670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne de lave linge Hotpoint Ariston - Page 2

Question de aromate66 le 19/09/2010 à 15h32
Dernière réponse le 21/03/2017 à 18h05
[ ! ]
Bonjour ma machine à laver Hotpoint Ariston AQGF 149 FR ne s'allume pas, ne marche pas en: mode Blanc, n' afiche pas le N° de toures et la tempera...
Répondre Lire toute la question
115 réponses pour « 
Panne de lave linge Hotpoint Ariston
 »
Réponse de jplg
Le 14/11/2011 é 11h41
[ ! ]
BONJOUR Voici les codes de votre appareil dt Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde. Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil. Code panne 09: Problème de mémoire sur la carte de puissance. L'EEPROM (mémoire électronique) est en défaut ou non programmée. Code panne 10: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier les différents état du pressostat, chambre de compression et filerie. Code panne 11: Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe. Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. Code panne 13: Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique. Code panne 14: Lavante-séchante. Pas de chauffe en séchage. Vérifier résistance de séchage, sécurités thermiques, et filerie. Code panne 15: Lavante-séchante. Chauffe permanente en séchage. Vérifier commande de la résistance (sur la carte de séchage), et points 14. Code panne 16: Lave-linge top uniquement. Défaut de blocage tambour en position haute. Vérifier le système de positionnement du tambour sur la poulie. Code panne 17: Verrouillage de porte défectueux. Vérifier fermeture de porte, et verrou dans son ensemble, filerie et connecteurs. Code panne 18: Problème de communication électronique. remplacer carte de puissance et EEPROM. Remplacement de la carte de puissance Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM). Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil. Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la memoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 15h26
[ ! ]
Bonjour moi aussi j ai un probleme Avec ma machine ad laver hoipoint ariston aqualis elle perd de l eaubpar l arrière la pompe n a rien. On dirait qu ont a ouvert. Un robinet je doit tout éponger avec des torchons merci de m aider
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/12/2011 é 18h18
[ ! ]
BONSOIR Vérifiez les durits en caoutchoucs,l'une d'elles doit être coupé,une vérification visuelle doit confirmé mes dires,vous pouvez aussi défaire les deux façades droite et gauche,et décelé la fuite pendants sa fonction. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de dedelapoignee
Le 12/12/2011 é 22h47
[ ! ]
Bonsoir, mon lave linge hotpoint aq9f491u/v s'est éteint tout seul lors du lancement du premier lavage!!! Je l'ai débranché et rebranché mais plus rien. J'ai tout démonté mais n'ai rien trouvé de cramé ou cassé. À tout hasard, j'ai tiré la languette de deverrouillage du hublot et là: il se rallume...pour s'éteindre à nouveau au bout de quelques secondes!! Je réitère le "tirage" de languette et il se rallume à nouveau, pour qques secondes encore! Je pense qu'il s'agit d'un faux contact, mais où??? Help silvouplééééé!!!!!!
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/12/2011 é 10h15
[ ! ]
BONJOUR Vous tenez la réponse,vérifiez cette sécurité,revoir sa filerie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 19h44
[ ! ]
Ma machine hotpoint ariston modèle aq8f29u a un problème de vidange. la machine indique F05. les tuyaux et la pompe ne sont pas bouche. j'ai essaye un programme vidange seul rien ne se passe et la pompe ne tourne pas du tout. pouvez vous m'aide?
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/02/2012 é 23h01
[ ! ]
BONSOIR Le bonjour serai le bien venue!! Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 12h58
[ ! ]
Bonjour. heu oui excusez-moi! ou se situe la chambre de compression? dans les pressostat que doit-je vérifier? la pompe fonctionne bien et les canalisations d’évacuation ne sont pas bouche . merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 11h23
[ ! ]
Mon lave linge notice ariston aqualtis aq9f491u affiche F11 au démarrage. que dois-je faire?
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/02/2012 é 13h53
[ ! ]
BONJOUR La chambre de compression se situe vers le bas de votre appareil,vous suivez le petit tuyau qui est fixé sur le pressostat il dessend directement dans la chambre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/02/2012 é 13h56
[ ! ]
BONJOUR Code panne 11: Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de fredot
Le 30/03/2012 é 20h23
[ ! ]
Déjà simplement vérifier que le filtre n'est pas bouché(trappe avant avec notamment une lingette anti couleur) prévoir une vidange malaisée de la machine par le filtre (3 ou 4 litres)et relancer un essorage pour moi cela a suffit et ma machine Ariston a 10 ans!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 07h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai une AQM9D et elle ne s'allume plus. Une personne a t elle déjà eu ce probleme ou quelqu'un pourrait il m'aider ? La carte electronique est elle a changée ? Merci beaucoup pour votre lumiére.....
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/05/2012 é 08h44
[ ! ]
BONJOUR La marque de votre appareil,merci. Dans un premier temps vérifier le marche arrêt,la prise de courant(branchez un fer à repasser dessus et voyez si une tension est présente),le câble d'alimentation,vérifiez si une tension est présente sur votre appareil,à l'endroit ou votre câble d'alimentation est brancher sur votre machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 16h06
[ ! ]
Bonjour, Je possede une lave linge ariston AQ9F 492 U. Suite à l'orage de cette nuit, le lave linge ne s'allume plus, j'ai bien de la tension en sortie du filtre. Savez vous s'il y a un fusible quelque part. Le lave linge n'était pas en fonction pendant l'orage mais il était resté branché. Merci d'avance JEF
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/05/2012 é 20h39
[ ! ]
BONSOIR Vérifiez si aucune brûlure n'est présente sur la carte électronique,le marche/arrêt,suivez les fils partant du filtre(condensateur antiparasite) et faite des vérifications de tension,elle doit relier la carte électronique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 20h09
[ ! ]
Bonsoir. ma machine affiche erreur f11 mais elle ne fais pas l'essorage et rien ne fonctionne. pouvez vous m'aider pour éviter d'appeler un technicien ? merci de votre aide.
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/05/2012 é 00h46
[ ! ]
BONJOUR La marque et le modèle précis de votre appareil,votre appareil est de quel année!!.Ensuite j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de GILLES69
Le 03/06/2012 é 16h35
[ ! ]
Bonjour avez vous trouver la panne de votre machine a laver armxxl125 car j ai le meme souci le programe commence elle se mai a tourner et s arrete tout les voyant clignotes et elle vidange obliger de debrancher et rebrancher jai changer la carte electonique et la sonde sur la resistance et pareil merci de votre reponse au plus rapide cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/06/2012 é 00h45
[ ! ]
BONSOIR La marque de votre appareil,ensuite j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne de lave linge Hotpoint Ariston
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.307