Passage en invalidité cat 1:faut-il contester la décision?

Bonjour La S.S. vient de décider de me mettre en catégorie 1 dans 1 mois.Il est précisé dans les documents que je peux faire appel de la décision.. mais y a t-il un intérêt à le faire ? Ma situation actuelle : arrêt maladie pendant ma période de chômage Veuve depuis peu, j'ai 3 enfants et 45 ans. mon mari vient de décéder à l'âge de 47 ans. Je souhaitais me mettre gérante et reprendre l'entreprise de mon mari. Y aura t-il des conséquences sur une éventuelle retraite de reversion?sur ma retraite? Comment se passe le calcul de la pension en cas de non cumul avec un autre travail et dans le cas du cumul de statut de gérante? D'avance merci à tous pour vos futures réponses
1 réponse pour «
Passage en invalidité cat 1:faut-il contester la décision?
 »
Réponse de §HELP§
Le 08/01/2014 é 11h11
Bonjour, Une contestation ne peut se justifier que si votre médecin estime que votre que vous devriez être classée dans la catégorie 2 en fonction de votre capacité de travail restante. Par ailleurs quelle que soit la catégorie d'invalidité, vous pourrez travailler mais sans que celà ne puisse vous procurer des ressources supérieures à celles dont vous disposiez avant d'être malade. Cordialement