Panne de lave linge Hotpoint Ariston - Page 3

Question de aromate66 le 19/09/2010 à 15h32
Bonjour ma machine à laver Hotpoint Ariston AQGF 149 FR ne s'allume pas, ne marche pas en: mode Blanc, n' afiche pas le N° de toures et la tempera...
Répondre Lire toute la question
115 réponses pour «
Panne de lave linge Hotpoint Ariston
 »
Réponse de GILLES69
Le 04/06/2012 é 09h27
Bonjour la marque c est une ariston hotpoint armxxl 125 lavante sechante merci cordialement
Réponse de marie62100
Le 07/06/2012 é 21h43
Bonsoir , voilas j'ai un petit soucci avec mon lave linge de marque hotpoint ariston la marque est AQ9F 491 U elle ne s'allume plus j'ai verifier ma prise de courant est elle fonctionne jai aussi verifier le branchement au niveau de la prise est il n'ya rien est sur l'alimentation il ny a rien la porte est bien fermer est toujour rien pouvez vous m'aider svp merçi beaucoups
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 23h15
Bonjour. j'ai moi aussi le même probleme. depuis le temps que vous avez posé la question, peut-etre avez vous trouvé la panne? si oui merci d'avance car là je cales.
Réponse de sevdu59
Le 05/08/2012 é 18h08
Bonjour j'ai une machine ariston aqxxf121 et quand je l'allume elle démarre mais tous s’éteint subitement pouvez vous m'aider merci
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 19h08
Bonjour j'ai une machine a laver ariston AQGF 129 qui a priori n'essor plus mais elle vidange message d'erreur f-5 pouver m'aider merci
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 11h32
Bonjour j'ai une machine ARISTON model ECO9F149/S et elle est bloquer sur 3h15 impossible de changer le bouttton programme ne marche pas mais le reste est ok j'ai eteint puis rallumé rien toujours sur 3h15 d'ou peut venir le probleme merci
Réponse de plombier33
Le 15/09/2012 é 23h54
Bonjour j ai aussi une panne sur mon eco 9f149 de chez ariston apres un bloquage de pompe de vidange , par des fibres. j ai tout debloquer et la je remets en marche la vidange fontionne mais il rempli plus. j ai soufflais dans le pre et rien ne se passe .. merci de vos reponses
Réponse de jplg
Le 16/09/2012 é 09h33
BONJOUR Avez vous ouvert le robinet d'eau!!,je ne vois pas d'autre défaut,dans un premier temps. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de plombier33
Le 16/09/2012 é 09h57
Oui pas de probleme pour l arriver d eau j ai meme changer le robinet il y aurais un reset peut etre ??? merci de m avoir repondu apres une nuit de reflection je suis encore plus en colere contre cett machine lol
Réponse de jplg
Le 16/09/2012 é 10h13
SUITE Si l'eau n'arrive pas dans votre machine,vérifier que le tuyau d'eau ne soit pas plié,coudé,si un joint est présent entre le robinet et le tuyau d'eau le passer sous l'eau(calcaire),un joint pas toujours présent. Si le problème persiste,vous défaite le tuyau d'eau placé sur votre machine,vous allez apercevoir un filtre dans le corps de l'électrovanne,le retiré et passer sous l'eau,faite un essai,si l'eau n'arrive toujours pas vous vérifiez qu'une tension de 230 volts est bien présent sur les deux fils de l'électrovanne si oui,vous prenez un tournevis et vous le coller sur la bobine(qui est de couleur,soit marron,noir,blanc ou autres,si le tournevis n'est pas aimanté(machine en fontion marche),il doit être remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de plombier33
Le 16/09/2012 é 10h24
Merci pour toute c est piste j ai fait deja tout sa il semblerai que il y a pas de 220v qui arrive au electrvannes pour le presostat quand je souffle dans la menbranne bouge mais pour voir si elle marche ,dur dur avec leurs plaques imprimer je viens de lancer un programme rinsage et elle le fait complet comme si il y avais pas de probleme elle devrais pas bloquer sans eau ?????
Réponse de plombier33
Le 16/09/2012 é 11h04
Rebonjour apres controle attentif des electrovannes double a l entree eau j ai le 220 qui arrive sur l electrovanne avec les fils bleu et 70v sur sa voisine voila ou j en suis tout sa juste pour des fibres qui on bloquer la pompe
Réponse de jplg
Le 16/09/2012 é 12h21
SUITE La porte se ferme bien!!,impossible de l'ouvrir une fois la machine démarrer!!,si le contact de la porte ne ferme pas bien,l'eau n'arrive pas non plus. Au démarrage la machine commence à faire tourner la pompe de vidange,elle t elle bien brancher,tourne t elle!!toutes les pistes doivent être vérifier. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de tamick
Le 11/10/2012 é 21h52
Bonsoir, j'ai un lave linge hotpoint arxxl 125, quand je veux la mettre en route, la serrure se met à cliqueter 4 ou 5 fois et le voyant orange de la clé s'allume. qu'est ce que je peux faire? d'avance merci pour votre réponse. bonne soirée
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 11h19
Bonjour, j'ai une ariston AQGF 149, Il y a 2 mois défaut F13 au démarage, la sonde de séchage était HS. Je l'ai changé et ça a marché jusqu'à il y a une semaine. Le défaut F13 est réapparu mais que lorsque le cycle essorage commance. Sinon le cycle de lavage se passe très bien. Quelqu'un peut m'aider?Merci. Mickaël
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 10h28
Bonjour, ma ariston arxxl 125 m'indique quand je lamet en merche "DOOR" alors quelle est fermée que puis je faire? merci
Réponse de julie76
Le 22/11/2012 é 14h50
Bonjour, J'ai une ardg149 et depuis quelqes temps mon linge n'est plus lavé. Les vetement tachés ressortes tels quel ( peu importe la tache) pourtant elle tourne bien j'ai essayer plusieurs lessive et detachant mais rien a faire donc je pense que ca viens de la machine. J'ai lu qu'il fallait voir le filtre dans le tambour mais je ne vois pas ou il est = pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
Réponse de jplg
Le 22/11/2012 é 15h03
BONJOUR Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde. Lire la la réponse présédente,ou j'ai mis les codes pannes et les défauts. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de julie76
Le 22/11/2012 é 15h06
Merci M Jean-Paul =) je vais assayer de voir tout ca.
Réponse de julie76
Le 22/11/2012 é 15h12
PS: comment on verifie la resistance, filerie et connecteurs puis sonde?