670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne de lave linge Hotpoint Ariston - Page 5

Question de aromate66 le 19/09/2010 à 15h32
Dernière réponse le 21/03/2017 à 18h05
[ ! ]
Bonjour ma machine à laver Hotpoint Ariston AQGF 149 FR ne s'allume pas, ne marche pas en: mode Blanc, n' afiche pas le N° de toures et la tempera...
Répondre Lire toute la question
115 réponses pour « 
Panne de lave linge Hotpoint Ariston
 »
Réponse de jplg
Le 28/10/2013 é 13h13
[ ! ]
BONJOUR Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Pas de charbons, si vous ne disposez pas d'appareil de mesure, ni de quoi remplacé le triac moteur, vous avez les mains liés, le mieux est de portez votre appareil en SAV, pour un devis, et aussi pour évité un déplacement qui doit être de l'ordre de 80 euros, voir plus. Je ne peut vous aidez d'avantage j'ai un problème d'internet ne serai réparé que le 4 novembre, et les coupures sont nombreuses, voyez si non avec le site de sogédis,au 02 32 91 96 92 ,un technicien vous répondras, désolé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 17h49
[ ! ]
Bonjour j'ai une ariston avsd120x et je l'allume et je verrouille la porte et ma machine prend un peu d eau et s arrête en me m étant un code erreur(f-11), cordialement Kevin
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/12/2013 é 06h45
[ ! ]
BONJOUR Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 19h34
[ ! ]
Bonjour, Ma machine ariston aqualtis AQM8F marque erreur F11..que faire? Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/12/2013 é 07h04
[ ! ]
BONJOUR Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 14h20
[ ! ]
Bonjour, Ma Hotpoint ARMXFF145 n'essore plus. après consultation de plusieurs forums il y a un problème récurent avec le bouton du programmateur. Je l'ai donc démonté et effectivement j'ai trouvé coincé dans le bouton une petite pièce en sorte de cuivre, mais je ne vois pas d'où elle peut provenir... savez vous ou je peux me procurer le schéma du panneau du programmateur? pour essayer de voir d'où vient cet espèce de petit téton en cuivre? Merci d'avance pour votre aide. Cdt Stéphanie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 07h00
[ ! ]
Bonjour j ai un souci avec ma machine arshiston hotpoint 11 kg le technicien à changer la pompe mais la machine ne vide pas l eau code défaut o1 merci cdlt
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/01/2014 é 07h14
[ ! ]
BONJOUR, Le moteur ne tourne pas,ceci n'est pas dû à la pompe de vidange, si vous un code erreur 01= Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Pour identifiez le triac, vous l'écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur, l est fixé sur une plaque en aluminium, vous le trouverez chez un vendeur de pièces détachés et accessoires pour l'électroménager ,ou chez un vendeur de pièces en électronique ,ou un dépanneur télé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 07h47
[ ! ]
Merci de votre réponse Audi rapide mais esque c normal le tambour tourne et pas d eau dans la machine
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/01/2014 é 18h31
[ ! ]
BONSOIR, Il est normal que le tambour tourne durant la vidange, et ceci quelque instant, ensuite non, elle doit prendre de l'eau pour pouvoir continué le lavage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de issamov
Le 18/01/2014 é 16h38
[ ! ]
Bonjour, J'ai un soucis avec ma lave linge ariston hotpoint arl125, parfois rien ne s'allume et parfois tout les voyants s'allume puis s'éteint. Impossible de le faire fonctionner. Est ce que vous avez une idée d'où peut venir le problème? Merci d'avance.
Répondre
Réponse de astaroth
Le 24/03/2014 é 11h18
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave linge Hotpoint WMD 942, Samedi elle s'est mise en erreur F05, elle était bouchée, on l'a débouchée. Mais depuis quand on lance un programme elle vidange puis la pompe pour la remplir tourne dans le vide. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 22h02
[ ! ]
Bonjour j'ai un souci avec mon lave linge hotpoint armxxl125 il est rester dehors pendant une journee et il est tomber de la pluie je l'ai rentrer brancher il sallumer et lors du lancement d'une machine il s'est arrete et depuis plus aucun voyant cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/05/2014 é 09h16
[ ! ]
BONJOUR Tentez de passez les fils, et les composants de la carte électronique au sèche cheveux, vérifiez que le fusible de la prise de courant n'est pas grillé, si le 230 volts est bien présent sur cette prise, utilisé un sèche cheveux, ou autre appareil, pour le contrôler. Laissez votre machine séchée, Jean-Paul
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 22h39
[ ! ]
J ai une machine à laver HOTPOINT ARISTON AQXXL 125 Aqualtis. Elle a 6 ans. Symptôme rencontré : lorsque je lance un cycle, tout se passe bien pendant quelques minutes (l'eau arrive, le tambour tourne, la vidange se fait), et ensuite, le mécanisme de verrouillage de la porte se met à faire du bruit, et la machine se met en défaut. merci de votre aide
Référence(s) :
HOTPOINT ARISTON AQXXL 125 Aqualtis.
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/05/2014 é 09h49
[ ! ]
BONJOUR Quelle erreur est présent sur la machine!! Vérifiez ce point, sans nul doute il doit chauffer, ou ces fiches. (Verrou de porte) Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 11h31
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème avec mon lave linge hotpoint ariston ARGD1 49. Il affiche le code F05. J'ai cru comprendre que celà correspondqait à la vidange...après avoir éponger pendant 1h je m'en suis bien rendue compte...Comment procéder exactement, où se trouve la chambre de compression? Qu'est-on censé y trouver et réparer? Merci par avance de votre réponse je suis désespérée, il y a déjà le lave vaisselle de la même marque qui nous a lâché alors que je les ai acheté il y a à peine 3 ans!
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/07/2014 é 11h50
[ ! ]
BONJOUR Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Dans un premier temps vérifiez que la pompe de vidange, ne soit pas bloqué, ou ces hélices, défaite le filtre de vidange, faite tournez les ailettes avec un doigt, normalement les élises tournent, si non elles sont bloqués, défaite la pompe de vidange, et voyez ce qui ce passe autour de cette pompe. La chambre de compression est placé sur le flanc de la machine, il est en matière plastique, plat et de forme bizarre. Vous tapez sur la barre d'adresse de votre ordinateur(chambre de compression pour identification). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 12h01
[ ! ]
Merci pour la réponse rapide Jean Paul! En revanche même après vérification sur internet je ne trouve pas la chambre de compression...je dois ouvrir quelque chose? La pompe de vidange c'est le tuyau lisse ou celui qui est tout en bas à gauche strié? Je n'ai que ces deux tuyaux...Comment défaire la pompe de vidange? Encore merci pour votre aide. Diane
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 12h28
[ ! ]
Je pense qu'on a tout vérifié...s'il n'y a rien qu'est-ce que vous nous conseillez? Diane
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne de lave linge Hotpoint Ariston
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.891