670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne récurente sur Vitopend 200 - Page 2

Question de MP71 le 28/09/2011 à 15h23
Dernière réponse le 07/12/2020 à 09h00
[ ! ]
Défaut identifié: 4:1:5 voyant rouge allumé, le boitier de contrôle du bruleur est en défaut car le pressostat n'est pas actionné aprés démarrage ( ce...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour « 
Panne récurente sur Vitopend 200
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 23h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai une vitopend 200 et j'ai identifié plusieurs solutions aux problèmes: _ défaut 4:0:6 cela correspond à de l'eau de condensation dans les 2 petits tuyaux noirs à côté de la sortie du conduit qui est relié à un boitier gris (les déconnecter et vider l'eau, attention au sens P1 et P2 lors du remontage, placer 2 colliers rilsans pour que les 2 tuyaux noirs ne partent à chaque fois. - défaut 4:1:5 boitier pressostat gaz en défaut, c'est une pièce qu'il faut remplacer réf 7818225, maintenant wiessman est au courant car cette pièce a bénéficié d'une améliration (65 euros environ). - défaut 4:F:E voyant rouge allumé, plus grave c'est la platine LGM 29 à remplacer, cela coûte plus de 40 euros, c'est ma panne actuelle, je vais la démonter et voir si ce n'est pas un relais qui déconne ou un condensateur avant de la remplacer. A priori une panne récurente qui oûte cher, un défaut constructeur? comme le pressostat gaz? A voir, Je vais peut-être interroger Wiessman sur ce type de panne surtout pour le LGM29. Merci de me dire si vous avez eu les mêmes problèmes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 23h21
[ ! ]
Défaut constructeur, moi aussi 2 fois déjà. Plus grave la LGM 29 coûte plud de 450 euros et non 40 euros (erreur), est-ce un défaut constructeur? En tout cas, cela coûte cher à force.
Répondre
Réponse de MP71
Le 02/11/2015 é 10h58
[ ! ]
Etant à l'origine de ce post, je fais le point 4 ans aprés ma première intervention. Le pressostat gaz a de nouveau lâché en 2012 et 2015. J'ai réussi aprés contact avec le service consommateurs de Wiesmann à faire prendre en charge ces échanges. Techniquement, c'est le contact électrique du pressostat qui est défaillant, détérioration de la surface de contact d'où résistance anormale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2015 é 11h42
[ ! ]
Bonjour MP 71, Certes les pressostats sont mal conçus mais ayant un doute lors d'un dépannage identique j'ai aussi vérifier la continuité des fils du pressostat changer tous les joints de ventouse éviter l'orientation de la sortie extérieure au vent Redémarrage ok Je vais faire un essai de montage d'un pressostat de frisquet. Installateur 78
Répondre
Réponse de Yaya85110
Le 06/02/2017 é 09h28
[ ! ]
J'ai les memes soucis la chaudière fonctionne parfaitement le ventre ouvert ; Ce qui me fais penser à un problème de ventilation
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2017 é 10h59
[ ! ]
Bonjour, Le conduit ventouse est horizontal (moins de 2 coudes) ou vertical sur sortie cheminée. Installateur 78
Répondre
Réponse de MP71
Le 07/02/2017 é 08h49
[ ! ]
Info 02/2017 L'hiver se passe bien. Le pressostat gaz, et je dis bien gaz, n'a pas eu de défaillance depuis maintenant 15 mois. A suivre, je ne manquerai pas de faire connaitre les évènements futurs.
Répondre
Réponse de Yaya85110
Le 08/02/2017 é 08h58
[ ! ]
Conduit vertical sans coude. .. Nous allons regarder si il n'y a pas des saletés Dans les tuyaux d'évacuation Puis le presostat. . A suivre
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2020 é 19h05
[ ! ]
Bonjour, j'ai une chaudière vitopend 200 7520791000141104 WH22 . Elle a 20 ans ;J'ai changé 2 fois le pressostat gaz en 2018 et 2019 , il a tenu I an La chaudière a bien fonctionné. Il a été changé hier ,la chaudière a bien fonctionné 24 h eau chaude et chauffage et elle est à nouveau en panne: voyant rouge et code d 'erreur S E A. La sonde d'ionisation a aussi été changée. Qui peut me dire ce qui éventuellement provoque la mise en panne du pressostat gaz. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2020 é 19h58
[ ! ]
Bonjour, Deux possibilités soit le ventouse est orientée vers le vent dominant et le chaudière refoule donc la mesure de dépression / pression du pressostat est fausse et coupe le boitier d'allumage (sécurité). Soit l'alimentation du gaz en amont et aval du bloc gaz est incorrecte et le pressostat se bloque. Donc vérifier l'orientation de la ventouse, son étanchéité (joints), et la pression gaz en amont et aval gaz naturel 21mlb, si cette pression est correcte alors le bloc gaz complet est en cause, le démonter, le nettoyer, sinon le changer car le démontage du bloc est interdit donc irréparable. Cordialement Installateur 78
Répondre
Réponse de MP71
Le 16/10/2020 é 09h43
[ ! ]
Je suis à l'origine de ce post. Aujourd'hui je n'habite plus cette maison et donc depuis début 2020, je ne sais pas ce qui se passe au niveau pressostat sue cette chaudière. Les défauts récurrents sur cette machine ont cessé de 2015 jusqu'à la vente de cette maison. La qualité des pressostats a t'elle évolué? En tout cas il est sûr qu'il avait une défaillance sur les pressostats gaz dans les années 2000 à 2010 et plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2020 é 09h00
[ ! ]
J'ai déjà eu le problème sur ma vitopend 200 a plusieur reprise c'est effectivement le pressostat mais j'avais un problème de condensation au niveau du tuyau il y avait de l'humidité surtout par temps froid verifier s il n'y as pas d humidité dans le tuyau je reviendrais vers vous si c'est le cas bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne récurente sur Vitopend 200
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.72