670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passage en invalidité cat 1:faut-il contester la décision?

Question anonyme le 06/01/2014 à 16h30
Dernière réponse le 08/01/2014 à 11h11
[ ! ]
Bonjour La S.S. vient de décider de me mettre en catégorie 1 dans 1 mois.Il est précisé dans les documents que je peux faire appel de la décision.. mais y a t-il un intérêt à le faire ? Ma situation actuelle : arrêt maladie pendant ma période de chômage Veuve depuis peu, j'ai 3 enfants et 45 ans. mon mari vient de décéder à l'âge de 47 ans. Je souhaitais me mettre gérante et reprendre l'entreprise de mon mari. Y aura t-il des conséquences sur une éventuelle retraite de reversion?sur ma retraite? Comment se passe le calcul de la pension en cas de non cumul avec un autre travail et dans le cas du cumul de statut de gérante? D'avance merci à tous pour vos futures réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Passage en invalidité cat 1:faut-il contester la décision?
 »
Réponse de §HELP§
Le 08/01/2014 é 11h11
[ ! ]
Bonjour, Une contestation ne peut se justifier que si votre médecin estime que votre que vous devriez être classée dans la catégorie 2 en fonction de votre capacité de travail restante. Par ailleurs quelle que soit la catégorie d'invalidité, vous pourrez travailler mais sans que celà ne puisse vous procurer des ressources supérieures à celles dont vous disposiez avant d'être malade. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Passage en invalidité cat 1:faut-il contester la décision?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.055