Panne LV Brandt dhf 705

Question de mklcm le 25/12/2010 à 20h47
Bonjour. Après avoir changer l'électrovanne, nettoyé le bol à sel, décoincé le pressostat, lorsque je rebranche le LV, les 4 voyants s'allume fixe et impossible de faire un lavage. En appuyant plusieurs fois sur le bouton M/A,des voyants s'éteignent puis se rallume...rien à faire. J'ai également essayé plusieurs combinaison pour faire un reset du défaut; appuis 20 s sur le bouton depart, aussi avec le BP M/A, en mettant le programmateur sur différente position, mais là, je suis largué.J'ai même testé les cartes électroniques( pressostat, porte fermée, bouton M/A....) A vous de jouer....suivant la règle que l'appel d'un technicien est interdit. Merci à tous
4 réponses pour «
panne LV Brandt dhf 705
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/12/2010 é 08h36
Bonjour Vous ne dites pas si l'eau arrive dans votre appareil L'aquastop est peut étre pris par le tartre démontez le tuyau complétement et trempez le dans du vinaigre blanc(un demi litre) et un litre d'eau chaude durant environ une heure au maximum.Remontez le tout et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse de mklcm
Le 26/12/2010 é 12h40
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas trouvé ce que l'on appelle "L'aquastop". Lorsque j'ai démonté le bol où il y a le sel, il y a 4 fils électrique; 2 pour le capteur niveau sel et 2 sur une bobine.Je pense que c'est un pressostat, que j'ai démonté et nettoyé, il était coincé.Pour répondre à votre 1er question, à chaque impulsion que je fais sur le BP marche, je dois piloter l'électrovanne car un peu d'eau arrive puis elle se coupe aussitôt.J'ai vu sur le net à quoi ressemble un aquastop au bout d'un long tuyau mais je ne 'lai pas vu sur ma ML. Je vais revérifier. Mikaël
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/12/2010 é 14h26
Bonjour Si vous pensez que l'électrovanne est en cause: pour savoir s'il est almenté au secteur vos posez un tournevis dessus:il devrait étre attiré comme avec un aimant. Si vous soufflez à l'intérieur vous devriez y entendre des déclics prouvant que ses clapets fonctionnent bien Le sel doit étre malaxé avec une cuilliére et vous retirez le tuyau du dessous pour y introduire un cure dents ou autre pour y diluer un éventuel bouchon. Avez vous soufflé dans le tuyau relié au préssostat sur la tétine? à tout de suite Amicalement
Réponse de mklcm
Le 26/12/2010 é 16h28
Voilà, j'ai tout démonté et nettoyé à l'eau chaude; le bol à sel, les électrovannes (d'arrivée d'eau(neuves) et celle sur le bol à sel), enlevé le sel, toutes les tubulures où remonte l'eau avant d'aller dans le bol. Je pense que le soucis est ailleurs : Lorsque je débranche puis rebranche le LV sur le 220V, les 4 voyants s'allument.L'appui sur le BP départ, ne fait rien. L'appui répété sur le BP Marche/Arrêt fait éteindre puis allumer les voyants et ce quelque soit la position du programmateur; rien de cohérent. Plusieurs combinaisons de reset des défauts ( appuis 5 ou 20s sur le BP départ, avec ou sans appuis sur le BP M/A.......)