Panne frigo Dométic California sur T4 Westfalia - Page 5

Question de magalie le 19/07/2011 à 14h09
Aprés remplacement des bateries au gel 2x90 w au lieu de 2x80 comme à l'origine c'est hiver le frigo mis en fonction 5 mois plus tard ne fonction...
Répondre Lire toute la question
103 réponses pour «
panne frigo Dométic California sur T4 Westfalia
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2020 é 01h51
Bonjour j’ai le même problème , mon frigo démarre sans problème, le flocon ❄️ ne clignote pas , j’entends le compresseur qui fait son cycle et qui coupe 2 secondes puis repars pendant Plus de 2 heures sans problème avec les batteries , mais pas de froid , j’aimerais avoir des consignes et des photos pour le sauver . Merci de votre retour. Olivier
Réponse anonyme
Le 07/03/2021 é 16h46
Mon frigo ce mets en route et 1mn plus tard il ce mets à siffler et ce coupe... Avez vous une idée du problème ? Mon mécano dit que ça vient d'un manque de gaz...
Réponse anonyme
Le 10/03/2021 é 22h53
Je n'en suis pas sur c'est un circuit fermé, si il y a un manque de gaz c'est qu'il y a une fuite, tu peux le faire piquer dans un magasin de réparation électroménager ils sont habilités pour les recharge mais si il y a une fuite....
Réponse de otto52
Le 20/03/2021 é 13h55
J’ai eu ce problème démarrage bipolaire bip et plus rien pas de froid. J’avais trouver par le biais de T4 Zone une mine de renseignements sur cette panne. J’ai changé les condensateurs impliqués et de puis nickel : coût trois ou quatre Euros. A voir aussi le shunt fixé sur la paroi du camion dans l’espace frigo ça ressemble à une espèce de lame sur laquelle viennent se fixer les masses électriques çà vaut une dizaine ou quinzaine d’Euros chez VW demandez celui pour T5 la réf T4 n’est plus disponible mais ça va aussi sur le T4. Il y a aussi un site espagnol qui est très bien expliqué sur les problèmes de frigo Bonne chance
Réponse de otto52
Le 20/03/2021 é 13h56
C’est pas bipolaire mais bip
Réponse anonyme
Le 22/08/2021 é 12h29
Bonjour, je viens à l instant de faire la manipulation que vous avez indiqué et le frigo remarché ! En pleine vacance , encore merci.
Réponse de Geclo
Le 16/04/2022 é 19h44
Bonjour otto 52 , "shunt fixé sur la paroi du camion dans l’espace frigo" : pouvez vous me donner le nom exact de cette pièce? je n'arrive pas à la trouver sur internet. celle installée sur mon camion à l'air grillée (une partie est noircie=... c'est peut être çà qui empêche mon frigo de fonctionner... je vous remercie d'avance
Réponse de otto52
Le 16/04/2022 é 20h09
Va voir sur ce lien http://www.t4zone.info/forum/viewtopic.php?t=83405
Réponse de otto52
Le 16/04/2022 é 20h15
Voilà le numéro VW 7H7 915 625
Réponse de Geclo
Le 16/04/2022 é 22h06
Merci beaucoup pour toutes ces infos! Je vais changer cette pièce qui est cramée. on verra si le frigo se remet à fonctionner... Bon week-end
Réponse de Geclo
Le 16/04/2022 é 22h49
J'ai cherché cette pièce sur plusieurs sites en vain.. Avez vous une idée d'où je pourrai l'acheter ? Je vous remercie
Réponse de otto52
Le 16/04/2022 é 23h55
Moi je l’avais prise chez VW tout simplement mais demain je vérifierai sur l’emballage que j’ai toujours je pense
Réponse de Geclo
Le 17/04/2022 é 09h16
Super! Merci beaucoup ! J'attends de vos nouvelles.. Et pour démonter cette pièce, y a t-il une difficulté particulière? (je suis un peu novice et je ne voudrais rien abîmer, vu que ça touche de l'électricité ). Belle journée et merci encore pour votre aide
Réponse de Geclo
Le 17/04/2022 é 10h28
J'ai trouvé ce shunt sur eBay. Ce qui m'embête c'est que ce n'est pas tout à fait la même référence. 7E7.. au lieu de 7H7.. Qu'en pensez vous ? Merci à vous
Réponse de Geclo
Le 17/04/2022 é 10h28
Voici le lien ebay:https://www.ebay.fr/itm/202688269363
Réponse de otto52
Le 17/04/2022 é 11h04
C’est bien ça 7H7 …… acheté chez VW
Réponse de Geclo
Le 18/04/2022 é 10h41
Super merci! y a plus qu'a... en espérant que c'était çà le problème! belle journée
Réponse anonyme
Le 11/07/2022 é 20h50
Bonjour, J’ai un VW T4 CALIFORNIA de 1996. Mon frigo ne fonctionne plus depuis 1 jour, le voyant ❄️ Clignote, fusibles Ok, batteries Ok , j’ai aussi démonté le cache sous le frigo pour bouger les branchements, rien y fait…. Mon frigo est peut-être HS ?? Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à ce sujet ? Merci . Freddy
Réponse anonyme
Le 12/07/2022 é 10h46
Bonjour , Même symptôme. Pour moi, c'était à la fois le connectique blanc d'alimentation du frigo qui était un peu corrodé (peu visible à l'oeil) et le fusible du boîtier Danfoss qui bien que bon ne faisait plus contact tout le temps. J'ai repris cela et depuis un an plus aucun pb. En espérant vous aidez un peu. A bientôt Franck
Réponse anonyme
Le 12/07/2022 é 12h29
Bonjour Franck, Quand tu parles du boîtier Danfoss, c’est celui qui est à côté du meuble évier ? Et pour la connectique blanc du frigo, c’est où exactement ? Encore merci 😀 Freddy