Panne de lave linge Hotpoint Ariston - Page 4

Question de aromate66 le 19/09/2010 à 15h32
Bonjour ma machine à laver Hotpoint Ariston AQGF 149 FR ne s'allume pas, ne marche pas en: mode Blanc, n' afiche pas le N° de toures et la tempera...
Répondre Lire toute la question
115 réponses pour «
Panne de lave linge Hotpoint Ariston
 »
Réponse de julie76
Le 24/11/2012 é 11h09
Bonjour, La résistance a été controler 31 ohms, filerie et connections ok Pouvez vous me dire comment controler la sonde ? Merci de votre réponse cdt
Réponse de jplg
Le 24/11/2012 é 11h32
BONJOUR La résistance ce contrôle avec un appareil de mesure(sélecteur sur 200 ohms),à défaut vous la brancher en direct sur du 230 volts,(attention vous véhiculé du 230 volts),les fils de la résistance doit être défaite,avant le test,si elle chauffe,la sonde est en cause,la filerie si elles est en bon état,pas de brûlure,connective les fiches brancher sur la résistance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 24/11/2012 é 15h08
BONJOUR Vous avez 4 voyants vertical,dite moi en partant du bas vers le haut,,lequel est allumée,et j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de julie76
Le 24/11/2012 é 15h11
Rebonjour, finalement ns avons reussi a tester la sonde et c'est elle qui pose pb. Donc ns allons la changer. En tout cas merci pour votre aide. Bonne journée cdt
Réponse de jplg
Le 24/11/2012 é 15h33
SUITE Le code est 03 pour la sonde de température.Et merci pour le retour Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 17h35
Bonjour, j'ai un problème récurent sur mon lave linge ariston AQGF 149. Le programme blanc à 90 °C ne se termine pas. Il se lance, la machine se remplie d'eau mais soit la suite ne démarre pas, soit le cycle se lance et continue indéfiniment. Pourriez vous m'aider svp ? Merci pour toutes les futures réponses.
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 17h36
Rebonjour, j'ai oublié de préciser que je n'ai aucun code erreur qui s'affice..... Merci
Réponse de jplg
Le 20/01/2013 é 10h34
BONJOUR Vérifiez la chambre de compression,le pressostat. Le pressostat:vous défaite le petit tuyau d'eau,et vous soufflez dans le pressostat,un clic doit ce faire. 2/Vous soufflez dans le petit tuyau,qui lui descend directement vers la chambre de compression,il peut être obstrué. Voyez la chambre de compression,il est plat,en matière plastique,le nettoyer. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 20/01/2013 é 16h07
BONJOUR Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 20h26
Bonjour, J'ai la possibilité de récupérer un lave linge Hotpoint ariston ARGD 149 qui présente un code panne 01 pour pas cher. Est-ce une panne facile et peu onéreuse à faire réparer? Le vendeur en demande 150 euros, en fonction du cout de réparation, cela vous parait-il trop cher? je pensais lui en demander 100 euros... Merci pour vous réponse Yoaké
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 20h48
Bonsoir, j'ai la même machine et exactement le même problème. J'aimerais savoir si vous avez trouvé le problème et la solution. Cordialement.
Réponse de jplg
Le 05/04/2013 é 09h01
BONJOUR 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 13/08/2013 é 11h14
Bonjour, mon appareil ariston arxxxl 125 clignote rouge au niveau de la clé pour la fermeture de la machine et clignote orange pour le bouton de démarrage pouvez vous m'aider svp merci. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 09h09
Bonjour j'ai une machine hotpoint ariston aqgf 149 elle n'essore plus la vidange se fait mais pas d'essorage elle n'indique aucuns code erreur .J'ai nettoyé le filtre .Que faire merci
Réponse de jplg
Le 22/09/2013 é 11h13
BONJOUR Copiez ceci dans votre barre d'adresse de votre ordinateur: Mode d'emploi HOTPOINT-ARISTON AQGF 149 lave linge - 344 Ou faite un papier collé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 16h39
Bonjour ma machine eco 9 f1091 commance son sicle et se met a deborder du bac a lessive que faire?cordialement
Réponse de jplg
Le 02/10/2013 é 09h46
BONJOUR Durit obstrués, vous y mettez de l'eau bien chaude, avec du vinaigre blanc, laisser agir, une demi-journée, et refaite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 19h35
Non elle se rempli mais ne s arrete pas de se remplir pk ?pas de durite bouchée!
Réponse de jplg
Le 03/10/2013 é 10h44
BONJOUR Si le tuyau de vidange est placé à une hauteur de 0,65,à 1m,ceci est correct(surtout pas moins de 65cm). L'électrovanne de remplissage est fuyante. Vérifiez le pressostat, vous défaite le petit tuyau placé dessus, vous soufflez dedans vous devez entendre un clic, si ces le cas il est correct, ensuite vous soufflez dans le petit tuyau, il ne doit pas être percé, ou fendu, vous le suivez il descend dans la chambre de compression, il est plat en matière plastique au besoin le nettoyer, remette tout en place et faite un essai, si l'eau arrive toujours, alors que le reste est en bon état, remplacé l'électrovanne. Pour l'identifiez vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur(électrovanne lave linge). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 11h12
Bonjour, J'ai une machine AQGMD 149 hotpoint Ariston. La semaine dernière j'ai voulu l'ouvrir pendant un cycle, elle s'est mise en erreur. Je l'ai débranchée puis retranchée et je pensais le problème réglé, mais depuis le tambour tourne mal ou pas du tout. Il n'y a plus de message d'erreur, lorsque je la débranche et que je relance un cycle, elle tourne (avec du mal pendant le lavage) puis arrivé au rinçage, elle ne tourne plus du tout. J'ai nettoyé la pompe en bas, elle se vidange bien, pas de problème de ce côté la. J'ai démonté l'arrière, la courroie est nickelle, lorsque je lance un cycle et que je regarde, c'est l'axe moteur qui ne tourne plus. Je ne pense pas qu'il y ait de charbons moteur sur ce modèle. Auriez vous une idée de ce qui ne fonctionne plus? Merci par avance, cordialement.