PANNE TUBINE VITODENS 333F typeFR3A - Page 2

Bonjour, Certains d'entre vous ont ils eu à traiter un problème de turbine qui est bruyante et empeche le démarrage (défaut f9:contrôle boitier bru...
Répondre Lire toute la question
64 réponses pour «
PANNE TUBINE VITODENS 333F typeFR3A
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 09h27
Bonjour, La réponse concernant ce problème de turbine est dans le commentaire précédent de ThaoLT du 09/04/2013 qui à raison la note des turbines ne concerne pas le type WS3a même si le défaut concerne ce type il n'est pas pris en charge, sauf bon copinage avec le représentant. Donc DIDIER 044, seule solution changer la turbine. Réf 7 822 713 turbine radial 230V 26kw Prix HT 461.00 € Salutations / Installateur 78
Réponse de Didier044
Le 11/04/2013 é 20h59
Je vous remercie pour votre temps Cdlt
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 21h43
Bonjour a tous J'ai une chaudière vitodens 333 et mon installateur m'a remplacer la turbine, moteur de ma chaudière viessman de 2009 Ma chaudière faisais un vroumissement au démarrage de la flamme depuis 2009 Après 2h ( apres son intervention )ma chaudière a recommencer a faire du bruit Il a aussi fait les réglages air,gaz mais rien ni fait Avez vous des informations sur ce problème Merci de vos explications ...............
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 21h46
Oups j'ai oublier ma chaudière fonctionne bien ( sauf le bruit ) Merci
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 10h42
Bonjour, Merci de me donner le N° de série de la chaudière et le type. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 11h05
Bonjour, En plus de ma demande précédente, pouvez vous me donner la référence de la turbine qui a été changée. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 22h48
Bonsoir, je vous contacte au regard des réponses que vous avez pu apporter précédemment à une autre personne ayant des problèmes avec sa chaudière Vissmann. Je suis à mon tour confronté à un problème de brûleur sur ma chaudière Vitodens 333 N°fabrication 719061 4624 844103 installée en décembre 2006 dans les Yvelines. Pourriez-vous me communiquer le prix de cette pièce ? et éventuellement le coût approximatif de remplacement de cette pièce auuquel je dois m'attendre ? L'autre question : compte tenu des pannes commentées sur cette chaudière, faut-il remplacer la pièce ou prendre une décision plus radicale, changer de chaudière ? D'avance merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 10h13
Bonjour, Le problème de vibrations des turbines est connu chez Viessmann et par les installateurs selon les notes techniques diffusées par le service SAV. Note du 11/01/2008 concernant la mise en défaut F9, dans un premier temps, changement de la turbine complète Réf 7822713 type RIS 26 kw au prix 461.00 € Si le changement de la turbine (test d'un mois ) n'entraine plus de vibrations et de mise en défaut F9 le problème est réglé. En revanche si les le défaut F9 et vibration réapparaissent il faut aussi changer la régulation complète. Lors du changement de turbine il faut prévoir aussi le joint bruleur 7822710 à 23.00 € et le joint grille bruleur 7817746 à 19.00 €. La raison de la défaillance de la turbine est liée à un manque d'ampérage délivré par la carte mère de la régulation, les nouvelles turbines ne sont plus protégée par un fusible brasé intégré à la turbine mais par le fusible principal de la régulation. Il est très clair que votre installateur doit négocier fermement avec le commercial pour une prise en charge d'au moins 100 % sur les pièces ( il s'agit d'un défaut de conception clairement défini depuis 2008 par le constructeur ), (la régulation est à 350.00 + 150.00 =500.00 €) et ne vous facturer que la main d'œuvre qui doit faire l'objet d'un devis détaillé . Envisager de changer la chaudière pour ce problème me semble exagéré car je le répète, une intervention bien négociée restera limitée sur le cout en regard des 8 ans d'utilisation. Si votre installateur ne veut pas négocier, je pourrais tenter une démarche en direct. Dans l'attente, Installateur 78
Réponse anonyme
Le 28/01/2015 é 20h27
Réponse anonyme Le 28 Janvier 2015 Bonjour Installateur 76 J'ai également un défaut F9 sur ma chaudiere Wiessman vitodens 333 de 2005 Réf 7177362303925106 WS3A. Pourriez-vous me donner le tarif de cette pièce et si j'ai possibilité d'être pris en garantie par Wiessman. J'ai déjà changé l'an dernier un bloc combiné gaz CGS71 D R10 206V au prix de 365€ Depuis que j'ai cette chaudière je n'ai que des soucis pourtant je fais faire l'entretien chaque année . Merci d'avance pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 08h12
Bonjour, Le code F9 correspond à un défaut de vitesse (trop lente sur la turbine); C'est un défaut connu chez Viessmann qui a fait l'objet d'une note interne en janvier 2008 et qui prend en garantie tout ou partie le changement de la turbine à condition que votre installateur se décarcasse. La référence turbine est 7 833 758 prix catalogue HT 154.00 € Installateur 78
Réponse anonyme
Le 20/03/2015 é 22h19
Bonjour, même prob sur chaudiere vitodens 333 ws3a. La chaudiere se met en defaut code f9. Nous avons changé le transmetteur de pression. Cela a fonctionné 2 h puis de nouveau même panne. Code F9. J'ai vu vos commentaires sur la note interne. Par quelle action faut il commencer pour solutionner la panne. Merci FRED
Réponse anonyme
Le 21/03/2015 é 13h14
Bonjour, Problème connu chez Viessmann qui a fait l'objet d'une technique, c'est un défaut connu du manque de fiabilité du fusible interne (non remplaçable de la turbine) qui entraine parfois une destruction de la carte mère de la régulation. Le changement de la turbine est nécessaire, malgré son age 2009, demander à votre installateur une prise en charge garantie de 50%. Il arrive que le changement de turbine ne suffise pas et, qu'il soit nécessaire de changer aussi la régulation complète. Dans ce cas garantie à 100 %. Votre installateur doit en faire la demande au fabricant c'est son rôle. Selon votre N° de série la turbine et son joint : Référence 7833758 type NRG 118E à 202,80 € TTC TVA à 20% Référence 7823352 23.64 TTC € TVA à 20% Votre tva pièces et MO doit être de 10% Ces pièces sont sur stock France , délai 24 hs De qu'elle région êtes vous ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 21/03/2015 é 13h19
Bonjour, Le numéro de série à 16 chiffres qui commence par est nécessaire pour vous répondre! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/03/2015 é 08h36
Bonjour, sommes au Sud de Tours. N° serie 7190614506318104. Notre chauffagiste doit faire le point avec la station technique ce matin. Merci d'avance. F M
Réponse de rico470
Le 19/01/2016 é 11h26
Bonjour, Il semblerait que j'ai le même problème que le post initial de ce sujet : le petit ventilateur est bruyant et se bloque par moment, déclenchant un défaut F9. ma chaudière a été installée en 2007 et le numéro de série est le suivant : 7190614706828106 pour le changement de cette pièce auriez vous une idée du prix de cette dernière. merci par avance Cordialement Eric
Réponse anonyme
Le 19/01/2016 é 12h08
Bonjour Eric, Votre chaudière VITODENS 333 F selon le N° de série communiqué , est de type WS3A 26 KW La référence de la turbine complète est = 7 822 713 = 522.00 € HT TVA applicable 5.5% Il est de plus nécessaire de changer les joints de turbine/grille bruleur = 7817746 = 19.00 € HT +TVA Idem turbine/corps de chauffe = 7 822 710 = 23.00 € + HT TVA Idem Le changement de turbine fait l'objet d'un retour usine et d'une prise sous garantie par votre installateur qui doit en faire la demande auprès de Viessmann. Passez moi un mail : fbj0355@orange.fr avec pour objet ERIC VITODENS 333F je vous donnerais les éléments sur ce problème. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 00h08
BONJOUR J'AI LE MEME PROBLEME IL FAUT CHANGER LA TURBINE COUT 476 € TTC CELA ME SEMBLE BIZARD NOTRE CHAUDIERE DATE DE 2006 Popoche114
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 10h34
Bonjour, Numéro correct de 2009, puissance 19 kw. En effet c'est hélas un problème récurent sur certains modèles de la gamme Viessmann. Pour ce problème spécifique Vitodens 333 F Viessman prend en charge le changement de la turbine exclusivement pour les types WS-3C et WR-3C, le modèle FR3A n'est pas listé comme étant défectueux d'origine hors garantie. En revanche il vous est toujours possible de discuter avec votre installateur un changement négocié compte tenu de la l'age de la chaudière. Pour information, référence et prix hors MO : Turbine = réf = 7 833 758 = € HT 154.00 Joint = réf = 7 823 352 = € HT 5.60 Installateur 78
Réponse de enna15
Le 29/01/2016 é 14h57
Bonjour, Ma chaudière est aussi tombée en panne pour la première fois avec F9 jeudi dernier No série : 7177917417706107 26 kW Installation décembre 2004 Un technicien CHAM est venu, dans son rapport d'intervention, il est indiqué "envoyer devis turbine et tableau". Il m'a montré la turbine et le boîtier sur le panneau avant pendant l'intervention. Or, sur le devis reçu, il faut remplacer le brûleur réf 7822711 facturé à 1354,32€ HT alors que sur les sites, le prix public viessmanexpress.com et http://www.piecesxpress.com serait de 1188€ HT En lisant les témoignages et les réponses apportées par les experts, est-il nécessaire de changer le brûleur ? Merci pour vos conseils, Cordialement.
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 16h28
Bonjour, Erreur sur le N° de série ? Merci de me préciser aussi type de chaudière et modèle. Communiquez moi les références de la turbine et du tableau qui doivent être inscrit dans le devis ? La référence 7 822 711 correspondrait au corps de chauffe de chaudière qui n'a pas lieu d'être changé pour un code défaut F9 idem pour le tableau. Précision importante, si votre chaudière est installée en France pas de problème en revanche, Belgique, GB ou suisse je ne peux vous assurer d'une réponse complète. Installateur 78