670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne message A11 lave vaisselle Ariston

Question anonyme le 09/01/2011 à 22h21
Dernière réponse le 16/07/2017 à 09h57
[ ! ]
Bonjour J'ai un lave vaisselle Ariston depuis 3 mois, et ce soir lors de la mise en route, il affiche le messaga A11 au bout de2 minutes de fonctionnement. Que dois je faire je n'ai pas trouvé la signification de cette anomalie sur le guide d'utilisation Merci de votre réponse Carole Phlippoteau - Le duc
Répondre
66 réponses pour « 
Panne message A11 lave vaisselle Ariston
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2011 é 10h29
[ ! ]
Bonjour En effet Carole ce code n'a pas de signification: il vous suffit de débrancher l'appareil du secteur:si c'est un appareil encastré il vous faut retirer le fusible le concernant durant une demi heure et de rebrancher. Effectuez un essai: à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 11h46
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre conseil. j'ai en effet débranché la machine hier soir, et j'ai relancé le programme ce matin. ça fonctionne. Cependant, j'ai constaté que ma prise devait chauffer un peu. Le lave-vaisselle est encastré et il n'y a pas assez d'espace entre la prise et la machine. Nous allons trouver une solution pour remédier à ce problème. Encore merci de votre aide. Très Coordialement, Carole.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2011 é 15h44
[ ! ]
Bonjour une feuille d'amiante suffirait pour la positionner entre ces deux éléments. Ou une gaine calorifuge que vous demmanderez au vendeur d'un magasin de bricollage. Celle-ci étant fissurée dans sa longueur:il ne vous suffira que d'y introduire la càblerie. Un message de votre part dés que vous aurez résolu(e) ce souci me ferait plaisir! à bientot Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 17h01
[ ! ]
J'ai acheté mon lave vaisselle il y a 4 mois et même panne A11. Après avoir appellé le service après vente, qui m'annonce que seul les pièces seront prise en charge et donc que je vais devoir payer le déplacement et l'intervention du dépanneur ! J'ai eu la bonne idée de regarder sur internet et hop je tombe sur votre forum!! Je dit qu'une chose grand merci à Bernard Bénévole!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/09/2011 é 19h11
[ ! ]
Bonjour et merci N'oubliez pas que ce forum est gratuit comme mes conseils: il ne vous suffit que de me contacter si un souci intervient dans l'un de vos appareils. Je me ferai un grand plaisir de vous dépanner Bien Amicalement
Répondre
Réponse de guilllaume
Le 09/10/2011 é 00h42
[ ! ]
Bonjour à tous, si le probleme se renouvel trop souvent il faut changer la pompe de cyclage , Son impedence ayant changée, elle met en défaut la carte. bonne réparation
Référence(s) :
guillaume
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/10/2011 é 17h35
[ ! ]
Bonjour guillaume: il est possible de résoudre plusieurs soucis sans avoir à dépenser de l'argent inutilement!!! Gardez vos "conseils" pour vous car les internautes n'ont sans doute pas le méme porte-monnaie que vous!!
Répondre
Réponse de guilllaume
Le 11/10/2011 é 19h26
[ ! ]
D'accor Bernard je vous laisse le site .Vos conseils sont surement bien meilleurs que les miens. Cordialement guillaume
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 10h41
[ ! ]
Bonjour, Suite à la panne A-8 sur mon lave vaisselle LFT228AHA un réparateur est venu changer le bloc Thermoresistance. Après 2 mois d'utilisation, de nouveau panne A-8, le réparateur est donc de nouveau venu rechanger cette même pièce en soupçonnant éventuellement un défaut de la nouvelle pièce. Après cette 2ème réparation, le réparateur m'a laissé avec le lave vaisselle en code A-11. Il devait me rappeller pour me dire a quoi cela correspondait mais depuis 1 mois j'attends son appel. J'ai bien essayé de débrancher (pendant 1 nuit) mais malheuresement ça ne fonctionne pas. Qu'en pensez vous Bernard ?
Répondre
Réponse de guilllaume
Le 18/10/2011 é 16h48
[ ! ]
Excusez moi mais vous devriez quand meme allé voir du coté de la pompe de cyclage , elle est peut etre débranchée ou hs , Pardon Bernard c'est plus fort que moi au plaisir guillaume
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 20h09
[ ! ]
Bonjour, nous avons nous aussi le problème A11 sur notre lave vaisselle Ariston Hotpoint LSF 935 nous l' avons éteint toute la nuit mais ce matin idem Affichage A11 pourriez vous nous aider . merci par avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2011 é 19h30
[ ! ]
Bonjour Controlez la bonne rotation des ailettes de la pompe de cyclage avec un tournevis que vous introduirez dans l'orifice du tuyau relié à celle-ci (que vous aurez retiré auparavant). Si un doute persiste: munissez vous d'une alonge et coupez la du coté femelle(les deux trous) dénudez les fils déconnectez la pompe installez ces fils à chaque borne de la pompe et branchez l'autre extrémité dans la prise murale:celle-ci devrait fonctionner(normalement!!) à+Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2012 é 12h01
[ ! ]
Bonjour à tous je confirme les bonnes informations de bernard les forums rendent des bons services claude
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 09h20
[ ! ]
Bonjour à tous Ayant acheté un lave vaisselle encastré, il y a seulement 1 an de marque Ariston LFT228AHA, il affiche l'erreur 11 et non A11 et le bouton marche clignote vert sans cesse. Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide. Nous avons nettoyé parfaitement le lave vaiselle (bras, etc...). Aline
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 21h25
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheter un lave vaisselle ariston hier, je l'ai met en marche aujourd'hui, et au bout de 2min j'ai un code A5 qui s'affiche, pouvez vous me dire de quoi s'agit il. cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 11h50
[ ! ]
Bonjour, Ayant eu le même probleme que vous c'est a dire erreur code A11 et ayant suivi les conseils preconisant de debrancher l'appareil sans effet positif, j'ai nettoyé le conduit d'evacuation de mes eaux usées avec un goupillon pour constater qu'il sagissait en faite d'une obstruction de ce conduit et depuis tout fonctionne normalement. en esperant que cela puisse aider certains d'entre vous. cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 16h14
[ ! ]
Bonjour a vous je possede un lave vaisette ariston LFF8243je suis enbeter depuis hier par des code erreur ca commence par A-8 puis A-11 A10 et aujourd'hui erreur A13 quelqu'un peut me renseigner s'il vous plais merci cordialement christophe
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 13h33
[ ! ]
Bonjour même probleme : affichage A11 sur lave vaisselle LSF 935, l'affichage ne disparait pas après avoir débranché... d'après vos réponses je me suis donc lancée dans des investigations sur la pompe de cyclage... MAIS je suis TRES novice en électroménager donc j'ai quelques questions très bêtes... - on accède bien à la pompe par l'intérieur du lave-vaisselle pour vérifier si les ailettes tournent bien? -si oui, je n'ai pas trouvé l'hélice en question ! (j'ai retiré les filtres, et quand j'introduis un tournevis, je ne vois rien, ne sens pas d'hélice...) me suis-je trompée? -si on accède par l'extérieur du lave-vaisselle (coté moteur de la pompe), comment fait-on? mon lave-vaisselle fait 45cm de largeur, peut- être l'organisation interne est-elle différente de ceux de 60cm? désolée, mes questions vous semblent surement très naives, mais j'ai peur de m'engager dans un démontage du lave-vaisselle sans être sûre de mes gestes... Merci de votre aide. Alice
Répondre
Réponse de STEFANIA2
Le 02/11/2012 é 20h08
[ ! ]
Bonsoir, A11 affiché sur mon lave-vaisselle ariston, je viens de le débrancher, j'espère pouvoir dire que tout va bien!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 19h57
[ ! ]
Bonsoir ! Problème A11 sur mon Ariston aussi :/ ! Étant novice également, je ne sais pas comment faire pour réparer la chose. J'ai tenté déjà la solution de débrancher pendant une nuit mais rien n'y fait. Pourrais-je avoir de l'aide de votre part ? Merci bcp !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne message A11 lave vaisselle Ariston
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.077