670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne frigo Dométic California sur T4 Westfalia - Page 3

Question de magalie le 19/07/2011 à 14h09
Dernière réponse le 09/10/2022 à 23h55
[ ! ]
Aprés remplacement des bateries au gel 2x90 w au lieu de 2x80 comme à l'origine c'est hiver le frigo mis en fonction 5 mois plus tard ne fonction...
Répondre Lire toute la question
103 réponses pour « 
panne frigo Dométic California sur T4 Westfalia
 »
Réponse de laurentfe
Le 09/06/2014 é 21h45
[ ! ]
Non j'ai pas encore trouvé de solution, mais la tienne appriori serait la bonne avec le changement de la carte electronique danfos! c'est bien ça? A bientôt Laurent
Répondre
Réponse de casagrande
Le 10/06/2014 é 07h22
[ ! ]
Non, moi je n'ai rien fait. Chacun expose le mème problème sans donner de véritable solution. A 1 mois du départ en calif, je ne sais toujours pas quoi faire. J'ai l'impression que le compresseur commence à démarrer mais s'arrète aussitôt, de mème que le ventilo , pause, bip, et on repart pour un tour. idem pour toi ?
Répondre
Réponse de casagrande
Le 10/06/2014 é 07h22
[ ! ]
Non, moi je n'ai rien fait. Chacun expose le mème problème sans donner de véritable solution. A 1 mois du départ en calif, je ne sais toujours pas quoi faire. J'ai l'impression que le compresseur commence à démarrer mais s'arrète aussitôt, de mème que le ventilo , pause, bip, et on repart pour un tour. idem pour toi ? Rép
Répondre
Réponse de monzig
Le 10/06/2014 é 09h55
[ ! ]
Bonjour, Je l'ai confié à un frigoriste pro. Ce pourrait être le compresseur. Je vous tiens au courant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 19h34
[ ! ]
Bonjour, je constate qu'on est quelques-uns avec le même problème :) J'espère que certains ont pu réparer. Mon frigo est avec un westfalia de 97, il est tombé en panne également lors de mon avant-dernière sortie, le témoin clignote sur la console de bord. Par contre, je n'ai pas de bip. Lorsqu'on le met en fonction, on entend un soupçon de léger démarrage, mais pas de froid :( Je vais aller tenter ma chance sur la prise blanche … J'ai contacté chez serial-kombi, mais le shop n'est pas sur de la compatibilité des frigos, je dispose d'un RC1140 et ils vendent un RC1140-1, j'ai fais le tour de mécanos, bricoleurs et frigoristes … Personne pour m'aider … gniarf En tout cas, merci pour ce qu'on peut lire et croisons les doigts, je vous tiens au courant !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 19h45
[ ! ]
Bonjour, Personnellement j'avais le même problème sur un T4 de 92. J'ai commandé et remplacé la carte électronique, et c'est reparti aussitôt. Boitier électronique FRIGOBOAT E254412 12V pour ancien compresseur. 266.71 € TTC livré
Répondre
Réponse de casagrande
Le 17/06/2014 é 08h11
[ ! ]
J'ai secoué le compresseur, ainsi que la prise qui le relie et le frigo est reparti !! Quelqu'un d'autre a-il-essayé?? A suivre dans la durée...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 12h49
[ ! ]
Re, j'ai tout démonté, secouer la prise … Mais cela ne l'a pas fait. Flûte, la chaleur et les vacances qui s'approchent … :( Une question à la personne qui propose des boitiers électroniques. ça se branche où cela, je n'ai rien vu qui ressemblait à une telle pièce, c'est dans le moteur du frigo même ?
Répondre
Réponse de laurentfe
Le 18/06/2014 é 16h36
[ ! ]
Oui il faut démonter.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 19h32
[ ! ]
Le frigo de mon t4 California est en panne. Le compresseur se met en route et s'arrête après quelques secondes. J'entends un bip. J'ai vérifier toutes les connexions. RAS Est-ce que quelqu'un a trouvé l'origine du problème et la solution ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 09h51
[ ! ]
Bonjour. même problème: mon frigo demarre par un bip et fait des cycles de 20s. la tension à l'entrée est bonne: 12,2V sur batterie auxiliaire, 13V quand le camion est branché sur secteur. J'ai débranché, rebranché la prise au niveau du compresseur. RAS En remontant le frigo, il a fonctionné plus d'une heure, ce matin au réveil, il était à nouveaux en boucle. Les tensions aux bornes du compresseur ne depassent pas les 0,4V. Il y a 4 cosses, est ce que quelqu'un sait à quoi elles correspondent ??? j'aimerais le brancher en direct. J'ai remarqué aussi que quand le frigo se coupe et redémarre, la tension à l'entree du boitier electronique chute jusqu'à moins de 11V. Je penses à un faux contact quelque part, car le frigo est capable de fonctionner longtemps aprés manipulation, mais je n'ai pas réussi à identifier la panne. Est ce que vous avez les mêmes symptômes ? résolu le problème ou identifier quoi que ce soit ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 09h53
[ ! ]
Et qu'est devenu T4 zone, impossible d'y accéder ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 16h30
[ ! ]
Changer la fiche par des raccord a lustre et ca repart comme un neuf
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 20h14
[ ! ]
Lorsque les petites reparations (type arranger la prise, etc) ne fonctionne pas c'est que le pb est electronique. 2 solutions : 1. changer le boitier pour le modele FRIGOBOAT E254412 12V (ou 24V au besoin). 2. Faire appel à un electonicien pour depanner le boitier DAnfoss (la raison pour laquelle g opté pour la 1. pour le prix d'une reparation du boitier par un electronicien j'en ai un tout neuf. Étant donné que ce type de compresseur est réputé tres solide g maintenant un frigo fonctionnel pour plusieurs annèes :) bonne chance !
Répondre
Réponse de vidchou
Le 26/08/2014 é 15h40
[ ! ]
J'ai lu et mémoriser tous vos messages avec solutions (!!!) moi j'ai un california 1996, mon frigo semble démarrer puis plus rien ; comment accéder à cette fiche? merci merci pour toute info
Répondre
Réponse de jac83
Le 14/11/2014 é 20h26
[ ! ]
Bonsoir les VWistes, apparemment j'ai aussi la même panne sur mon frigo du Calif 1997 ; par contre aucun bruit, ni signal il me semble que la panne a été progressive (baisse du pouvoir froid) est ce un indice ? j'ai hâte de le remettre en route pour cet été si info merci merci à vous tous, bonne soirée Jac
Répondre
Réponse de Guiome
Le 05/05/2015 é 12h32
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi un souci mais différent du votre. Le frigo a fumé/brulé une fois au niveau de la sonde de température (à l'intérieur du frigo) J'ai terminé mes vacances en changeant le fusible plusieurs fois. Mais maintenant plus moyen d'allumer ou d'éteindre le frigo depuis la console. Le logo frigo ne s'allume pas, ne clignote plus (comme avant quand il y avait la panne). J'ai à la place (de la température du frigo) 2 tirets en bas. Les batteries sont neuves ! La console fonctionne pour la température extérieure, niveau de charge mais plus pour les eaux. Sur le compresseur, tension sur le rouge sur la prise/borne blanche. Merci d'avance pour votre aide ! Bien à vous, Guillaume
Répondre
Réponse de Zanza
Le 03/07/2015 é 17h02
[ ! ]
Pour ceux que ça intéresse, je pars au soleil ce soir, et hier j'ai voulu mettre en marche le frigo et macache.... Avec la canicule en place, je voyais déjà mes vacances méchamment mal parties. Cycle de 30 secondes, beeeep, arrêt puis redémarrage, etc, etc. Ceux qui ont expérimenté la chose savent de quoi je parle. Mon Calif est un '92 et j'ai appelé mon pote avec son Calif de '91 (dont le frigo fonctionne bien évidemment). On a alors démonté les panneaux, sortis les boitiers électronique de commande et on les a croisés. Tout d'abord, MON boitier branché sur SON frigo, et là pas de problèmes, il a démarré et commencé à faire du froid. Inutile de dire que sur le moment je me suis dit que c'était la merde et que ça devait être MON compresseur :-( On a alors quand même relié SON boitier à MON frigo, et là miracle: le froid se fait, le compresseur tourne bien. On s'est perdu en conjectures à essayer de comprendre pourquoi, mais après 10 minutes, MON boitier relié à SON frigo nous a aussi joué la sérénade du beeep et de la coupure, puis redémarrage puis coupure, etc.... Donc on peut déduire que si ce n'est pas MON boitier qui merde, ça peut encore éventuellement être les contacts dans la fiche blanche qui part du boitier et se relie au compresseur (chose que je viens de lire au fil de ce sujet). Je testerais la chose une fois rentré de vacances et quand je rendrais le boitier à mon pote....qui par chance ne part pas en vacances avec son Calif' en même temps que moi. Et si non, et bien je crains qu'il ne faille investir dans la solution Frigoboat ou éventuellement tenter une réparation, mais.... Pour info, au fil des ans, j'ai déjà eut aussi le transfo 220V/12V d'origine Westfalia qui m'a fait des misères: réparé une première fois et ça avait tenu un temps mais finalement avait lâché l'année suivante. Un montage avec un transfo récent Waeco a résolu totalement le problème à l'époque. Il faut parfois ne pas hésiter à investir dans du plus récent. Voilà, voilà
Répondre
Réponse de idenphase
Le 20/07/2015 é 11h53
[ ! ]
J'ai un rc 1140 en occasion si cela intéresse quelqu'un. Il fonctionne parfaitement bien.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 20/07/2015 é 11h56
[ ! ]
Vendez le sur un site de petite annonces. Ici on est sur un site d'entraide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne frigo Dométic California sur T4 Westfalia
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.466