Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS - Page 12

Question de scarstf le 13/11/2011 à 12h23
Bonjour, Depuis ce matin, ma machine à laver ne fonctionne plus. En effet, tous les voyants du panneau clignotent en même temps. J'ai fais comme...
Répondre Lire toute la question
251 réponses pour «
Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS
 »
Réponse de Danyx11
Le 18/06/2015 é 12h52
Salut JPLG et merci pour votre réponse! Par contre j'ai l'impression de ne pas avoir été très clair donc je me permets de reformuler les symptômes: - voyant cadenas clignote très vite - voyant cuve plein clignote lentement - le tambour ne démarre pas Donc mon problème ne se limite pas au voyant cadenas!
Réponse de jplg
Le 18/06/2015 é 15h33
SUITE Après plusieurs recherche sur les sites les notices sont payantes(pas moins de 10 euros). Cdt
Réponse de Danyx11
Le 18/06/2015 é 16h06
OK JPLG, merci beaucoup de m'avoir accordé un peu de votre temps!
Réponse de jplg
Le 18/06/2015 é 19h51
BONSOIR Je vous demanderais de me donner une suite sur ce soucis merci,une fois que vous aurez eu des nouvelles de semboutique. Cdt
Réponse de frodon55
Le 18/07/2015 é 18h52
Merci pour les conseils. + 1 machine réparée un petit lien avec la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=74FXq3-h0QE Frodon55
Réponse de frodon55
Le 18/07/2015 é 18h54
PS: ça m'a coûté 6.95€... sans commentaire Frodon55
Réponse de frodon55
Le 18/07/2015 é 19h07
Re-salut, J'ai un problème sur un autre lave-linge: http://experts-univers.com/comment-demonter-palier-sur-lave-linge-arthur-martin-aw804t.html Auriez-vous une réponse à m'apporter sur ce point? Merci
Réponse de jplg
Le 19/07/2015 é 12h43
BONJOUR, Vous avez vis au fond vous devez dans ce cas prévoir une clés spécial, je n'est pas le diamètre,j'en suis désolé. Cdt
Réponse de KaraSmith
Le 31/08/2015 é 15h19
Bonjour, vous m'aviez dépanné il y a un moment, je reviens donc vers vous. Ma MAL Wixl115 de chez Indesit ne s'allume plus. J'ai débranché pendant plus d'une minute et rebranché. >>> ne fonctionne pas J'ai débranché 20 minutes et rebranché >>>>> ne fonctionne pas. J'ai appuyé 1 minute sur le bouton d'allumage >>>> toujours rien. J'ai vérifié le courant au testeur, il arrive bien jusqu'à la machine. Les différents boutons fonctionnent correctement, ne sont pas abimés. J'ai démonté ma plaque arrière, vérifié les condos et autres composants, ils sont tous en bon état. Auriez-vous d'autres pistes à suivre? Cdt Merci à vous :)
Réponse de jplg
Le 31/08/2015 é 16h21
BONJOUR Vérifiez que le marche arrêt fonctionne. 2/vous suivez le câble d’alimentation jusqu'à dans la machine,et contrôlé la tension qui doit être de 230 volts. Vérifiez que la sécurité de porte,est bien alimenté en tension de 230 volts. Si une tension est bien présente sur la carte électronique,vous devez avoir la tension sur la sécurité de porte,si non accusé la carte électronique. Pour plus ample information,vous faite ce numéro: 03 25 96 06 06:semboutique.com,ouvert cette après midi. Cdt
Réponse de KaraSmith
Le 31/08/2015 é 16h29
Je teste tout ça ce soir, et vous tiens au courant ici. Merci de votre rapidité!
Réponse anonyme
Le 11/11/2015 é 18h46
Bonjour j'ai regardé a vidéo postée ci-dessus et je me pose une question : sur mon Indesit j'ai "seulement" les 2 voyants "Départ différé" et "Prélavage" qui clignotent (en plus du porte verrouillée) : est ce que vous pensez que cela peut quand même venir des condensateurs ? (sur la vidéo tous les voyants clignotent) Merci à vous
Réponse anonyme
Le 11/11/2015 é 20h52
Rebonsoir En fait j'ai démonté la carte et il y a plusieurs endroits qui sont noircis. ça s'en va facilement avec le doigt : c'est du à la température ? Sinon j'ai compté 4 condensateurs chimiques (je mets en premier leur repère sur la carte), 2 sur la carte principales : C015 400V/10µF : il était assez noirci . semble en bon état. C007 25V/470µF : semble également en bon état et 2 autres condensateurs sur un carte perpendiculaire à la carte principale : C002 400V/10µF C001 25V /330µF : celui c'est très bizarre il n'est pas de la même couleur que les 3 autres. les 3 premiers sont noirs avec une bande claire, alors que celui tire sur le vert , et comme il est très proche de la carte principale je ne parviens pas à voir s'il a une bande sur ce côté caché. Est ce qu'il aurait du avoir la même couleur que les autres ? ça peut être lui le maillon faible du coup ? (mais ce n'est pas spécialement noir autour de ce condensateur) Comme dit juste au dessus, je n'ai pas l'impression d'avoir les même symptômes que la plupart des gens : j'ai vu 2 vidéos où tous les voyants clignotent alors que sur ma machine c'était seulement trois : verrouillage porte, "Départ différé" et "Prélavage" . SI je me fis à la liste des pannes trouvées sur internet, cela correspondrait au Code panne 12: "Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes." Est ce que vous avez des avis ? Merci Nicolas
Réponse de jplg
Le 11/11/2015 é 21h24
BONSOIR Ceci viens bien des deux connecteurs,vous les défaites tous les deux,et les remettent en places,et voyez sont comportement. Cdt
Réponse anonyme
Le 11/11/2015 é 21h40
Bonsoir jplg vouliez vous dire condensateurs plutôt que connecteurs? et dans ce cas desquelles : les 400V (10µF) ou les 25V (330 et 470µF) ? Et vouez vous dire de les remettre en place sans les remplacer ? Savez vous s'il est normal qu'un sur les 4 ait une couleur différente ? Cdt
Réponse de jplg
Le 11/11/2015 é 21h47
BONSOIR Vous défaite les fils brancher sur les connecteurs,et vous les remettez ceci peut résoudre le problème. Le condensateur n'à rien à voir. Si vous avez remplacez les condensateurs chimiques,horizontaux,par un voltage de 25 volts,elle devrais repartir. Cdt
Réponse anonyme
Le 11/11/2015 é 22h25
Bonsoir en fait j ai démonté et sorti la carte pour voir les condensateurs. C'est la première fois que je sors la carte et les condensateurs étaient déjà en 25V , indesit a du corrigé le tir 😄 Avez vous un avis sur le condensateur qui a une couleur différente des 3 autres ? Cdt
Réponse de jplg
Le 12/11/2015 é 09h12
BONJOUR La couleur du condensateur n' à rien à voir avec les autres qui sont différents,notamment de couleur différente. Cdt
Réponse anonyme
Le 20/12/2015 é 00h08
Bonjour, réparation effectuée sur un lave linge Indesit wixl 125 ls, avec un condensateur 1000µf 16V de récupération. Merci pour ce topic qui nous à permis de trouver une solution à cette panne.
Réponse de jplg
Le 20/12/2015 é 11h25
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt