669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne frigo Dométic California sur T4 Westfalia - Page 5

Question de magalie le 19/07/2011 à 14h09
Dernière réponse le 09/10/2022 à 23h55
[ ! ]
Aprés remplacement des bateries au gel 2x90 w au lieu de 2x80 comme à l'origine c'est hiver le frigo mis en fonction 5 mois plus tard ne fonction...
Répondre Lire toute la question
103 réponses pour « 
panne frigo Dométic California sur T4 Westfalia
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2020 é 01h51
[ ! ]
Bonjour j’ai le même problème , mon frigo démarre sans problème, le flocon ❄️ ne clignote pas , j’entends le compresseur qui fait son cycle et qui coupe 2 secondes puis repars pendant Plus de 2 heures sans problème avec les batteries , mais pas de froid , j’aimerais avoir des consignes et des photos pour le sauver . Merci de votre retour. Olivier
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2021 é 16h46
[ ! ]
Mon frigo ce mets en route et 1mn plus tard il ce mets à siffler et ce coupe... Avez vous une idée du problème ? Mon mécano dit que ça vient d'un manque de gaz...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2021 é 22h53
[ ! ]
Je n'en suis pas sur c'est un circuit fermé, si il y a un manque de gaz c'est qu'il y a une fuite, tu peux le faire piquer dans un magasin de réparation électroménager ils sont habilités pour les recharge mais si il y a une fuite....
Répondre
Réponse de otto52
Le 20/03/2021 é 13h55
[ ! ]
J’ai eu ce problème démarrage bipolaire bip et plus rien pas de froid. J’avais trouver par le biais de T4 Zone une mine de renseignements sur cette panne. J’ai changé les condensateurs impliqués et de puis nickel : coût trois ou quatre Euros. A voir aussi le shunt fixé sur la paroi du camion dans l’espace frigo ça ressemble à une espèce de lame sur laquelle viennent se fixer les masses électriques çà vaut une dizaine ou quinzaine d’Euros chez VW demandez celui pour T5 la réf T4 n’est plus disponible mais ça va aussi sur le T4. Il y a aussi un site espagnol qui est très bien expliqué sur les problèmes de frigo Bonne chance
Répondre
Réponse de otto52
Le 20/03/2021 é 13h56
[ ! ]
C’est pas bipolaire mais bip
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2021 é 12h29
[ ! ]
Bonjour, je viens à l instant de faire la manipulation que vous avez indiqué et le frigo remarché ! En pleine vacance , encore merci.
Répondre
Réponse de Geclo
Le 16/04/2022 é 19h44
[ ! ]
Bonjour otto 52 , "shunt fixé sur la paroi du camion dans l’espace frigo" : pouvez vous me donner le nom exact de cette pièce? je n'arrive pas à la trouver sur internet. celle installée sur mon camion à l'air grillée (une partie est noircie=... c'est peut être çà qui empêche mon frigo de fonctionner... je vous remercie d'avance
Répondre
Réponse de otto52
Le 16/04/2022 é 20h09
[ ! ]
Va voir sur ce lien http://www.t4zone.info/forum/viewtopic.php?t=83405
Répondre
Réponse de otto52
Le 16/04/2022 é 20h15
[ ! ]
Voilà le numéro VW 7H7 915 625
Répondre
Réponse de Geclo
Le 16/04/2022 é 22h06
[ ! ]
Merci beaucoup pour toutes ces infos! Je vais changer cette pièce qui est cramée. on verra si le frigo se remet à fonctionner... Bon week-end
Répondre
Réponse de Geclo
Le 16/04/2022 é 22h49
[ ! ]
J'ai cherché cette pièce sur plusieurs sites en vain.. Avez vous une idée d'où je pourrai l'acheter ? Je vous remercie
Répondre
Réponse de otto52
Le 16/04/2022 é 23h55
[ ! ]
Moi je l’avais prise chez VW tout simplement mais demain je vérifierai sur l’emballage que j’ai toujours je pense
Répondre
Réponse de Geclo
Le 17/04/2022 é 09h16
[ ! ]
Super! Merci beaucoup ! J'attends de vos nouvelles.. Et pour démonter cette pièce, y a t-il une difficulté particulière? (je suis un peu novice et je ne voudrais rien abîmer, vu que ça touche de l'électricité ). Belle journée et merci encore pour votre aide
Répondre
Réponse de Geclo
Le 17/04/2022 é 10h28
[ ! ]
J'ai trouvé ce shunt sur eBay. Ce qui m'embête c'est que ce n'est pas tout à fait la même référence. 7E7.. au lieu de 7H7.. Qu'en pensez vous ? Merci à vous
Répondre
Réponse de Geclo
Le 17/04/2022 é 10h28
[ ! ]
Voici le lien ebay:https://www.ebay.fr/itm/202688269363
Répondre
Réponse de otto52
Le 17/04/2022 é 11h04
[ ! ]
C’est bien ça 7H7 …… acheté chez VW
Répondre
Réponse de Geclo
Le 18/04/2022 é 10h41
[ ! ]
Super merci! y a plus qu'a... en espérant que c'était çà le problème! belle journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2022 é 20h50
[ ! ]
Bonjour, J’ai un VW T4 CALIFORNIA de 1996. Mon frigo ne fonctionne plus depuis 1 jour, le voyant ❄️ Clignote, fusibles Ok, batteries Ok , j’ai aussi démonté le cache sous le frigo pour bouger les branchements, rien y fait…. Mon frigo est peut-être HS ?? Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à ce sujet ? Merci . Freddy
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2022 é 10h46
[ ! ]
Bonjour , Même symptôme. Pour moi, c'était à la fois le connectique blanc d'alimentation du frigo qui était un peu corrodé (peu visible à l'oeil) et le fusible du boîtier Danfoss qui bien que bon ne faisait plus contact tout le temps. J'ai repris cela et depuis un an plus aucun pb. En espérant vous aidez un peu. A bientôt Franck
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2022 é 12h29
[ ! ]
Bonjour Franck, Quand tu parles du boîtier Danfoss, c’est celui qui est à côté du meuble évier ? Et pour la connectique blanc du frigo, c’est où exactement ? Encore merci 😀 Freddy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne frigo Dométic California sur T4 Westfalia
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.19