Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Payement total avant fin des travaux

Bjr, L artisan veut le restant de la somme du devis pour finir mes travaux. Je lui ai repondu non, il me menace d ajouter 300 euros de + a la fin du chantier car il se retrouverais a decouvert. Quelqu un pourrait m aider a avoir un article de loi. Merci
7 réponses pour «
payement total avant fin des travaux
 »
Réponse de canounet
Le 28/04/2014 é 17h44
Normalement vous devez verser 30% à la signature du devis, 30 ou 40% au début des travaux et le reste une fois le chantier terminé vous pouvez même conserver 5% pendant 1 an au cas où vous découvririez des malfaçons si vous avez signé un devis, acceptez la solution de l'artisan car en aucun cas il ne pourra exiger plus que la somme inscrite, le devis étant un contrat et qui vous dit qu'il va revenir une fois la somme empochée ? d'ailleurs impossible pour vous car vous êtes proche du découvert vous aussi, n'est-ce-pas ? hé, hé sans devis signé (obligatoire), vous pourriez même ne pas le rémunérer attendez donc la fin des travaux
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 18h06
C est lui qui me menace qu il va se retrouver a decouvert si je ne lui verse pas le restant de la somme. Mais je ne veux rien lui donner comme ils ne sont pas fini (mes travaux). C est pour ca j aimerais un article de loi a lui envoyer par recommander de se tenir au devis signer et qu il aura la totalite de l argent quand les travaux seront finis. Je suis loin du decouvert vous avez pas compris mon texte. Merci
Réponse de canounet
Le 28/04/2014 é 18h27
Pas besoin d'article de loi, il la connaît très bien, il essaie de vous influencer vous n'avez pas à vous justifier ni à lui écrire s'il ne termine pas les travaux, déposez plainte au tribunal de proximité (auprès du tribunal d'instance), c'est gratuit pour votre découvert, c'était une blague, c'est vous qui ne l'avez pas comprise mais vous pouvez lui dire ça, il n'insistera peut-être plus
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 19h18
Merci de votre reponse
Réponse de lip
Le 19/05/2014 é 02h16
Bonjours : j'ai était artisan dans le bâtiment placoplatre normalement vous devais lui versé 50% a la signature du contrat entre vous deux est aprée vous devait lui donner vus l’avancement des travaux 20% est presque a la fin les 25% est 5% que vous devait gardait en cas de malfaçons 1 ans: est a la suit si vous: vous lui avait demandait de changer une choses: une cloison ou autre qui vous plaît plus qui arrivent des fois de changer d'avis: normalement ils doit vous faire signer ( un avenant avec sont prix qu'ils estime avaloir ) et de votre signature pour accord: est sur cette avenant il y a ces 50% obliger
Réponse de canounet
Le 19/05/2014 é 14h02
Pour moi - je ne sais pas si c'est l'usage ou la loi - on m'a toujours demandé 30% seulement à la signature ensuite 40% entre le début et l'avancement (si c'est un gros chantier) le reste à la fin sauf les éventuels 5%, quoique l'entrepreneur doive souscrire à la garantie décennale et qu'il est nécessaire de vérifier son authenticité auprès de l'assurance
Réponse de lip
Le 19/05/2014 é 17h55
Bonjours: sa dépend beaucoup du chantier: si il y a louée matériel: est les avancement des matériaux : certain payeuse en fin de moi leur fournisseur: moi j'ai toujours payer je aimer pas avoir des crédit ou très rarement : est pour l'assurance et obligatoire. le client doit la demandait: