Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS - Page 5

Question de scarstf le 13/11/2011 à 12h23
Bonjour, Depuis ce matin, ma machine à laver ne fonctionne plus. En effet, tous les voyants du panneau clignotent en même temps. J'ai fais comme...
Répondre Lire toute la question
251 réponses pour «
Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS
 »
Réponse de sengrev
Le 17/12/2012 é 11h26
Salut Zazpiak. Ma réponse est la même que celle que vient de t'envoyer Jean-Paul. Nettoies ta pompe (qui est vraissemblablement bloquée ) Pour l'instant, tes condensateurs de filtrage ne semblent pas encore en cause;mais profite que ta carte est demontée pour regarder les valeurs , en microfarads, des 2 ou 3 condensateurs de filtrage et commande les mêmes en tenue 25 V au lieu des 10 V actuels, car la panne va inéluctablement arriver un jour ou l'autre ( deja constaté sur une centaine de machine INDESIT . N'oublie pas de nous faire retour de ta situation. Bises à ton bébé. sengrev
Réponse de Zazpiak
Le 17/12/2012 é 22h38
Salut Sengrev, J'ai appliqué à la lettre tes précieux conseils Oh grand Maitre Sengrev! J'ai entendu ta parole et l'ai gravée sur les tables de ...non, heu la je m'égare...lol J'ai nettoyé la pompe (yavait une lingette anti décoloration de M..... qui c'est transformée en anti pompe de MAL!!!!!GGRrrr) et ai profité de changer le condo par un tout neuf du magasin (moins d'un euro). J'ai vérifié les valeurs des deux autres condos et ils sont tous sup ou égal à 25V. Maintenant bébé est content, il a récupéré son doudou qui était coincé dedans et le reste de ces pyjamas qui s'entassés sont en train de tourner.... MERCI SENGREV !!!!!!!!!!! Une de plus à ton palmares!!!!!
Référence(s) :
sengrev
Réponse de Zazpiak
Le 17/12/2012 é 22h43
Heu...j'ai oublié de remercier Jean-Paul qui est un adepte de la sage parole ! Merci beaucoup en tout cas et Bébé vous fait pleins de arheuarheu et des sourires. MMMEEERRRRCCCCIIIIIIIII
Référence(s) :
Jean-Paul Et Sengrev
Réponse de sengrev
Le 18/12/2012 é 01h11
De sengrev à Jean-Paul Sans se connaitre, ça fait plaisir de ramer ensemble.....au profit des bébes de moins de 6 mois !!!!!!. Bien cordialement à toi et bonnes fêtes de Noêl..si on ne dialogue pas d'ici là
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de rvone
Le 27/12/2012 é 09h03
Bonjour Sengrev et Jean Paul J'ai enfin un peu de temps à moi pour m'occuper de cette fichue MAL! Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai changé la sonde de température et après plusieurs essais, la machine lave toujours à froid (le relais de chauffe n'est pas alimenté en 12V). Je pense vraiment que c'est la carte de puissance qui a un problème comme le disait Jean-Paul. Dois-je changé la carte et l'EEPROM ou bien seulement l'EEPROM? Avez-vous un site internet à me conseiller pour l'acheter en ligne ou bien comparer les prix avec un revendeur de pièces d'électroménagers que j'ai dans ma ville? Cordialement. Bonne journée.
Référence(s) :
rvone, Sengrev, JPLG
Réponse de sengrev
Le 27/12/2012 é 09h19
Salut rvone rappelle nous la marque et reference exacte de ton lave linge. Je voudrais verifier si ta machine est ou non munie d'un klixon de securité temperature qui, s'il existait, pourrait de jouer un mauvais tour. In suffirait alors de faire une lessive d'essai en le shuntant pour verifier s'il est ou non responsable. Cdt. sengrev
Référence(s) :
rvone/ jean Paul
Réponse de rvone
Le 27/12/2012 é 09h29
Sengrev La machine est une HOTPOINT ARISTON Aqualtis AQ8L49U. Si seulement ça pouvait être le klixon,.. A plus
Réponse de jplg
Le 27/12/2012 é 09h42
BONJOUR Une sécurité thermique est présente sur votre machine. Cdt
Référence(s) :
RVONE/Jean-paul/SENGREV
Réponse de sengrev
Le 27/12/2012 é 11h24
Salut tout le monde. Jean Paul a été plus rapide que moi ! Alors, rvone, fais un essai apres avoir shunté le klixon qui se trouve en serie sur un des fils d'alimentation de la resistance ( place le shunt en dehors de la zone humide ) En genéral il est situé à proximité de la sonde de T° Si ton essai n'est pas concluant ( ce n'est donc pas le klixon qui est résponsable) n'oublie pas de retirer le shunt posé pour l'éssai. In challah ! Cdt sengrev
Référence(s) :
rvone- Jean Paul
Réponse de sengrev
Le 27/12/2012 é 11h29
Salut. J'ai oublié de dire que certains modèles de klixon peuvent etre réarmés en poussant un petit contact avec un outil pointu, genre aiguille à tricoter fine. On croise les doigts Cdt sengrev
Référence(s) :
rvone / Jean paul
Réponse de rvone
Le 27/12/2012 é 11h36
Bonjour jplg Où peut être cette sécurité thermique? composant sur la carte électronique ou autre? J'ai des photos de la carte mais je ne sais pas comment les poster? utiliser une @mail peut-être? Merci
Référence(s) :
rvone, Sengrev, jplg
Réponse de Jus.tess
Le 27/12/2012 é 11h39
Pour poster des images il faut, pour que tout le monde en profite, ne pas passer par email. Il faut publier la photo sur un site d'hébergement de photo en ligne puis copier coller le lien ici.
Réponse de sengrev
Le 27/12/2012 é 12h43
Salut rvone. Non, le klixon ne se trouve pas sur la carte, car il doit " sentir " la T° de l'eau dans la cuve à l'interieure de laquelle tourne le tambour. il se trouve généralement sur un des cotés de la cuve, accessible après avoir retiré un des cotés. Quand tu auras localisé la bête, deconnecte le, et regarde si ses contacts sont bien fermés, en utilisant un ohmmètre. Tiens nous au courant Cdt sengrev
Référence(s) :
rvone/ G-Y / jean paul
Réponse de rvone
Le 28/12/2012 é 11h39
Bonjour Sengrev Désolé de te dire que je ne trouve pas de klixon raccordé à la cuve pour le réarmer: je n'ai que la résistance chauffante et la sonde CTN qui s'enquille sur la résistance et qui sont "branchées" sur la cuve (voir http://www.tsm-fr.fr/resistances-chauffantes-26/resistance-1700w.-pour-lave-linge-indesit-et-ariston-3634.html et http://www.tsm-fr.fr/thermostat-sonde-klixon-45/sonde-de-temperature-pour-lave-linge-ariston-4098.html). Peut-être que cette sonde est protégé par une sécurité thermique dont parle Jean Paul, mais je ne sais pas trop où la trouver à part sur la carte de puissance dont voici une photo: http://www.casimages.com/img.php?i=121228113736269546.jpg A +
Référence(s) :
rvone, Sengrev, jplg
Réponse de sengrev
Le 28/12/2012 é 13h07
Salut rvone. je te joins http://www.ariston.com/fr/Nous_contacter qui est le lien pour questionner ARISTON " S.V.P., où se trouve le klixon de securité sur mon lave-linge ref: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ? Et en ajoutant un petit cris du coeur du genre : venez vite à mon secours......... A+. sengrev
Référence(s) :
rvone - jean paul
Réponse de rvone
Le 29/12/2012 é 11h47
Bonjour Sengrev J'ai contacté Hotpoint Ariston par mail pour leur poser la question. J'attends donc leur réponse. Je te tiens au courant. Merci et bonne journée.
Réponse de Boubadeuns
Le 05/01/2013 é 14h17
Juste un petit message pour remercier sengrev ! Comme pour les autres ma machine indesit était passée en mode illumination de noel avec tous les voyants clignotants en continu. Avec un peu de temps et de patience, changement du condensateur légèrement bombé et suintant et notre machine est comme neuve pour un coût de 0,33€. Encore merci et que ceux qui hésitent encore se lancent ! Votre machine ne marche plus vous ne risquez pas de l'abîmer plus !
Réponse de jplg
Le 05/01/2013 é 15h27
BONJOUR Merci pour votre témoignage,qui est utile à tous,pas besoin d'être informaticien,pour cette panne,qui incombe bien nombre de personne,et les hésitants. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de rvone
Le 13/01/2013 é 21h41
Bonjour Sengrev et Jean Paul et excellente année 2013 à tous les deux ! Je vais enfin pouvoir vous raconter la suite de mes péripéties avec mon lave linge. Après avoir contacté par mail Hotpoint Ariston pour leur poser la question sur le klixon: voilà ce qu'ils m'ont répondu: "renseignements pris auprès de notre service technique, ce dernier nous informe que le phénomène que vous rencontrez peut provenir de diverses origines et nécessite une intervention". Comme j'ai aussi des enfants et que le lavage à eau froide n'est pas vraiment efficace (de plus, la machine bugguait tout le temps: impossible de relancer le lavage!), j'ai donc appelé le n° qu'il me donnait et donc pris un rendez-vous pour une intervention quelques jours après. Je n'étais pas présent quand le technicien est venu, et il a tout de suite dit à ma femme que la machine avait été ouverte et qu'elle avait de la chance parce que c'était lui et qu'il allait regarder quand même contrairement à ses collègues qui eux ne feraient rien dans ce cas-là sauf se faire payer! Elle lui à précisé que la MAL n'étaient plus sous garantie alors ouverte ou pas: c'est pas dans le cadre de la garantie! Il a précisé que c'était pour la garantie de 1 an suite à son intervention. Bref, il a diagnostiqué la carte de puissance HS qu'il a changée et n'a pas pu la programmée le jour même à cause d'un problème avec le serveur. Il est donc revenu 2 jours après, a remis l'ancienne carte et ça fonctionnait. Il a quand même mis la nouvelle carte avec une programmation correcte cette fois-ci et là, ça marchait aussi! Il m'a donc laissé l'ancienne carte au cas où ça se reproduirait car il ne pouvait pas garantir son intervention pendant 1 an. En résumé, la MAL refonctionne et j'ai une carte d'occasion qui doit fonctionner et ça m'a couté la modique somme de 179 euros tout compris! peut-être un peu cher, mais c'est réparé ! et puis, je vais tenté de faire passer ça dans l'assurance habitation dans la garantie "dommages aux appareils électriques". Je tiens à vous remercier infiniment tous les 2 pour les conseils et avis que vous m'avez donnés afin de pouvoir dépanner ma MAL car j'ai beaucoup appris grâce à vous et que ça me servira peut-être un jour. Bon, je vous laisse, j'ai un décodeur TNT à dépanner qui présente des symptômes de condensateurs gonflés ! A un de ces jours ! rvone
Référence(s) :
rvone
Réponse de sengrev
Le 14/01/2013 é 15h45
Salut rvone. Jean-Paul avait raison, c'était bien un problème de EEPROM deprogrammée. ( c'est vraiment la première fois que vois ce defaut apparaitre sur un lave linge ! ) En tout cas, merci de ton retour d'experience . Cdt sengrev
Référence(s) :
rvone- Jean Paul