Panne frigo Dométic California sur T4 Westfalia - Page 4

Question de magalie le 19/07/2011 à 14h09
Aprés remplacement des bateries au gel 2x90 w au lieu de 2x80 comme à l'origine c'est hiver le frigo mis en fonction 5 mois plus tard ne fonction...
Répondre Lire toute la question
103 réponses pour «
panne frigo Dométic California sur T4 Westfalia
 »
Réponse de Guiome
Le 20/07/2015 é 11h58
Dans ce cas-ci çà aide ;)
Réponse de idenphase
Le 20/07/2015 é 12h00
Justement. comme ce produite est quasiment voir totalement introuvable en occasion et que le sujet est sensible en cette période de départ en vacances, jappelais çà de l'entraide... après, ce n'est que mon point de vue et respecte le votre. A fortiori si vous êtes régulateur...
Réponse de Jus.tess
Le 20/07/2015 é 12h01
Il faut surtout respecter le principe du site. Merci.
Réponse anonyme
Le 23/07/2015 é 11h21
Il y a un rc à vendre sur le bonbon coincoin. C'est bien ce modèle dans le california?
Réponse de Zanza
Le 23/07/2015 é 12h34
Petit retour: suite à mon départ en vacances en croisant les cartes avec celle de mon pote, le frigo s'est parfaitement comporté pendant 15 jours, malgré la canicule (et en Espagne on a été servis). Au retour, j'ai remis ma carte, en prenant soin de bien nettoyer les contacts de la prise 4 broches qui va sur le compresseur...et rien ne fonctionne. Donc il est clair que la carte est la fautive. D'aucuns s'amuseraient à changer des condensateurs, des transistors etc.... Mais pour l'avoir déjà fait sur le transfo-chargeur avec un résultat mitigé et finalement un remplacement par de l'électronique plus récente, je vais opter directement pour la solution de la carte Frigoboat E254412. Ne me reste plus qu'à trouver le meilleur prix, car au vu des diverses sources, cela varie entre 150 et 226 euros....
Réponse anonyme
Le 09/08/2015 é 14h29
Salut Zanza, Où l'as tu vu à 150 € le boitier ??? Merci Seb Du Vercors
Réponse de Zanza
Le 09/08/2015 é 16h21
Ici, mais 150 c'est prix H.T http://www.laltraranda.it/prodotto/modulo-elettronico-vecchi-compressori-danfoss-12v-o-24v
Réponse anonyme
Le 18/08/2015 é 11h51
Elo J ai un calif de 1999. Et panne frigo. S il est tjs à vendre, je peux être intéressé. Franck
Réponse de vidchou
Le 16/04/2016 é 15h10
Bonjour, j'ai un T4 California de 1996 et mon frigo ne fonctionne plus (...) mais pas de bip qui pourrait me dire quoi regarder en priorité ?
Réponse de vidchou
Le 16/04/2016 é 15h12
Je vous remercie par avance et en attendant pour le ouiquende je vais congeler 2 bouteilles (merci pour idée)
Réponse anonyme
Le 28/05/2016 é 20h14
Bonjour, J'ai également le même soucis que la plupart des personnes sur ce forum. Le frigo démarre fait des cycles de 30sec bip, redémarrage et ainsi de suite sans jamais faire de froid. A ceux qui ont acheté la fameuse carte Frigoboat E254412, pouvez vous garantir qu'il s'agit bien là de la seule et unique solution à ce problème ? Ces symptômes peuvent-ils être liés à autre chose J'ai pas vraiment envie de me lancer dans un achat de 200 € si le problème reste le même derrière. Merci pour votre aide
Réponse de lbc78
Le 01/06/2016 é 12h45
Bonjour, J'ai un Transporter California de 2003. Mon problème est que le frigo ne fonctionne plus ni en 12V et 220V. Les fusibles sont bons et le pictogramme au tableau de bord reste fixe, il ne clignote pas, pas de bip bip non plus. J'ai tout contrôlé et il ne fonctionne toujours pas. Merci pour votre aide. Gilbert
Réponse anonyme
Le 01/06/2016 é 13h33
J ai remplacer le boitier ( achat chez froid regis ) et nickel depuis plus d 1 an
Réponse de lbc78
Le 01/06/2016 é 16h05
Quel boitier stp? et quel est le prix? merci pour ta réponse.
Réponse de EVdu Puy
Le 27/06/2016 é 20h02
C'est une platine "Danfoss" d'origine pour un frigo Westfalia 1140 ou 1140_1 on les trouve sur le net en "frigo boat" vers 230 euros. J'ai le même soucis mais je ne sais pas comment tester la cellule électronique ! puisque c'est elle qui commande le froid !
Réponse de lbc78
Le 03/07/2016 é 16h41
Bonjour, merci pour tes infos. J'ai réussi à trouver la panne du frigo , c'est la boîte à fusible qui est à l'origine de cette panne.
Réponse de EVdu Puy
Le 04/07/2016 é 10h42
Oui RC 1140 ou 1140-1
Réponse anonyme
Le 30/09/2016 é 17h02
Salut, même pb pour moi de bip.....déja changer 5 condensateurs, pas mieux 2 questions: - je voulais changer les petits transistors (certains ont gonflés) mais y'a pas de ref dessus. j'ai lu que c'était des bc548, mais comment être sur ? - est ce que quelqu'un sait d'ou vient le bip? de quel composants ? merci
Réponse anonyme
Le 02/08/2020 é 15h13
Bonjour a tous, pour ma part je possède un Ford Transit nugget westfalia de 97. Le matériel utilisé à l'aménagement par Westfalia et exactement les mêmes que les California de la même époque. j'ai déjà rencontré le même souci avec voyant qui clignote cycle de démarrage coupure instantané etc... j'avais déjà remplacer le boîtier danfoss par un autre boîtier d'occasion cela allait solutionner mon problème mais n'a duré que 3 ans vu que le boîtier était de la même époque. Pour ceux que ça intéresse et nous sommes nombreux... j'ai trouvé deux sites le premier Régis froid comme dit plus haut dans le forum. https://www.froid-regis.fr/pieces/msav-12v-frigoboat.html# 199€ Le second semble être un site allemand je vais étudier un peu mieux mais le tarif me paraît plus intéressant. https://www.hesta.pl/fr/accessoires-et-pieces-de-rechange-pour-les-refrigerateurs/477-unite-de-commande-electronique-12v-pour-compresseur-danfoss-bd2-bd25-bd3-4-broches.html en espérant que cela puisse vous aider. Pour ma part je ne crois pas une seconde que cela puisse venir du compresseur mais bien de la carte danfoss 102n3035. Par chance un ami à moi possède le même véhicule je fais l'essai dans quelques jours d'inverser les deux cartes je vous tiendrai au courant éventuellement. Bon courage à tous
Réponse anonyme
Le 29/08/2020 é 14h26
Bonjour, Pour donner suite à mon message juste au dessus, j'ai bien fait la simulation en échangeant les deux cartes avec le véhicule de mon ami, le compresseur redémarre normalement, j'ai opté pour la solution du site numéro 2, hesta.com, c'est un site polonais, fiable et envoie rapide. La carte m'a couté 100€ neuve et 45 € de frais de port de souvenir. Je viens de monter la carte à l'instant et miracle tout refonctionne normalement. Attention toutefois la carte est légèrement plus grosse que l'ancienne car elle est monté sur une grille de ventilation, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace dans le compartiment afin de pouvoir la refixer comme il le faut. Environ 3cm d'épaisseur en plus et 5cm de longueur en plus également. Bon courage à tous dans vos dépannage pour ma part j'ai du mal à concevoir que le compresseur puisse être la panne car il semble indestructible. Bon voyage à tous