Spécialité :

Juridique

PARTAGE BIENS EN INDIVISION SUITE SEPARATION

Je viens de me séparer de mon conjoint avec qui je n'était pas mariée. nous avons notre maison principale et 2 appartements en commun ((50/50). I l veut garder la maison principale pour laquelle il paie maintenant seul le crédit. J'occupe 1 des appartements l'autre étant loué. Je paie chaque mois le complément du crédit (différence entre l'emprunt et le montant du loyer qui est versé sur un compte joint spécifique). Je veut faire faire un estimation des biens afin de récupérer ma part. Il s'oppose à la visite d'un agent immobilier dans la maison principale. Il dit avoir un acheteur pour les 2 appartements mais dans la négociation je souhaite conserver les appartements. Je ne suis pas d'accord avec ses estimations personnelles. La situation s'enlise et je demande les marches à suivre maintenant...tribunal, avocat, huissier??? Nous avons aussi une fille et je veux en demander la garde. Me faut-il un avocat pour en faire la demande?
1 réponse pour «
PARTAGE BIENS EN INDIVISION SUITE SEPARATION
 »
Réponse de linette34
Le 25/03/2010 é 15h31
Le centre d'information des droits des femmes et des famille (CIDFF) propose des consultations gratuites avec un juriste ; il saura vous conseiller utilement au vu de votre situation pour toutes les questions que vous venez de poser . Consulter le lien pour obtenir l'adresse du centre le plus proche de chez vous...
Référence(s) :
http://www.infofemmes.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=0