pour 24H. 2ème étapes maintenant, trouver un boitier électronique qui fonctionne pour le tester sur mon calif afin de voir si la panne vient bien de ce boitier. Mais c'est sur à 99%. Bye à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 11h25
[ ! ]
Bonjour a tous. j,ai les mèmes sinptomes sur mon frigo t4 cali de 91. je suis allé voir sur le site pour commander la reference E254412 mais le boitier est un peu different et la commande a l'air impossible .merci de donner des infos. amicalement a tous.
Référence(s) :
experience perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 14h51
[ ! ]
Salut, j'ai changé le boitier d'origine pour le E254412 frigoboat flambant neuf et le froid est de retour... bonne continuation ! Alex
Répondre
Réponse de monzig
Le 25/07/2013 é 19h17
[ ! ]
Bonjour à tous, Cela bouge à nouveau sur le forum. Super. Donc une solution possible serait de remplacer le boitier en commandant sur le site /http://www.froid-regis.fr/produits/produits_par/marine/access/acc-marine.html ? Et cela fonctionne? Je suis en vacances avec une petite glacière mais j'essaye dès que je rentre . Merci pour les infos. Monzig
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 18h53
[ ! ]
Bonjour, Confronté au même problème sur mon T4 de 1992, je souhaiterais être sûr avant de commander le boitier Danfoss. D'autres ont-ils changé ce boitier et retrouvé la joie des bières bien fraîches?
Répondre
Réponse de casagrande
Le 09/06/2014 é 09h34
[ ! ]
As tu trouvé la solution depuis, j'ai le mème problème
Répondre
Réponse de laurentfe
Le 09/06/2014 é 14h12
[ ! ]
Toujours pas. et ça me gène de mettre plus de 200€ dans le boitier electronique
Répondre
Réponse de laurentfe
Le 09/06/2014 é 14h13
[ ! ]
Avais tu le même problème de bip monzig, comme nous autres?
Répondre
Réponse de casagrande
Le 09/06/2014 é 16h00
[ ! ]
Oui , j'ai le mème problème du bip , arret et départ, as tu trouvé une solution? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne frigo Dométic California sur T4 Westfalia
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.615